AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ASOS : -15% sur tout avec le code ASOSNEWSUMMER
Voir le deal

 

 DLLs

Aller en bas 
AuteurMessage
Levans
Utilisateur confirmé: Rang *****
Levans

Messages : 1598
Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette

DLLs Empty
MessageSujet: DLLs   DLLs EmptyDim 26 Fév 2006 - 18:13

si quelqu'un pouvait m'expliquer clairement comment faire une dll ce serai super :
je suis allé voir sur le site, ai téléchargé "mydll" et ai regardé le code source: rien pigé (même si je m'y connais un peu en C,C++)

merci d'avance.

[edit]j'ai testé la dll gmphp et dès le début: "failed to includ G:\php.exe"
:p_gne:

_________________


Tuto 39Dll, jeux multijoueurs sur internet :
fleche_d ici fleche_g

DLLs Banniere
pour la compet n°7 coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]

Messages : 7420
Localisation : Essonne

DLLs Empty
MessageSujet: Re: DLLs   DLLs EmptyDim 26 Fév 2006 - 18:21

bha moi je vais suivre ce post avec attention ^^

je me suis toujours demandé comment faire un Dll pour exporter une partie de l'écrant en BMP256couleurs ❓

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
DLLs U3dfr2 l'antique http://www.membres.lycos.fr/thedarkminousite/DLLs Sign
Bienvenue au 2549eme utilisateur : Setsuna !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
daminetreg
Administrateur
daminetreg

Messages : 16996
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

DLLs Empty
MessageSujet: Re: DLLs   DLLs EmptyDim 26 Fév 2006 - 18:28

Première chose suivre un tuto sur créer une DLL en C++ par exemple:
http://lfe.developpez.com/DLL/
Seconde chose appellez les fonctions de la dll créée avec les fonctions suivantes:
external_define(dll,name,calltype,restype,argnumb,arg1type,arg2type, ...) Définit une fonction externe. dll est le nom du fichier de la DLL. name est le nom des fonctions. calltype est la convention d'appel utilisée. Utilisez soit dll_cdecl ou dll_stdcall. restype est le type du résultat. Utilisez soit ty_real ou ty_string. argnumb est le nombre d'arguments (0-11). Ensuite, pour chacun des arguments, vous devrez indiquer le type. Utilisez soit ty_real ou ty_string. S'il y a plus de 4 arguments, tous devront être de type ty_real.

external_call(id,arg1,arg2,...) Appelle la fonction externe d'ID id avec les arguments indiqués. Il est nécessaire de fournir le nombre et le type corrects pour les arguments (réel ou chaîne). La fonction retourne le résultat de la fonction externe.

external_free(dll) Libére la DLL de nom dll. Ceci est particulièrement indispensable si le jeu doit supprimer la DLL. Tant que la DLL n'est pas libérée, elle ne pourra pas être retirée. Il est conseillé de le faire à la fin de l'événement du jeu.

Tout ceci est dans l'aide, mais puisque cela n'a pas l'air de suffir pour les GM-Users, je ferai un tutoriel de A à Z, comment créer une DLL puis comment l'appeller dans GameMaker etc...

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
DLLs U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Levans
Utilisateur confirmé: Rang *****
Levans

Messages : 1598
Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette

DLLs Empty
MessageSujet: Re: DLLs   DLLs EmptyDim 26 Fév 2006 - 18:36

daminetreg a écrit:
Tout ceci est dans l'aide, mais puisque cela n'a pas l'air de suffir pour les GM-Users, je ferai un tutoriel de A à Z, comment créer une DLL puis comment l'appeller dans GameMaker etc...

oh oui! merci merci merci merci!!!

nan parceque les aides ce ce style... :sarcastique: :sarcastique: c'est pas très... :sarcastique: :sarcastique:

_________________


Tuto 39Dll, jeux multijoueurs sur internet :
fleche_d ici fleche_g

DLLs Banniere
pour la compet n°7 coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




DLLs Empty
MessageSujet: Re: DLLs   DLLs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DLLs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Programmation-
Sauter vers: