| code pour niveau | |
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Auteur | Message |
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edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: code pour niveau Sam 11 Fév 2006 - 22:42 | |
| j ai encore une question comment faire que l on puisse entrer un code (de plusieurs lettres) pour pouvoir faire debloquer des rooms ? ex : je clique sur code et un cadre arrive ou il faut y ajouter un code qui debloque quelque chose comme une nouvelle arme |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: code pour niveau Sam 11 Fév 2006 - 23:14 | |
| très simple mon ami, très simple ^^ dans l'évent "execute a pice of code", tu écrit : - Code:
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str_code=get_string("Entrez votre cheat-code","code"); if str_code="poulet" then life+=5; if str_code="cantine" then game_end(); ...
voila^^ get_string(définition,texte de base); sert à aquerir une chaine de caractère auprès de l'utilisateur ^^ ici, on met str_code=get_string pour que la réponce du joueur soit stoquée dans la variable "str_code" on peut après vérifier pour quelles valeurs on gagne quoi ^^ par exemple, si tu veux créer l'objet "arme_ultime" en 320, 240,quand on tappe "Super_Arme" tu écrit: - Code:
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if str_code="Super_Arme" then instance create(arme_ultime,320,240);
voilou voilou^^ |
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edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: code pour niveau Dim 12 Fév 2006 - 8:09 | |
| merci trop sympa quelqun sait comment faire des cadres ou on clique avec la souris comme yes et no mais qu il y ait trois choix ex :Quand je clique sur esc il y est trois choix qui apparaissent dans un cadre ou il y a ecrit quitter , sauvegarder et continuer que l on peut kliquer bien sur |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: code pour niveau Dim 12 Fév 2006 - 18:03 | |
| - Code:
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show_message_ext(str,but1,but2,but3);
^^ exemple : - Code:
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show_message_ext("Menu","retour","sauver","quitter");
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gogo_swiffer Banni(e)
Messages : 3668 Localisation : America/Canada/Quebec/Mont-Laurier Projet Actuel : rien changer parce que tout est sous contrôle
| Sujet: Re: code pour niveau Dim 12 Fév 2006 - 22:18 | |
| pour que ma batte se transforme en crotte j'ai fait: - Code:
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str_code=get_string("Entrez le cheat","cheat")
if str_code="imgonnadie" then obj_batte.health+=5; CELUI LA: if str_code="giveusashit" then sprite_get_texture(spr_batte_mod,0); if str_code="slowballplz" then obj_balle.speed-=4; if str_code="itssoez" then obj_balle.speed+=4 et sa ne marche pas.. |
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gogo_swiffer Banni(e)
Messages : 3668 Localisation : America/Canada/Quebec/Mont-Laurier Projet Actuel : rien changer parce que tout est sous contrôle
| Sujet: Re: code pour niveau Dim 12 Fév 2006 - 22:28 | |
| ah ok faut que je mette obj_get_sprite et que je mette ma sprite de crotte a la meme place que celle de la batte normale XD |
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zik2000 Invité
| Sujet: Re: code pour niveau Mar 21 Fév 2006 - 22:22 | |
| Dark tiger :
j'ai essayé de mettre un menu avec ton code :
str_code=get_string("Entrez votre cheat-code","code"); if str_code="poulet" then life+=5; if str_code="cantine" then game_end();
Mais sa marche pa... commen sa se fai ? |
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zik2000 Invité
| Sujet: Re: code pour niveau Mar 21 Fév 2006 - 22:32 | |
| c'est correct sa marche ! |
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zik2000 Invité
| Sujet: Re: code pour niveau Mar 21 Fév 2006 - 22:47 | |
| mais sa sa marche pa... :
show_message_ext("Menu","retour","sauver","quitter");
je sé pa pourkoi... toi tu sais tu ? |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: code pour niveau Mer 22 Fév 2006 - 18:38 | |
| Qu'est-ce qui se passe lorsque tu utilises ce code ? Il y a un message d'erreur ? |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: code pour niveau Mer 22 Fév 2006 - 23:53 | |
| :honte: t'a pas stoké la réponce dans une variable ^^ - Code:
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code=show_message_ext("Menu","retour","sauver","quitter"); if code=1 then room_goto(room); if code=2 then //sauvegarde.... if code=3 then game_end();
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lefouineur Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2015 Localisation : En train de regarder Bast qui perché sur un arbre mais qui voit bien que romain6513 l'espionne ! lol Projet Actuel : The Power
| Sujet: Re: code pour niveau Jeu 23 Fév 2006 - 9:36 | |
| Ca a l'air tellement évident pour ce qui connaisse le Gml Moi je suis en train de l'apprendre . |
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gogo_swiffer Banni(e)
Messages : 3668 Localisation : America/Canada/Quebec/Mont-Laurier Projet Actuel : rien changer parce que tout est sous contrôle
| Sujet: Re: code pour niveau Jeu 23 Fév 2006 - 12:49 | |
| - zik2000 a écrit:
- mais sa sa marche pa... :
show_message_ext("Menu","retour","sauver","quitter");
je sé pa pourkoi... toi tu sais tu ? lol tu avais le message mais tu pouvais cliquer sur les options et sa fesais rien |
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Ban-chan Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 386 Localisation : Ba devant mon PC
| Sujet: Re: code pour niveau Jeu 13 Juil 2006 - 23:13 | |
| j'aimerai savoir si mon script est bon parce que quand je lance le jeu, il me dit qu'il y a une erreur à la ligne 4 position 2 [/quote]str_code=get_string("Entrez votre cheat-code","code"); if str_code="life" then lives=lives+20 if str_code="room" then room_goto_next if str_code="bestscore" then score=score+10000 if str_code="balle" then instance_create (30,30,balle_2) |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: code pour niveau Jeu 13 Juil 2006 - 23:49 | |
| - Code:
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str_code=get_string("Entrez votre cheat-code","code"); if str_code="life" then lives+=20; if str_code="room" then room_goto_next(); if str_code="bestscore" then score+=10000; if str_code="balle" then instance_create(30,30,balle_2); et voila ^^ t'avais oublié () à la troisième ligne et t'avait mis un ' ' à la 5eme |
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| Sujet: Re: code pour niveau | |
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