| Langage de programmation... | |
|
+5OrbitalBahamuth Bast Gab666 Ragdoll daminetreg 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
OrbitalB Invité
| Sujet: Langage de programmation... Sam 25 Fév 2006 - 16:07 | |
| Bonjour a tous, j'aurais voulut savoir si il y avais un moyen de cahnger le language de programmation de Game Maker 6.0, ou d'en rajouter, car j'aimerais rajouter celui de Rpg Maker Xp (je ne sais pas si vous connaissez) car je possede quelque base avec ce language et aucun avec le GML (qui est le language de Game Maker non ?) Voila j'espere que vous pourrez me repondre, Merci d'avance, et bon après midi ! OrbitalBahamuth :fier: |
|
| |
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Langage de programmation... Sam 25 Fév 2006 - 16:13 | |
| _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Langage de programmation... Sam 25 Fév 2006 - 16:46 | |
| |
|
| |
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Langage de programmation... Sam 25 Fév 2006 - 16:52 | |
| Oui ce sont les même sites, mais puisqu'on paie les deux adresses j'aime bien donné les deux, retiens celle que tu veux. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
|
| |
Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: Re: Langage de programmation... Sam 25 Fév 2006 - 17:10 | |
| lol _________________ Dr Jango |
|
| |
OrbitalB Invité
| Sujet: Re: Langage de programmation... Sam 25 Fév 2006 - 17:24 | |
| hum, apres avoir observé la DLL de Kryptos, je n'ai pas vraiment compris comment je devais m'y prendre pour en crée une qui puisse gerer ce genre de language : - Citation :
- class Game_Temp
attr_accessor :map_bgm attr_accessor :message_text attr_accessor :message_proc attr_accessor :choice_start attr_accessor :choice_max attr_accessor :choice_cancel_type attr_accessor :choice_proc attr_accessor :num_input_start attr_accessor :num_input_variable_id attr_accessor :num_input_digits_max attr_accessor :message_window_showing attr_accessor :common_event_id attr_accessor :in_battle attr_accessor :battle_calling attr_accessor :battle_troop_id attr_accessor :battle_can_escape attr_accessor :battle_can_lose attr_accessor :battle_proc attr_accessor :battle_turn attr_accessor :battle_event_flags attr_accessor :battle_abort attr_accessor :battle_main_phase attr_accessor :battleback_name attr_accessor :forcing_battler attr_accessor :shop_calling attr_accessor :shop_goods attr_accessor :name_actor_id attr_accessor :name_max_char attr_accessor :menu_calling attr_accessor :menu_beep attr_accessor :save_calling attr_accessor :debug_calling attr_accessor :player_transferring attr_accessor :player_new_map_id attr_accessor :player_new_x attr_accessor :player_new_y attr_accessor :player_new_direction attr_accessor :transition_processing attr_accessor :transition_name attr_accessor :gameover attr_accessor :to_title attr_accessor :last_file_index attr_accessor :debug_top_row attr_accessor :debug_index attr_accessor :god_mode
def initialize
@map_bgm = nil @message_text = nil @message_proc = nil @choice_start = 99 @choice_max = 0 @choice_cancel_type = 0 @choice_proc = nil @num_input_start = 99 @num_input_variable_id = 0 @num_input_digits_max = 0 @message_window_showing = false @common_event_id = 0 @in_battle = false @battle_calling = false @battle_troop_id = 0 @battle_can_escape = false @battle_can_lose = false @battle_proc = nil @battle_turn = 0 @battle_event_flags = {} @battle_abort = false @battle_main_phase = false @battleback_name = '' @forcing_battler = nil @shop_calling = false @shop_id = 0 @name_calling = false @name_actor_id = 0 @name_max_char = 0 @menu_calling = false @menu_beep = false @save_calling = false @debug_calling = false @player_transferring = false @player_new_map_id = 0 @player_new_x = 0 @player_new_y = 0 @player_new_direction = 0 @transition_processing = false @transition_name = "" @gameover = false @to_title = false @last_file_index = 0 @debug_top_row = 0 @debug_index = 0 @god_mode = false end end
Et sur ton site (enfin tes sites :lng: ) je n'ai trouver aucune dll correspondant a ce que je cherchait (mais il y a plein de truc super interressant ) Donc voila, si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire pour creer la (ou les) dll qui permettrons à ce que GM puisse prendre en compte ce langage , je lui serait tres reconnaissant. Merci d'avance :fier: OrbitalBahamuth |
|
| |
Gab666 Modérateur 'Zut'
Messages : 5340 Localisation : **I move away from the mic to breathe in
| Sujet: Re: Langage de programmation... Sam 25 Fév 2006 - 17:30 | |
| mais pourquoi pas télécharger RPGmaker XP _________________ PIS MANIAC PREND DES BAINS !
