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Gab666
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MessageSujet: C   C EmptyDim 15 Jan 2006 - 3:33

:p_salut:

Est-ce que quelqu'un connait un site sur le C j'aurais besoin d'apprendre presque du tout début j'ai lu le tutoriel sur www.siteduzero.com mais j'ai fini de le lire alors je veux un autre tuto Razz

:p_merci:

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MessageSujet: Re: C   C EmptyDim 15 Jan 2006 - 12:13

je te conseilles plutot le C++, ils est plus complet.

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MessageSujet: Re: C   C EmptyDim 15 Jan 2006 - 16:37

Je préfère apprendre le C avant la plupart des tuto sur le C++ sont pour ceux qui connaissent déjà le C

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MessageSujet: Re: C   C EmptyDim 15 Jan 2006 - 16:45

Ben je sais pas...
Prends des exemples sur des sites de codes sources et essai de comprendre c'est le seul moyen d'apprendre à programmer.

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MessageSujet: Re: C   C EmptySam 18 Mar 2006 - 14:26

Gab666 a écrit:
:p_salut:
www.siteduzero.com

moi j'apprend la-dessus siteduzero mais ya pas fini de l'écrire :honte:

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MessageSujet: Re: C   C EmptySam 18 Mar 2006 - 15:51

commence par le gml toujours vouloir apprendre d'autres choses c'est inutile...

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MessageSujet: Re: C   C EmptyDim 19 Mar 2006 - 12:29

Les livres en géneral c'est ce qu'il y a de mieux, 60€ la bible du C et c'est parti. super

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MessageSujet: Re: C   C EmptyMar 2 Mai 2006 - 21:23

Mais si tu as fini de lire les tuto du SDZ, et bien tu n'as plus rien a aprendre sur le C, maitenant le mieu pour progresser c'est de pratiquer, fait toi des petits projets et tu vas aquérir un meilleur niveau !

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MessageSujet: Re: C   C EmptyMer 3 Mai 2006 - 0:57

GoGO ta vraimetn aucun rapport, gml c rien, c pas un language de programmation en soi. Si on le considère comme un, alors il est très limite :non3:
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MessageSujet: Re: C   C EmptyMer 3 Mai 2006 - 22:05

daminetreg a écrit:
Les livres en géneral c'est ce qu'il y a de mieux, 60€ la bible du C et c'est parti. super
maintenant ça s'appelle:
Citation :
La bible du programmeur en C / C++ / C#

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MessageSujet: Re: C   C EmptyMer 3 Mai 2006 - 23:41

lol c# ?


Il n'y a aucun lien entre le c et le c# :honte:

c = not lame
c# = lame

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MessageSujet: Re: C   C EmptyVen 5 Mai 2006 - 18:04

L€v@n a écrit:
daminetreg a écrit:
Les livres en géneral c'est ce qu'il y a de mieux, 60€ la bible du C et c'est parti. super
maintenant ça s'appelle:
Citation :
La bible du programmeur en C / C++ / C#

rire C#... Il n'y a que les pauvres fous qui programment en .net, faut arrêtter de lécher les bottes à bill. Non cela s'appelle peut être comme ça, mais rassembler dans un même livre le C/C++ et le C# c'est dégueulasse, c'est profaner tous les predecesseurs du C, le B et le BCPL... triste
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MessageSujet: Re: C   C EmptyVen 5 Mai 2006 - 22:18

gha je savais même pas que le 'B' avait existé
comme 'vieux' trucks, je connait le fortran, le phyton(très désagréable à programmer, il parait...), le basic et ,bien sur, l'assembleur ^^.

je connaissait aussi l'existance du C, C++, C# (.net) ,pascal, pearl, java...

mais le 'B' ... c'est l'ancetre du ???

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MessageSujet: Re: C   C EmptyVen 5 Mai 2006 - 22:35

SACRILÈGE gnii


Mon voisin du dessus a écrit:
je connaissait aussi l'existance du C, C++, C# (.net) ,pascal, pearl, java...

Tu n'as même pas nommé le Delphi colere2

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MessageSujet: Re: C   C EmptySam 6 Mai 2006 - 10:36

lol mort de rire le Delphi est un vieu language qui meurt au fur et a meusure que le temps passe !

Les languages de l'avenir : C++ (le C est trop vieux mais quand même puissant) et le JAVA (a ne pas confondre avec le Javascript)

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MessageSujet: Re: C   C EmptySam 6 Mai 2006 - 13:39

c'est vrai, j'ai oublié le delphi ^^

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MessageSujet: Re: C   C EmptySam 6 Mai 2006 - 17:12

[TheDarkTiger] a écrit:
gha je savais même pas que le 'B' avait existé
comme 'vieux' trucks, je connait le fortran, le phyton(très désagréable à programmer, il parait...), le basic et ,bien sur, l'assembleur ^^.

je connaissait aussi l'existance du C, C++, C# (.net) ,pascal, pearl, java...

mais le 'B' ... c'est l'ancetre du ???

