| GML | |
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Auteur | Message |
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kerem Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 744 Localisation : chez moi!!
| Sujet: GML Sam 11 Mar 2006 - 18:05 | |
| bonjour à tous problème de kerem(c_à_d moi ) j'ai crée un object qui jère la vie du perso! mais je veux que quand il touche un ennemi il perde une vie! je n'arrive pas à intégrer la piece of code correspondante! j'ai essayé plein de trucs mais ça mmarche pas |
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gogo_swiffer Banni(e)
Messages : 3668 Localisation : America/Canada/Quebec/Mont-Laurier Projet Actuel : rien changer parce que tout est sous contrôle
| Sujet: Re: GML Sam 11 Mar 2006 - 18:12 | |
| tu mets le nom de variable de ta vie ou par defaut health et tu mets que quand il entre en colision avec quelque chose qui te fait perdre de la vie
health -= 1
...
lol _________________ les français sucent le robinet anglais
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kerem Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 744 Localisation : chez moi!!
| Sujet: Re: GML Sam 11 Mar 2006 - 18:28 | |
| j'ai oublié de précisé que c'est le perso qui rentre en collision et l'objet qui jère la perte de vie! je vais essayer ton truc gogo |
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GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: GML Sam 11 Mar 2006 - 20:44 | |
| Quand tu change la variable, tu coches "Other" et pas "Self" .
Je pense que sa doit être sa . |
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kerem Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 744 Localisation : chez moi!!
| Sujet: Re: GML Lun 13 Mar 2006 - 18:59 | |
| ça marche pas :snif2: |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: GML Lun 13 Mar 2006 - 19:06 | |
| Quel système exactement utilises-tu pour comptabiliser les vies ? _________________ |
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kerem Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 744 Localisation : chez moi!!
| Sujet: Re: GML Lun 13 Mar 2006 - 19:27 | |
| en faite c'est un object transparent qui cré les vies et les dessines |
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kerem Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 744 Localisation : chez moi!!
| Sujet: Re: GML Mar 14 Mar 2006 - 8:50 | |
| j'ai essayer : if character collision object3 relative lives=-1 Mais il marche pas |
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gogo_swiffer Banni(e)
Messages : 3668 Localisation : America/Canada/Quebec/Mont-Laurier Projet Actuel : rien changer parce que tout est sous contrôle
| Sujet: Re: GML Mar 14 Mar 2006 - 13:45 | |
| LOL...
...relis le tuto de variable du cbna au pire
une chose: c'est "-=" et non "=-" et relative n'existe pas en gml...aussi tôt que tu vois un moins ou un plus gm va voir que c'est relatif... _________________ les français sucent le robinet anglais
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gogo_swiffer Banni(e)
Messages : 3668 Localisation : America/Canada/Quebec/Mont-Laurier Projet Actuel : rien changer parce que tout est sous contrôle
| Sujet: Re: GML Mar 14 Mar 2006 - 13:58 | |
| je vais t'écrire quoi faire, si sa ne marche pas je vais t'envoyer un gm6 =/:
dans l'event create de ton hero:
drag et drop l'icône "set the value of a variable" et mets health et mets 100 comme value
dans l'event colision avec monstre:
drag et drop l'icône "set the value of a variable" et mets health et mets -2 comme value ET coche relative
créé un objet appelé "obj_life" sans sprites
dans l'event draw de obj_life:
drag et drop l'icône "draw a text" dans l'onglet "draw" et marque exemple: Vie:
drag et drop l'icône "draw the value of a variable" dans l'onglet "control" et marque health et dans x marque:x+64 et dans y marque:y
dans l'event step de ton hero:
drag et drop l'icône "if a variable has a value" et mets health et mets smaller than 1
start of a block
display message: OMG U FOOL : O : O : O
end of a block
c'est tout dis si ya quelque chose qui va pas comme le draw de la vie... _________________ les français sucent le robinet anglais
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kerem Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 744 Localisation : chez moi!!
| Sujet: Re: GML Mar 14 Mar 2006 - 17:48 | |
| ça marche mais....................il recommence à 100 quand je change de rooms é j'ai de la musique qui joue quand object est crée mais elle rejoue dans une autre room! comment faire que elle joue que quand l'autre s'arrete |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: GML Mar 14 Mar 2006 - 18:43 | |
| Pour que la vie reste la même en passant les rooms, il suffit de cocher la case relative dans l'objet qui la gère, du moins si c'est une variable locale.