|
|
| |
OrbitalB Invité
| Sujet: Re: Langage de programmation... Sam 25 Fév 2006 - 17:36 | |
| Je l'ai, mais Game Maker à l'air beaucoup plus efficace, je me suis dit si il y avais la possibilité d'avoir le language de programmation d'rmxp dans GM... OrbitalBahamuth |
|
| |
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Langage de programmation... Sam 25 Fév 2006 - 17:39 | |
| Ben créer un autre langage c'est "simple" dans le principe. Par exemple chaque fonction a un "script" attribué, et bien il faut simplement faire que chaque fonction execute un script qui fasse la même chose ou qui soit le même qu'en ruby. Ce n'est pas une mince affaire, mais c'est totalement réalisable. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Langage de programmation... Sam 25 Fév 2006 - 17:48 | |
| Donc comme je ne sais pas programmer (je connait seulement quelque petit truc avec le language d'rpg maker xp) il m'est quasi-impossible de realiser ce genre de manipulation... Donc pour resumer, soit je continue avec rpg maker xp, soit j'apprend le GML et a me servir de GM ? Merci d'avance, OrbitalBahamuth |
|
| |
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Langage de programmation... Sam 25 Fév 2006 - 17:50 | |
| En quelque sorte oui, mais lorsque tu sauras te servir de GameMaker, tu pourras à mon humble avis créer le ruby pour GM. Et tu sais apprendre à programmer avec GameMaker est très simple, et c'est en regardant qu'on apprends, tu n'as qu'à regarder tutoriels et exemples et tu verras que c'est simple, même très simple. Et bien sûr tu peux poser ici toutes tes questions. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
|
| |
Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Langage de programmation... Sam 25 Fév 2006 - 17:58 | |
| Et il n'y a pas que le GML dans GameMaker pour débuter, il y a aussi le Drag&Drop :-D _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Langage de programmation... Sam 25 Fév 2006 - 18:03 | |
| Oki, merci beaucoup pour toute vos reponses, je vous en remercie ! Mais est-ce qu'il est possible de faire un RPG sans avoir beaucoup d'experience ? (comme moi, donc pratiquement aucune conaissance ) OrbitalBahamuth |
|
| |
Gab666 Modérateur 'Zut'
Messages : 5340 Localisation : **I move away from the mic to breathe in
| Sujet: Re: Langage de programmation... Sam 25 Fév 2006 - 18:07 | |
| tu peux chercher des tutoriaux et regarder les exemples c'est sur que ce n'est pas le projet le plus adapté pour commencer mais c'est très fesable inscrit toi _________________ PIS MANIAC PREND DES BAINS !
