C'est normal qu'on ne mettes pas de tuto sur game maker sur le site parce-qu'on trouve que ça ne sert à rien :oui:
On met des gmd qui peuvent être utilisés et examinés par les programmeurs, et pour toute l'aide c'est sur le forum ou sur les cours qu'on fait sur msn. C'est beaucoups plus efficace pour apprendre game maker, plutôt qu'un texte qui te dit: tu fait ça et ça comme ça, et voila c'est fini
On ne fait jamais rien comme les autres chez nous de toute façon :oui:
- Citation :
- Les sprites je pourrait definir sa comme les objet
Oui mais ce n'est pas que ça, il faut préciser aussi que ce n'est pas que les sprites telles quelles qui peuvent gérer les collisions, on peut aussi leur rajouter des masks, on peut aussi utiliser ces sprites comme des particules, ou même on peut les afficher sans qu'elles soient assignées à un objet. Donc les sprites ne sont pas suelement des objets. (Je me permet de corriger)
- Citation :
- Sound c'est pas compliqué, c'est le son
Oui c'est les sons, mais aussi la musique, les bruitages, etc. Ca gère tout ce qui relève de l'audio dans le jeu
- Citation :
- -Background c'est le font d'ecran sa on peut pas le programmer
Si on peut le programmer, on peut le modifier avec du GML, et aussi lui donner un mouvement dans la room, comme pour faire un ciel qui défile par exemple
- Citation :
- Paths, scripts, font et time lines
En résumé, les paths sont des trajectoires qu'on peut assigner à quelquechose, les scripts sont des codes en GML, font c'est pour enregistrer une police d'écriture dans le jeu, et times lines c'est un peu une représentation temporelle du déroulement du jeu, qui peut être utilisée pour faire telle action à tel moment.
Sinon le reste de tes explications me conviennent