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Ablationer
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MessageSujet: Re: C   C - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2006 - 1:23

moi j'y connais strictement rien , mais Gab ma dis d'aller voir alors c'est ce que je fais pour qu'il me lâche avec ça gnii

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Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
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MessageSujet: Re: C   C - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2006 - 1:33

Gab666 a écrit:

SDL pour gerer le clavier et la souris (un peu lent mais vu que ce n'est pas HL² on peut se permettre ses quelques vices)

Tout d'abord, sachez que le jeu "Civilization : Call to power" a été adapté pour Linux à l'aide de la librairie SDL, et toc rire2

Mais pour HL², c'est du C++ et le SDL c'est du C donc rien à voir, bien sur le C peut etre adapter au C++ (mais pas dans l'autre sens).

Quelques jeux codables en SDL :

Premiers FF (et oui je comence a faire renaitre la pation chez certins lol)
Premier Zelda (la pation continue)
Et les permier GTA

Citation :
La seul limite au SDL c'est la 3D ainsi que votre imagination

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Dernière édition par le Dim 7 Mai 2006 - 1:38, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: C   C - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2006 - 1:55

Anewa a écrit:
Tout d'abord, sachez que le jeu "Civilization : Call to power" a été adapté pour Linux à l'aide de la librairie SDL, et toc rire2


Je sais je les ai lus les cours c/c++ du sdZ et j'attend la prochaine partie rire2 je sais que la SDL permet de gerer l'affichage(je disait pour gerer le clavier et la souris parce que c'était l'usage que dam en avait fait pour multideath) et si tu aurais plus porté attention à mon texte tu aurais su que je parlait de multideath tout le paragraphe. Pour la sdl je l'ai déja utilisé(mais pas très longtemps j'avais l'intention de m'y remettre)...

Anewa a écrit:
Mais pour HL², c'est du C++ et le SDL c'est du C donc rien à voir, bien sur le C peut etre adapter au C++ (mais pas dans l'autre sens).

Je voulait seulement dire que Dam pouvait se permettre un peu de lenteur avec la SDL vu qu'il utilisait déja quelquechose de rapide et j'ai dit c'est pas HL² parce que multideath n'est pas un jeu commercial avec les graphismes ultra biens faits qui gobbent tout la ram

Citation de anewa a écrit:
La seul limite au SDL c'est la 3D ainsi que votre imagination


Je n'ai en aucun cas insulté la SDL d'ailleur je la trouve excellente mais par contre je veux simplement dire que même si elle est assez bas niveau elle est vraiment légèrement lente mais vraiment à peine ce que je voulait surtout dire c'est que on peut utiliser quelquechose de lent à condition que ce ne soit pas trop lent la SDL c'est très rapide (même énormément) seulement il y a plus rapide c'est un bon choix à cause de sa simplicité

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MessageSujet: Re: C   C - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2006 - 13:44

en parlant du ruby ...

quelqu'un sait il le programmer ?

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MessageSujet: Re: C   C - Page 2 EmptyLun 8 Mai 2006 - 11:41

Non le ruby ne m'attire pas...

En fait nous parlons tous du langage, quel est le meilleur, qu'est-ce qui va le mieux, quel librairie est plus sympathique etc... Mais le vrai programmeur avant tout, et selon moi, est capable de programmer en n'importe quel langage à partir du moment qu'il a une logique. Je veux dire par là que à partir d'un pseudo-code l'on peut tout faire. Mettons que l'on écrive le pseudo-code d'un jeu en 3d comme Multideath (puisque c'est l'exemple utilisé), on va écrire comment gérer une caméra, comment gérer la lumière etc... et tout ça en pseudo-code, après à partir de cela, l'on peut prendre le Delphi faire Multideath, puis l'on peut prendre le C++ faire Multideath, prendre le GML faire Multideath, prendre le Ruby faire Multideath (bon je doute pour le ruby Laughing ). Après on se rendra compte qu'un des langages s'averera le meilleur pour ce projet, et l'on l'utilisera, mais il est certain qu'il n'est pas nécessaire de faire le projet en 4 langages différents pour s'en apercevoir, il suffit de se servir des on-dit, ou des des expériences personnelles pour savoir quel sera le langage qui ira le mieux.