|
|
| |
Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Langage de programmation... Sam 25 Fév 2006 - 18:33 | |
| Pour t'habituer a GameMaker, je te conseillerais de commencer par des programmes simples, comme des casse-briques ou des pong par exemple, c'est trés répandu pour débuter _________________ |
|
| |
OrbitalBahamuth Très bonne participation
Messages : 126
| Sujet: Re: Langage de programmation... Sam 25 Fév 2006 - 18:44 | |
| Oki, jvai tenter de faire un Final Fantasy 12 pour debuter ... Ah c'est pas bon ? je plaisante :p_lol: je vais faire un petit casse brique pour debute, histoire de prendre en main le logiciel Merci a vous tous pour vos reponses ! _________________ |
|
| |
Gab666 Modérateur 'Zut'
Messages : 5340 Localisation : **I move away from the mic to breathe in
| Sujet: Re: Langage de programmation... Sam 25 Fév 2006 - 18:49 | |
| _________________ PIS MANIAC PREND DES BAINS !
|
|
| |
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Langage de programmation... Sam 25 Fév 2006 - 18:55 | |
| _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
|
| |
OrbitalBahamuth Très bonne participation
Messages : 126
| Sujet: Re: Langage de programmation... Sam 25 Fév 2006 - 20:06 | |
| Merci pour toute votre aide, j'ai reussis a faire un petit truc sympa, voulez vous que je l'heberge pour vous le montrer ? (c'est juste un petit casse brique mais je suis fier de moi :fier: :p_lol: ) (Les 2 tutos m'on beaucoup aidé, il sont tres bien realisés et tres comprehensible ! ) _________________ |
|
| |
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Langage de programmation... Sam 25 Fév 2006 - 20:16 | |
| oui vas-y. Si c'est un jeu on peut même le mettre sur Le CBNA. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
|
| |
OrbitalBahamuth Très bonne participation
Messages : 126
| |
| |
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Langage de programmation... Sam 25 Fév 2006 - 20:40 | |
| C'est plutôt sympa. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
|
| |
Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Langage de programmation... Sam 25 Fév 2006 - 23:46 | |
| C'est pas mal pour un grand début _________________ |
|
| |
Gab666 Modérateur 'Zut'
Messages : 5340 Localisation : **I move away from the mic to breathe in
| Sujet: Re: Langage de programmation... Dim 26 Fév 2006 - 2:13 | |
| pas mal du tout :-D /!\ je me suis permis de regarder ton gm6 et j'ai remarqué que tu avais mit draw the value of a variable dans un collision event( ) il aurait fallu que tu le mette dans draw( ) et dans un autre object qui controle les collisions parce que si tu met un drawing event dans ton object il deviendra invisible _________________ PIS MANIAC PREND DES BAINS !
Dernière édition par le Dim 26 Fév 2006 - 2:22, édité 2 fois |
|
| |
Ablationer Administrateur
Messages : 14995 Localisation : QuébeCanada Projet Actuel : pas trop mourir
| Sujet: Re: Langage de programmation... Dim 26 Fév 2006 - 2:18 | |
| OUAIS PAS MAL DU TOUT !!!!! _________________ Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it |
|
| |
OrbitalBahamuth Très bonne participation
Messages : 126
| |
| |
Xeno Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 202
| Sujet: Re: Langage de programmation... Dim 26 Fév 2006 - 13:33 | |
| Je sais pas vous mais moi, un petit nouveau qui arrive ça me fait toujours verser une larme ... |
|
| |
Levans Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1598 Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette
| Sujet: Re: Langage de programmation... Dim 26 Fév 2006 - 18:08 | |
| moi, je conseillerais de plutot prendre le GML: il est beaucoup plus simple que le ruby, avec GM, il te permet de faire tout ce que tu veut. |
|
| |
OrbitalBahamuth Très bonne participation
Messages : 126
| Sujet: Re: Langage de programmation... Dim 26 Fév 2006 - 18:47 | |
| Oki, mais c'etait parce que j'avais quelque base en ruby et aucune en GMl donc bon, mais sa a l'air beaucoup plus simple d'apprendre le GML que d'implanter du ruby :p_lol: _________________ |
|
| |
alpha Modérateur
Messages : 5030 Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.
| Sujet: Re: Langage de programmation... Dim 26 Fév 2006 - 19:05 | |
| :p_lol: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Langage de programmation... | |
| |
|
| |
| Langage de programmation... | |
|