Et pour stopper la musique, tu n'a qu'à utiliser l'action Stop a sound se trouvant dans l'onglet Main1 :-D _________________ |
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kerem Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 744 Localisation : chez moi!!
| Sujet: Re: GML Mar 14 Mar 2006 - 19:20 | |
| oui mais mon problème de musique c'est: j'ai un objet qui quand il est play a sound! mais quand il passe a une autre room il y a 2 musique! c'est horiible je veut que quand on change de room,la musique continue car j'ai essayé stop sound mais ça recommence la musique! :p_desole: ci tu comprend pas! |
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kerem Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 744 Localisation : chez moi!!
| Sujet: Re: GML Mar 14 Mar 2006 - 20:01 | |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: GML Mar 14 Mar 2006 - 21:59 | |
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johnny00 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 197 Localisation : hehe
| Sujet: Re: GML Mer 15 Mar 2006 - 20:26 | |
| Oui et de faire apparaitre l'autre _________________ I am a VERY ...heu quoi deja^^
Ich bein ein noob! jajaja
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kerem Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 744 Localisation : chez moi!!
| Sujet: Re: GML Jeu 16 Mar 2006 - 17:02 | |
| en effet c'est ce que j'ai fait hier |
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kerem Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 744 Localisation : chez moi!!
| Sujet: Re: GML Ven 17 Mar 2006 - 22:22 | |
| bon quelqun sait comment faire pour que la santé ne redevienne pas 100 a chaque fois! |
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kerem Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 744 Localisation : chez moi!!
| Sujet: Re: GML Sam 18 Mar 2006 - 15:39 | |
| on ma dit de mettre global room avant la variabl |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: GML Dim 19 Mar 2006 - 12:19 | |
| Il suffit de créer un objet persistent, qui gère les variables, pour qu'elles ne changent pas entre chaque room :-D _________________ |
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kerem Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 744 Localisation : chez moi!!
| Sujet: Re: GML Dim 19 Mar 2006 - 21:06 | |
| oui c'est fait mais comment ils les gères |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: GML Lun 20 Mar 2006 - 15:45 | |
| Et bien si c'est cet objet qui a défini les variables et qui les utilisent en partie, il les gère. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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kerem Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 744 Localisation : chez moi!!
| Sujet: Re: GML Lun 20 Mar 2006 - 17:51 | |
| pas le mmien |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: GML Lun 20 Mar 2006 - 18:38 | |
| Mais alors chez toi, tes variables sont gérées par quoi ? Une entité spirituelle intégrée dans le programme ? :-D _________________ |
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johnny00 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 197 Localisation : hehe
| Sujet: Re: GML Lun 20 Mar 2006 - 19:12 | |
| Sa serait pas mal un IA qui crée des jeux! _________________ I am a VERY ...heu quoi deja^^
Ich bein ein noob! jajaja
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: GML Lun 20 Mar 2006 - 19:18 | |
| On y a déjà pensés pas mal de fois, il faudra voir après avoir achevé le projet visant à cuire des oeufs avec des barres de RAM _________________ |
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kerem Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 744 Localisation : chez moi!!
| Sujet: Re: GML Mar 21 Mar 2006 - 21:33 | |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: GML Mar 21 Mar 2006 - 22:08 | |
| Si tu as une var dans un objet et que tu veut l'utiliser à partir d'un autre objet, soit tu l'extraies en utilisant la syntaxe objet.variable, soit tu rend la var en question globale en utilisant global.variable. Dans ce cas elle sera alors utilisable chez tout les objets. Au fait, le pseudo, c'est juste pour le fun entre Jack et moi, ce n'est pas définitif _________________ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: GML Lun 27 Mar 2006 - 23:41 | |
| Merci j'avoue que mon problème était très dure mais avec l'aide de mon père et la votre:happy1: c'est régler (il est enseignant de informatiques à la fac paris 13) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: GML Mar 28 Mar 2006 - 18:24 | |
| a je suis kerem j'ai oublié |
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| Sujet: Re: GML | |
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