B ancêtre du C, en fait d'abord il y a eu: BCPL, puis B, puis C, puis C++, mais avant la sortie du C++ tout le monde se demandait comment il allait se nommer, P puis le suivant L comme les initiales du premier, et en fait ce fut la grande surprise: le C++ (Mais je n'ai pas participer au paris, je n'étais pas encore en état de programmer, ou d'utiliser un PC).

Et cher Anewa, c'est toi qui me fait rire, le Delphi est loin de mourrir, de plus avec le dernier Borland Delphi 2005 on a mit la barre très haut, et tout ce qu'il est possible de faire à l'aide de Delphi me sidère, c'est un langage méconnu mais me sidère, il est même possible de l'utiliser dans les pages web, à condition d'avoir un player bien entendu. (Bon tu me diras que ce n'est rien d'exceptionnel mais c'est un plus, que le C++ n'a pas, bien que le Java soit quelque peu dérivé de celui-ci).
Enfin je suis d'accord avec toi que le langage de l'avenir est le Java, toutefois pas le C++, c'est un vieux langage, et il n'est qu'à moitié objet, et si tant de monde l'utilise c'est uniquement parce que les anciens programmeurs n'étant pas habitué à l'objet peuvent utiliser un langage souple et dont de nouveaux compilateurs sortent assez souvent, et les nouveaux programmeurs parce qu'ils peuvent aussi faire de l'objet, enfin à peu près. clinoeuil

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MessageSujet: Re: C   C EmptySam 6 Mai 2006 - 17:16

Je persiste a dire que le C++ est le meilleur language pour les amateurs, simple et complet.

Enfin quand je dit simple tout est relatif bien sur !

Et je me suis mis a coder, j'utilise du C pour le moment et je trouve pas mal bien que je ne soit quand console mais j'ai déjà fait un petit programme assez simpa, futur concurent de Word (Je vais niquer Bill)

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MessageSujet: Re: C   C EmptySam 6 Mai 2006 - 17:22

Oui essaie déjà de t'attaquer à OpenOffice.org rire
L'avantage du C++ en fait, et je suis d'accord que c'est un grand avantage, c'est: Define() et c'est peut être pour ça que tout le monde l'adore, mais la question n'est pas de savoir quel est le meilleur langage, mais de savoir lequel convient le mieux pour quel programmeur et pour quel projet, on pourra dire que pour tout ce qui est applications sécurisés etc... le C++ est de mise, combiné avec du JAVA pour le cryptage.

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MessageSujet: Re: C   C EmptySam 6 Mai 2006 - 17:27

de toute facon chacun apprend ce qu'il veux même si y en a qui son mieu que d'autre le VB est bien mais bon les compilateurs sont fait par Microsoft (encore la c'est con lol) et ca coute chère (il a pas fini de gagner des tunes colere ) sinon les defines éxistent aussi en C

par exemple :

#define NOMBRE_VIES_INITIALES 3

ou

#define VERSION 1.2

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MessageSujet: Re: C   C EmptySam 6 Mai 2006 - 17:29

oui en effet le C est très utile pour l'écriture des librairies aussi (compatible en C et en C++) et contrairement à ce que l'on pense il est loin d'être dépassé

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MessageSujet: Re: C   C EmptySam 6 Mai 2006 - 17:36

et pour preuve HL² a été coder par des DIEUX du C++

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MessageSujet: Re: C   C EmptySam 6 Mai 2006 - 17:45

Gab666 a écrit:
oui en effet le C est très utile pour l'écriture des librairies aussi (compatible en C et en C++) et contrairement à ce que l'on pense il est loin d'être dépassé

En fait ce que les gens reprochent au C, c'est les fonctions avec trops d'arguments.

