AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Conception d'un Myst-like

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pr. Théo
Invité




Conception d'un Myst-like Empty
MessageSujet: Conception d'un Myst-like   Conception d'un Myst-like EmptyVen 31 Mar 2006 - 21:28

Bonsoir,

Je cherche à concevoir un jeu de type Myst (vue à la première personne à partir d'images fixes haute résolution, navigation à la souris par clic dans des zones d'action situées à gauche, droite et au centre de l'image)
Je peux réaliser les images à l'aide de Terragen, un logiciel de rendu de paysages photoréalistes. Un de mes derniers exemples : Falaise de nuit
Par soucis de pragmatisme, je compte développer ce jeu de manière progressive :
- Niveau 1 : simple promenade
- Niveau 2 : niveau 1 + gestion d'inventaire et énigmes à 1 item
- Niveau 3 : niveau 2 + alternance jour/nuit temporisée et énigmes plus complexes
- Niveau 4 : niveau 3 + intégration de vidéos et animations 3D effectuées par un ami.
Je voudrais savoir, avant d'installer Game Maker, quelles méthodes peuvent être utilisées pour réaliser un tel jeu.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Pr. Théodose
Revenir en haut Aller en bas
bacachou
Très bonne participation
bacachou


Messages : 113
Localisation : Nantes

Conception d'un Myst-like Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un Myst-like   Conception d'un Myst-like EmptyVen 31 Mar 2006 - 21:35

moi qui vien de commencer GM je ne vois que le faite de fair plusieurs room ....



je ne suis qu'un amateur cependant...


bonne cha,ce pour ton projet... super
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

Conception d'un Myst-like Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un Myst-like   Conception d'un Myst-like EmptyVen 31 Mar 2006 - 21:39

Oui il faudra que tu mettes tes images en background, et que tu fasses des rooms (maps) différentes pour chaque image. Pour tes images il faudra aussi que tu penses à les compresser pour qu'elle ne prennent pas trop de mémoire. Tu as un tutoriel de bibi26 là dessus: http://www.lecbna.com/pages/tuto/alleger_jeu/index.html

Et le D&D conviendra parfaitement à ce genre de jeu. C'est à dire la technique de programmation la plus simple dans GameMaker. Télécharges donc la version gratuite, ça ne te coutera rien, mis à part 5 mo de place sur le disque. Tu verras au bout de quelques heures tu maîtriseras sans aucuns problèmes le logiciel. clinoeuil Il y a d'autres tutoriels dans la section prévue à cet effet sur le site, et ils te seront très utiles pour apprendre les bases de cette perle nommée GameMaker. super

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
Conception d'un Myst-like U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Pr. Théo
Invité




Conception d'un Myst-like Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un Myst-like   Conception d'un Myst-like EmptySam 1 Avr 2006 - 9:02

Merçi pour ces conseils, je vais lire attentivement le manuel et compulser les sujets du forum avant de me lancer.
De toute façon, j'attends la sortie de la version 2 de Terragen pour pouvoir effectuer des rendus d'images incluant de la végétation. Les rendus obtenues avec le version bêta ont l'air très prometteurs : http://lucbianco.free.fr/tgd_index.html
Le problème est que le jeu devrait comporter environ 150 positions avec 2 à 4 images par position soit 450 images 1024*768. Enregistrées en progressif simple à 70% de qualité, elles devraient prendre 100-200 Ko chacune...
Il faudrait donc que je trouve le moyen d'optimiser le code produit afin de simplifier l'ajout progressif des différentes fonctionnalités du niveau 1 au niveau 4.
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Conception d'un Myst-like Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un Myst-like   Conception d'un Myst-like EmptySam 1 Avr 2006 - 12:03

bon, pour ca, je peux t'aider ^^

tu ne charge aucune image dans le logiciel, mais tu les laisses sur le disque dur

et quand ta carte se charge, to effece l'ancien bacground du jeu et tu charge le nouveau depuis le disque dur .

Mais je ne sais plus si il faut la vertion enregistrée ou pas.

Sinon, pour commencer, essaye de faire avec des images en 640*480, pour voir un peu les temps de chargements ...
[LOL A CELUI QUI TROUVE CET EDIT CACHÉ LOLOL]

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
Conception d'un Myst-like U3dfr2Conception d'un Myst-like Sign l'antique
Bienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Pr. Théo
Invité




Conception d'un Myst-like Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un Myst-like   Conception d'un Myst-like EmptyDim 2 Avr 2006 - 13:07

Quelques modifications :
A l'aide du logiciel Hugin je suis en mesure de fusionner des images créées avec Terragen, comme dans cet
essai de panorama.
Ensuite en combinant ce panorama avec le script trouvé dans ce tutoriel, on devrait pouvoir obtenir une forme d'Omni 3D (comme dans Myst III Exile par exemple).
Je pense donc programmer le jeu en ActionScript et/ou Javascript mais je dois d'abord écrire soigneusement le scénario et sculpter le terrain dans Terragen.
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Conception d'un Myst-like Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un Myst-like   Conception d'un Myst-like EmptyDim 2 Avr 2006 - 21:30

bha bonne chance ^^

et je te conseille de faire des sauvegardes par base MySQL ^^

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
Conception d'un Myst-like U3dfr2Conception d'un Myst-like Sign l'antique
Bienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Contenu sponsorisé





Conception d'un Myst-like Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un Myst-like   Conception d'un Myst-like Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conception d'un Myst-like
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: