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kerem
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MessageSujet: GML   GML EmptySam 11 Mar 2006 - 18:05

bonjour à tous
problème de kerem(c_à_d moi happy1 )
j'ai crée un object qui jère la vie du perso!
mais je veux que quand il touche un ennemi il perde une vie!
je n'arrive pas à intégrer la piece of code correspondante!
j'ai essayé plein de trucs mais ça mmarche pas colere
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MessageSujet: Re: GML   GML EmptySam 11 Mar 2006 - 18:12

tu mets le nom de variable de ta vie ou par defaut health et tu mets que quand il entre en colision avec quelque chose qui te fait perdre de la vie

health -= 1

...

lol

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kerem
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MessageSujet: Re: GML   GML EmptySam 11 Mar 2006 - 18:28

j'ai oublié de précisé que c'est le perso qui rentre en collision et l'objet qui jère la perte de vie! happy1
je vais essayer ton truc gogo happy1
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MessageSujet: Re: GML   GML EmptySam 11 Mar 2006 - 20:44

Quand tu change la variable, tu coches "Other" et pas "Self" .

Je pense que sa doit être sa .

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MessageSujet: Re: GML   GML EmptyLun 13 Mar 2006 - 18:59

ça marche pas snif snif :snif2:
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Bast
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MessageSujet: Re: GML   GML EmptyLun 13 Mar 2006 - 19:06

Quel système exactement utilises-tu pour comptabiliser les vies ?

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MessageSujet: Re: GML   GML EmptyLun 13 Mar 2006 - 19:27

en faite c'est un object transparent qui cré les vies et les dessines happy1
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MessageSujet: Re: GML   GML EmptyMar 14 Mar 2006 - 8:50

j'ai essayer :
if character collision object3
relative lives=-1 happy1
Mais il marche pas beh
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MessageSujet: Re: GML   GML EmptyMar 14 Mar 2006 - 13:45

LOL...

...relis le tuto de variable du cbna au pire

une chose: c'est "-=" et non "=-" et relative n'existe pas en gml...aussi tôt que tu vois un moins ou un plus gm va voir que c'est relatif...

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MessageSujet: Re: GML   GML EmptyMar 14 Mar 2006 - 13:58

je vais t'écrire quoi faire, si sa ne marche pas je vais t'envoyer un gm6 =/:

dans l'event create de ton hero:

drag et drop l'icône "set the value of a variable" et mets health et mets 100 comme value

dans l'event colision avec monstre:

drag et drop l'icône "set the value of a variable" et mets health et mets -2 comme value ET coche relative

créé un objet appelé "obj_life" sans sprites

dans l'event draw de obj_life:

drag et drop l'icône "draw a text" dans l'onglet "draw" et marque exemple: Vie:

drag et drop l'icône "draw the value of a variable" dans l'onglet "control" et marque health et dans x marque:x+64 et dans y marque:y

dans l'event step de ton hero:

drag et drop l'icône "if a variable has a value" et mets health et mets smaller than 1

start of a block

display message: OMG U FOOL : O : O : O

end of a block


c'est tout dis si ya quelque chose qui va pas comme le draw de la vie...

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MessageSujet: Re: GML   GML EmptyMar 14 Mar 2006 - 17:48

ça marche happy1 mais....................il recommence à 100 quand je change de rooms beh
é j'ai de la musique qui joue quand object est crée mais elle rejoue dans une autre room!
comment faire que elle joue que quand l'autre s'arrete beh
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MessageSujet: Re: GML   GML EmptyMar 14 Mar 2006 - 18:43

Pour que la vie reste la même en passant les rooms, il suffit de cocher la case relative dans l'objet qui la gère, du moins si c'est une variable locale.