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MessageSujet: Re: C   C EmptySam 6 Mai 2006 - 17:46

Écoutez : il n'y a pas ce fameux "Meilleur langage" tout dépend de ce que vous voulez créer il faut choisir le langage adapté à son projet

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MessageSujet: Re: C   C EmptySam 6 Mai 2006 - 17:50

C'est ce que j'ai dis avant. gnii

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MessageSujet: Re: C   C EmptySam 6 Mai 2006 - 17:55

oui mais au niveau Amateur le meilleur language c'est le C++ (complet et facile a apprendre)

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MessageSujet: Re: C   C EmptySam 6 Mai 2006 - 18:03

Tu t'obstines? rire

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MessageSujet: Re: C   C EmptySam 6 Mai 2006 - 18:32

c'est parce que j'ai raison :fier:

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MessageSujet: Re: C   C EmptySam 6 Mai 2006 - 21:05

Y a pas moyen, Ruby au pouvoir Very Happy

Non, sincèrement, le C est le plus rapide des langages. (à part assembleur, lol). Le C++ est vraiment fouilli, tant qu'à avoir une syntaxe un peu complexe, autant faire de l'OCaml, qui est aussi rapide (ou plus), mieux pensé, et permet de programmer dans plein de pragmatismes différents. (Et qui est français ^^)

Ruby quand à lui est le plus agréable à utiliser de tous les langages qu'il m'ait été donné d'essayer. Rapide, expressif, efficace, totalement objet... Mais c'est un langage interprété et pas forcément rapide, ce qui l'exclut de l'univers du Jeux Vidéo.
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MessageSujet: Re: C   C EmptyDim 7 Mai 2006 - 1:18

Anewa a écrit:
oui mais au niveau Amateur le meilleur language c'est le C++ (complet et facile a apprendre)


Du calme ! Ça dépend toujours de ce que tu entend par un projet amateur...


Si on parle d'un projet de haute envergure comme disons multideath (simple exemple) on a intèret à utiliser quelquechose comme le C++ qui est très adapté ( je dit de haute envergure mais quand je dit ça je veux surtout dire code assez lourd pour un ordinateur faible ) et là encore avec le c++ il faut choisir la librairie qui va combler nos désirs open gl était un excellent choix au fait (utilisé pour l'affichage 3D, très rapide) et SDL pour gerer le clavier et la souris (un peu lent mais vu que ce n'est pas HL² on peut se permettre ses quelques vices) et là on va regarder avec un langage plus lent à quoi ressemblerait multideath : lent et presque autant de code et rapport temps de programmation/rapidité très faible.(Presque aussi long à programmer et beaucoup plus lent.)

Par contre un projet un peu plus simple comme ballup gnii qui va surement nécéssiter, avec du C quand meme un temps de programmation assez élevé (quelque jours) il ne va prendre que quelques heures en gml ou en ruby et si on regarde la lenteur du jeu on ne vois pas une grosse différence sauf si on a un pc assez faible. Donc dans ce genre de jeu ( qui fait parti d'un jeu de niveau plus amateur tout comme multideath ) on peut voir une grosse différence entre les langages choisis.

Encore il y a d'autre facteur si je m'y connaitrait un peu plus en DB (je ne m'y connais vraiment pas rire2 ) j'aurais surement programmé la revanche des stickmen dans ce langage. pourquoi le DB ? pourquoi pas le C# ou le VB ? ou le Java ou le pascal ? le DB est fait spécialement pour la 3D c'est un autre facteur que je vais parler si le projet est un fps si c'est un rpg est ce qu'on utilise de la 3D isométrique ça dépend vraiment d'une tonne de choses on peut même utiliser plusieur langages ( ex. Starcraft ) vous me direz que starcraft est un projet de très grande envergure mais pourquoi pas sur un plus petit projet ?


Je tiens au passage je tient à préciser que la force et le talent d'un programmeur se fait sur ça facilité d'adaptation à ça capacité à concevoir des algorithmes précis(ce qui relève en grande partie de mathématique surtout de l'algèbre), à apprendre facilement et rapidement(ce qui s'apprend et se développe en apprenant), à nos capacités mnémoniques(retenir les arguments des fonctions) et nos talent en géométrie et comme dit thedarktiger à notre projection mentale qui doit s'habituer à plusieurs langages. Donc en ne connaissant qu'un seul langage aucune de ces choses ne peuvent se développer aussi facilement et surtout nos programme aurons rarement le langage adapté on peut bien sur se "spécialiser dans un certain type de langage" comme les langages objets ou bien comme thedarktiger dans la 3D mais seulement même à ça le langage va dépendre de l'envergure du projet donc : si quelqu'un veut créer un "uber"jeu il a interet à utiliser un langage rapide comme le C++ ou le Delphi ou encore le Java et choisir des librairies très bas niveau mais si c'est seulement pour lui il peut facilement se permettre d'utiliser un langage haut niveau (donc plus lent) mais ce que je veux dire par là c'est que connaitre un seul langage ne fera jamais de quelqu'un un bon programmeur il doit être capable de s'adapter.



Comme Dam le dit si bien

Citation :
1+1 = 3




Alors si tu as quelquechose à ajouter la dessus dit le ou tais toi à jamais gnii

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Dernière édition par le Dim 7 Mai 2006 - 5:21, édité 8 fois
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