ZYX Débutant
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| Sujet: tourner par rapport à la direction( 3D ) Sam 7 Jan 2006 - 13:35 | |
| :p_salut: bienbien alors voici mon pb : comment faire tourner un objet 3D ( une boule ac une pike devant par ec ) par rapport à sa direction ?? ( je crée une jeu plateforme 3D ) merci de vos reponse ! :ange2: :p_bye: _________________ Gné ¿ ō_ô
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: tourner par rapport à la direction( 3D ) Sam 7 Jan 2006 - 13:39 | |
| Et bien tout simplement comme en 2d, puisque les objets 3d ce sont des objets 2D vus de dessus dans l'edition de la room. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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ZYX Débutant
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| Sujet: Re: tourner par rapport à la direction( 3D ) Sam 7 Jan 2006 - 13:49 | |
| ben dizont que j'ai essayer : la direction marche bien mais le modele 3D ne tourne pas sur lui meme je comprend pas...ya pas un code magique ou un truc comme sa ? _________________ Gné ¿ ō_ô
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ZYX Débutant
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| Sujet: Re: tourner par rapport à la direction( 3D ) Dim 8 Jan 2006 - 10:26 | |
| hem... _________________ Gné ¿ ō_ô
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gogo_swiffer Banni(e)
Messages : 3668 Localisation : America/Canada/Quebec/Mont-Laurier Projet Actuel : rien changer parce que tout est sous contrôle
| Sujet: Re: tourner par rapport à la direction( 3D ) Dim 8 Jan 2006 - 15:51 | |
| - Code:
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image_angle = direction ; { if (keyboard_check(vk_up)) speed = 2.8; if (keyboard_check(vk_down)) speed = -2.8; if (keyboard_check(vk_right)) { x = x + lengthdir_x( 2.8,direction - 90) ; y = y + lengthdir_y( 2.8,direction - 90) ; }
if (keyboard_check(vk_left)) { x = x + lengthdir_x( 2.8,direction + 90) ; y = y + lengthdir_y( 2.8,direction + 90) ; } c sa jai pris dans un de mes jeux |
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Levans Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1598 Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette
| Sujet: Re: tourner par rapport à la direction( 3D ) Dim 8 Jan 2006 - 16:58 | |
| - gogo_swiffer a écrit:
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- Code:
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image_angle = direction ; { if (keyboard_check(vk_up)) speed = 2.8; if (keyboard_check(vk_down)) speed = -2.8; if (keyboard_check(vk_right)) { x = x + lengthdir_x( 2.8,direction - 90) ; y = y + lengthdir_y( 2.8,direction - 90) ; }
if (keyboard_check(vk_left)) { x = x + lengthdir_x( 2.8,direction + 90) ; y = y + lengthdir_y( 2.8,direction + 90) ; } c sa jai pris dans un de mes jeux je crois qu'il veut que l'objet tourne sur lui même sans le clavier, un objet que le perso voit. |
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ZYX Débutant
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| Sujet: Re: tourner par rapport à la direction( 3D ) Dim 8 Jan 2006 - 18:20 | |
| non non gogo swiffer a raison le truc ke je veu ( c'est a la 3e personne vue isometrique ) eh bien c'est que le modele 3D tourne sur lui meme quand on change la direction, commen dans gta mais en 3D quoi... merci d'avoir repondu :sourire: je vais tout de suite essayer la technique de gogo swiffer _________________ Gné ¿ ō_ô
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| Sujet: Re: tourner par rapport à la direction( 3D ) | |
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