Et pour stopper la musique, tu n'a qu'à utiliser l'action Stop a sound se trouvant dans l'onglet Main1 :-D

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MessageSujet: Re: GML   GML EmptyMar 14 Mar 2006 - 19:20

oui mais mon problème de musique c'est:
j'ai un objet qui quand il est Event - Create play a sound!
mais quand il passe a une autre room il y a 2 musique!
c'est horiible kill kill
je veut que quand on change de room,la musique continue car j'ai essayé stop sound mais ça recommence la musique! :p_desole: ci tu comprend pas!
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MessageSujet: Re: GML   GML EmptyMar 14 Mar 2006 - 20:01

) kill le relative que j'ai mis fait devenir encore pire kill
bon si sa ce trouve c'est moi qui est pas bien compris!
j'envoie mon gm6(Attention Gogo c'est un kirby :oui: ne le télécharge pas rire rire)
[EDIT]voila!!!
http://www.zshare.net/download/kirbyyyy-gm6.html

ou: kirbyyyy.gm6 - 4.64MB


et en dernier secour: http://www.zshare.net/download/kirbyyyy-gm6.html

super
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MessageSujet: Re: GML   GML EmptyMar 14 Mar 2006 - 21:59

kerem a écrit:
oui mais mon problème de musique c'est:
j'ai un objet qui quand il est Event - Create play a sound!
mais quand il passe a une autre room il y a 2 musique!
c'est horiible kill kill
je veut que quand on change de room,la musique continue car j'ai essayé stop sound mais ça recommence la musique! :p_desole: ci tu comprend pas!
Bah, il suffit de stopper le son précédent au début de la room alors, non ?

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MessageSujet: Re: GML   GML EmptyMer 15 Mar 2006 - 20:26

Oui et de faire apparaitre l'autre ❓

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MessageSujet: Re: GML   GML EmptyJeu 16 Mar 2006 - 17:02

en effet c'est ce que j'ai fait hier happy1
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MessageSujet: Re: GML   GML EmptyVen 17 Mar 2006 - 22:22

bon quelqun sait comment faire pour que la santé ne redevienne pas 100 a chaque fois! happy1
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MessageSujet: Re: GML   GML EmptySam 18 Mar 2006 - 15:39

on ma dit de mettre global room avant la variabl happy1
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MessageSujet: Re: GML   GML EmptyDim 19 Mar 2006 - 12:19

Il suffit de créer un objet persistent, qui gère les variables, pour qu'elles ne changent pas entre chaque room :-D

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MessageSujet: Re: GML   GML EmptyDim 19 Mar 2006 - 21:06

oui c'est fait mais comment ils les gères ❓
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MessageSujet: Re: GML   GML EmptyLun 20 Mar 2006 - 15:45

Et bien si c'est cet objet qui a défini les variables et qui les utilisent en partie, il les gère.

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MessageSujet: Re: GML   GML EmptyLun 20 Mar 2006 - 17:51

pas le mmien snif
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MessageSujet: Re: GML   GML EmptyLun 20 Mar 2006 - 18:38

Mais alors chez toi, tes variables sont gérées par quoi ? Une entité spirituelle intégrée dans le programme ? :-D

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MessageSujet: Re: GML   GML EmptyLun 20 Mar 2006 - 19:12

Sa serait pas mal un IA qui crée des jeux!

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MessageSujet: Re: GML   GML EmptyLun 20 Mar 2006 - 19:18

On y a déjà pensés pas mal de fois, il faudra voir après avoir achevé le projet visant à cuire des oeufs avec des barres de RAM gnii

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MessageSujet: Re: GML   GML EmptyMar 21 Mar 2006 - 21:33

ba la variable est crée dans le héros mais draw variable est dans l'object invisible happy1
[EDIT]je tavais pas reconnu Bast je me disait aussi ton new pseudo rire rire rire j'ai cru qu'il ton supp du forum je me diqait dommage un type de bien en moins rire rire
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MessageSujet: Re: GML   GML EmptyMar 21 Mar 2006 - 22:08

Si tu as une var dans un objet et que tu veut l'utiliser à partir d'un autre objet, soit tu l'extraies en utilisant la syntaxe objet.variable, soit tu rend la var en question globale en utilisant global.variable. Dans ce cas elle sera alors utilisable chez tout les objets.

Au fait, le pseudo, c'est juste pour le fun entre Jack et moi, ce n'est pas définitif gnii

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MessageSujet: Re: GML   GML EmptyLun 27 Mar 2006 - 23:41

Merci happy1
j'avoue que mon problème était très dure mais avec l'aide de mon père et la votre:happy1: happy1 c'est régler happy1 (il est enseignant de informatiques à la fac paris 13) happy1
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MessageSujet: Re: GML   GML EmptyMar 28 Mar 2006 - 18:24

a je suis kerem j'ai oublié beh
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MessageSujet: Re: GML   GML Empty

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