keïtchi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 366 Localisation : Don't Follow me, I'm lost too!
| Sujet: crée une sorte de clef Dim 8 Jan 2006 - 12:57 | |
| Bon voila, je voudrais que des qu'un objet est toucher, DANS UNE AUTRE ROOM un objet ce transphorme en un autre (en d'autre terme des qu'un objet est toucher la porte d'une autre room s'ouvre ^^) voila ce que j'avais fais:
-dans l'objet que nous controlons j'avais mis: add event => => "la clef (ou l'interupteur)" <= puis: add action => changer l'objet "porte fermer" par "porte ouvert" + save game.
mais le faite que l'objet "porte fermé" ne soit pas dans la room fais que y a rien qui marche!!!!
[/b] |
|
Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: crée une sorte de clef Dim 8 Jan 2006 - 13:58 | |
| Il faut cocher la petite case persistent, vers la gauche de ton object properties, si tu veut que les actions d'un même objet soient actives dans toutes les rooms :-D |
|
keïtchi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 366 Localisation : Don't Follow me, I'm lost too!
| Sujet: Re: crée une sorte de clef Dim 8 Jan 2006 - 19:04 | |
| Oué mais nan, ^^' j'ai cocher la case mais rien ne ce passe ^^' en faite je voudrais que des que cette objet soit toucher op! l'autre change dans la room d'a coté (dans la room d'a coter y a pas l'objet qu'il falller présédament toucher). |
|
Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: crée une sorte de clef Mar 10 Jan 2006 - 16:25 | |
| Il faut que tu crées un objet, qui sera assigné comme persistent, dans la première room de ton jeu. Assignes lui une variable global à 0, définissant le statut de la porte. Tu peut par exemple l'appeller global.porte. Lors de la collision avec l'interrupteur, fait passer cette variable à 1. Et dans ton objet porte, si la var est égale à 0, elle se ferme, et si elle est égale à 1, la porte s'ouvre. Voila le principe Si tu a du mal avec les variables global et leurs effets, tu peut m'envoyer ton .gm6 pour que je te le corrige, à le.bast@gmail.com . |
|
keïtchi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 366 Localisation : Don't Follow me, I'm lost too!
| Sujet: Re: crée une sorte de clef Mar 10 Jan 2006 - 18:50 | |
| je connais bien les varriable (sa fais maitenant 2 ans que je crée sous RPG Maker) et a vrais dire tu vien de repondre a plein de question que je me poser par ce que sous GM je comprené pas pourquoi sa ne marcher pas, mais ce chtit persistent va bien m'aidée!!! (et le global. aussi ^^) Merci!!!! ^O^ |
|
Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: crée une sorte de clef Ven 13 Jan 2006 - 20:24 | |
| Service |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: crée une sorte de clef | |
| |
|