| Comment faire bouger la caméra ausitot que le personnage... | |
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Auteur | Message |
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Xecuter Invité
| Sujet: Comment faire bouger la caméra ausitot que le personnage... Mar 28 Mar 2006 - 1:33 | |
| Bonjour a vous,
voici ma question, j'aimerais qu'ausitot que mon personnage bouge, la caméra le suive.
J'ai déja mon idée comment le faire mais je ne connait pas tres bien les commandes GML alors si quelqun pourrait me dire les commandes cela serait apprécié.
exemple, devrais-je faire que lorsque que mon personnage bouge vers la droite, je fait bouger la map a la meme vitesse que lui ?
pourriez-vous me dire comment rendre cela possible ? merci ! |
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alpha Modérateur
Messages : 5030 Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.
| Sujet: Re: Comment faire bouger la caméra ausitot que le personnage... Mar 28 Mar 2006 - 8:30 | |
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Invité Invité
| Sujet: version 5.3a Mer 16 Aoû 2006 - 23:58 | |
| Heu bonjour, J'ai la version 5.3a enregistrée, puis-je faire suivre que la vue suive mon personnage (jeux plateforme) Merci ! |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Comment faire bouger la caméra ausitot que le personnage... Jeu 17 Aoû 2006 - 1:07 | |
| Bonsoir et Bienvenue sur Le CBNA NoxsL ! Ta question a déjà été posée un bon millier de fois, enfin ce n'est pas grave a force de chercher moi même ce genre de choses sur le forum je suis bizarement devenu très doué en la matière, d'ailleurs j'ai développé de tels talents je pense en faire mon boulot, ce sera je pense très prometteur pour moi et tout une génération de moteurs de recherche humanoïdes. :-D https://cbna.forumactif.com/viewtopic.forum?t=512Cela concerne les versions 6, mais il me semble que c'est semblable dans la version 5.3. Mais je te conseille plutôt de passer à la 6.0 ou 6.1, tout le monde ici marche avec ça et tu auras des problème si tu veut t'aider de personnes qui ont une version d'avance sur toi. D'ailleurs le code GML est fortement différent entre les versions 6 et 5.
Dernière édition par le Jeu 17 Aoû 2006 - 1:14, édité 2 fois |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Comment faire bouger la caméra ausitot que le personnage... Jeu 17 Aoû 2006 - 1:08 | |
| Info: Topic déplacé Game Maker => Aide débutants |
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Invité Invité
| Sujet: Merci !! Jeu 17 Aoû 2006 - 12:07 | |
| Merci !! pour passer a la version 6 il faut repayer jimagine ? |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Comment faire bouger la caméra ausitot que le personnage... Jeu 17 Aoû 2006 - 12:21 | |
| Ca dépend, si tu as acheté une clef à l'époque de la 5.3, normalement tu devrais aussi avoir des clefs pour les v 6.0 et 6.1. Si tu n'en a pas reçu je pense qu'il faut en redemander, mais bon je ne me souvient plus vraiment du fonctionnement de tout ça .. Tu as acheté ta clef récemment ? |
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Invité Invité
| Sujet: Non Jeu 17 Aoû 2006 - 12:35 | |
| Non en fait c'est un copain qui me l'a passer parcequ'il utilise plus gamemaker...mais ca date |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Comment faire bouger la caméra ausitot que le personnage... Jeu 17 Aoû 2006 - 12:42 | |
| Dans ce cas il vaudrait mieux tranquillement acheter une clef qui te servira à la fois pour la 6.0 et la 6.1. Moi même j'ai passé beaucoups de temps sur cette 5.3A, et je suis souvent réticent à prendre une nouvelle version quand elle sort, c'est pourquoi ces temps-cis je n'utilise que la 6.0 et jamais la 6.1, mais il y a beaucoups trop de différences entre les v6 et v5, et vu que tu débutes le mieux serait de prendre la 6.0 même si elle n'est pas enregistrée. Enfin ce n'est qu'un conseil |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Comment faire bouger la caméra ausitot que le personnage... Jeu 17 Aoû 2006 - 19:11 | |
| - NoxsL a écrit:
- Non en fait c'est un copain qui me l'a passer parcequ'il utilise plus gamemaker...mais ca date
Si tu as une clé 5, tu peux la convertir en 6: http://www.gamemaker.nl/exchangekey.htmlBien entendu il faut que tu ais acheté la clé. |
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Invité Invité
| Sujet: c bon Ven 18 Aoû 2006 - 12:19 | |
| c'est bon j'ai la version 6 ! faut avouer qu'elle est mieu... |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Comment faire bouger la caméra ausitot que le personnage... Ven 18 Aoû 2006 - 12:25 | |
| Content que ça vous plaise |
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: Comment faire bouger la caméra ausitot que le personnage... Ven 18 Aoû 2006 - 14:45 | |
| Si tu as besoin de conseils, je suis là (bien que je ne sache pas si je peux servir à quelque chose ) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire bouger la caméra ausitot que le personnage... Ven 18 Aoû 2006 - 21:47 | |
| Nonon tinkiete je maitrise lol |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire bouger la caméra ausitot que le personnage... Dim 20 Aoû 2006 - 15:06 | |
| Enfait pas tant que ca lol comment on fait pour que la barre de vie bouge en meme temps que la vue ? parceque la ma barre que j'ai pri sur lecbna.com des qu'on bouge on la voi plus !! |
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GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: Comment faire bouger la caméra ausitot que le personnage... Dim 20 Aoû 2006 - 16:09 | |
| Il fuat qu'elle bouge en même temps que ton perso . |
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: Comment faire bouger la caméra ausitot que le personnage... Dim 20 Aoû 2006 - 19:08 | |
| Tu met les coordonnées dans ton rectangle ou ta barre : x:view_xview+10 y:view_yview+10 x2:view_xview+110 y2:view_yview+40 Vala |
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: Comment faire bouger la caméra ausitot que le personnage... Dim 20 Aoû 2006 - 19:10 | |
| Ca fait un rectangle de 100 de long et 30 de large ce qui fait un zoli rectangle de vie(bon je m'emporte la ). PS: tu choisi aussi filled (true ou false en GML) si c'est un rectangle et pas une barre de vie. |
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| Sujet: Re: Comment faire bouger la caméra ausitot que le personnage... | |
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