En somme je pense que: "Est programmeur celui qui sait écrire un pseudo-code" après cela la partie d'écriture du programme n'est qu'une infîme partie du développement, c'est seulement 15% d'un projet. J'ajouterai aussi que si les sections d'aides du CBNA marche si bien, et que les sections Projets ne donnent que des projets en cours de dévellopement, c'est que les gens avant de poser une question, ou avant de faire un projet ne se demande pas comment peut on programmer cela.

Car je crois que tout le monde est capable de se répondre à soi-même tout simplement en levant ses yeux du PC, en prenant un calepin et en griffonant comment en théorie on va faire tel ou tel système, après une fois qu'on a un plan sur papier, il est d'une simplicité enfantine d'écrire le programme juste en suivant ce plan, et l'on réduit le temps de développement par 3. Ne me dites pas que vous n'êtes jamais rester des heures à fixer votre fenêtre de code vide en essayant de comprendre comment vous alliez faire telle ou telle chose, et ce n'est qu'au bout de 4 heures que vous avez trouvé la réponse, vous l'auriez trouvé tout de suite si vous aviez pensé à aller boire un coup réflechir un peu, griffonant le pseudo-code sur un bout de papier et seulement une fois la réponse trouvé revenir à votre PC. En gros: "Pour bien programmer, changez vous les idées".

J'ai mis un certain temps à le comprendre ça, mais depuis que je l'ai compris je programme beaucoup plus aisément et le fait de faire des pseudo-codes est vraiment interessant, plus interessant que de taper les fonctions sur mon clavier. Enfin chacun fait comme il veut, mais je pense que le meilleur langage est le Pseudo-Code, le Pseudo-Code c'est une religion, ensuite le C/C++, Delphi etc... ne sont que des sectes reprenant des idées du Pseudo-Codes, c'est la même chose que Linux/Windows, on s'en fiche celui qui sait faire fonctionner Windows sait faire fonctionner Linux et réciproquement. Le tout c'est d'avoir acquis une logique.


Essayez et vous verrez, évitez de me croire sur parole, ce n'est qu'en faisant des expériences que l'on comprends, car c'est bel et bien en regardant qu'on apprends, mais c'est surtout en aidant qu'on comprends. :fier:

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MessageSujet: Re: C   C - Page 2 EmptyLun 8 Mai 2006 - 15:33

bha ...

dison que le 'psedo code' est universel, mais doit etre appri, alors que la programmation, c'est de la logique, pour peu que l'on ai les fonction sous la main ^^

par exemple :

Psedo code :
'dire bonjour'

GML :
{
draw_text(0,0,'bonjour');
}

Dark basic :
text 0,0,"bonjour"

C++ :
#include <stdio.h>
int main()
{
printf("bonjour");
return 0;
}

PHP :
echo "bonjour";

Batch :
echo bonjour

HTML :
bonjour

TI basic :
:Output(1,1,"BONJOUR")

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MessageSujet: Re: C   C - Page 2 EmptyLun 8 Mai 2006 - 15:52

Bon evidemment si c'est juste: dire bonjour, cela ne nécessite pas de pseudo-code, mais je sais pas par exemple pour calculer un caméra en 3d, ou pour gerer de l'ombre en 2d etc... Mais avec un exemple de ce style c'est sûr que...

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MessageSujet: Re: C   C - Page 2 EmptyLun 8 Mai 2006 - 16:18

hein ?

hé mais c'était pas pour te contredire !
bien au contraire ,
c'était pour aller dans ton sens, mais bon, l'exemple était peut etre mal choisi ...

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MessageSujet: Re: C   C - Page 2 EmptyLun 8 Mai 2006 - 16:21

Je crois qu'on s'est mal compris. rire
J'avais compris que tu allais dans mon sens mais j'ai écris n'importe quoi apparemment... :gniah:

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MessageSujet: Re: C   C - Page 2 EmptyLun 8 Mai 2006 - 18:05

remarqu, je venais de manger, j'étais en période post-prondiale, et j'ai pu mal te comprendre aussi :gniah:

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