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 laser

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OKSYD
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MessageSujet: laser   laser EmptyJeu 5 Jan 2006 - 16:34

bonsoir du jour, cher CBNA^^

J aimerais bien savoir comment faire un rayon laser tout simple happy1 sans etre obligé de créer un petit carré, créer un petit carré, créer un petit carré, créer un petit carré, créer un petit carré........

Je compte sur vous

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alpha
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MessageSujet: Re: laser   laser EmptyJeu 5 Jan 2006 - 16:35

LeCBNA.COM fleche_d Pack De GM6 3,
il y a 2 exemples .
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MessageSujet: Re: laser   laser EmptyJeu 5 Jan 2006 - 16:45

merci noel

Comment j ai pu passer a coté de ça :honte:

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MessageSujet: Re: laser   laser EmptyMar 10 Jan 2006 - 10:41

j' ai un probleme avec le laser, plus particulierement avec la collision du laser.Poue cela, j ai programmé un objet "control" pour la collision du laser. Cet objet augmente son xscale en meme temps que le laser avance.

dans l event step de l objet que je veux detruire avec le laser:
Code:
if collision_line(control_laser_g.x,control_laser_g.y,control_laser_g.x+control_laser_g.image_xscale,control_laser_g.y,control_laser_g,true,false)
instance_destroy()

Le probleme c' est que des que l' objet control_laser_g est créé,l objet que je veux detruire avec le laser se détruit directement meme si il ne le touche pas!

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MessageSujet: Re: laser   laser EmptyMar 10 Jan 2006 - 16:37

Si tu gères la collision avec ton objet control qui augmente de plus en plus de taille, c'est sûr que ça risque de se produire n'importe quand ❓
Mais j'ai du mal à comprendre ce qui se passe

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MessageSujet: Re: laser   laser EmptyMar 10 Jan 2006 - 17:02

tu veux que je t envoie le gm6? gnii

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MessageSujet: Re: laser   laser EmptyMar 10 Jan 2006 - 17:09

Je verrais si je troue le temps de m'en occuper :sourire:
Explique moi bien la situation :-D

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MessageSujet: Re: laser   laser EmptyMar 10 Jan 2006 - 17:27

Mon jeu que je suis en train de faire est un Pong/casse-brique avec des armes, des bonus.... Bref: Totalement réinventé en GamePlay ainsi qu' en graphisme


Comment j' ai programmé le laser?

pour faire mon laser, invisible au début de sa création, et qui drawe constament le rayon du laser, je l' ai fait avancer vers la droite.(on ne vois pas a ligne du laser car l' objet est invisible)Puis, lorsqu'il arrive au bout de la room,il devient visible et quelque temps apres, le laser se détruit.


Quel est mon problème?

Je n' arrive toujours pas à effectuer la collision du rayon du laser (Programmé avec "draw") avec d' autres objets.

OUBLIONS L'OBJET CONTROL QUI NE SERT EN FAIT A RIEN

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MessageSujet: Re: laser   laser EmptyMar 10 Jan 2006 - 17:42

C'est donc bien ce que tu a fait, d'utiliser collision_line :-D
Mais je pense que tu a mal assigné les arguments de la fonction, il faudrait le revoir. Comme par exemple control_laser_g.image_xscale, je ne voit pas ce qu'il fait là, perdu au milieu des autres coordonées Very Happy

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MessageSujet: Re: laser   laser EmptyMer 11 Jan 2006 - 7:09

Bast a écrit:
C'est donc bien ce que tu a fait, d'utiliser collision_line :-D
Mais je pense que tu a mal assigné les arguments de la fonction, il faudrait le revoir. Comme par exemple control_laser_g.image_xscale, je ne voit pas ce qu'il fait là, perdu au milieu des autres coordonées Very Happy

au début, je croyais qu' il y avait collision avec le scale agrandi du control.(jai oublié de dire que le control a comme sprite un petit point de 1x1 donc j' agrandi sa longueur avec image_xscale)
Par contre, j ai bien assigné les arguments de collision_line , car je me suis fait un objet et dans draw, j' ai drawé une ligne avec les memes coordonnées

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MessageSujet: Re: laser   laser EmptyVen 13 Jan 2006 - 13:47

je galere trop triste

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MessageSujet: Re: laser   laser EmptyVen 13 Jan 2006 - 17:16

Je ne sais absolument pas de quoi vous parler et ce que vous voulez, peut on m'expliquer pour que je puisse répondre?

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MessageSujet: Re: laser   laser EmptyVen 13 Jan 2006 - 20:18

OKSYD a créé un rayon laser avec une fonction draw, et veut qu'une colision soit créée avec ce dernier Very Happy

collision_line devrait fonctionner dans ce cas, je ne voit pas ❓

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MessageSujet: Re: laser   laser EmptyVen 13 Jan 2006 - 21:52

Oui collision_line fonctionne forcement.

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MessageSujet: Re: laser   laser EmptyVen 13 Jan 2006 - 21:59

ca sert a quoi colision_line ❓

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MessageSujet: Re: laser   laser EmptyVen 13 Jan 2006 - 22:13

A detecter une collision entre un sprite et une ligne dessiner à partir des fonctions gml, par exemple.

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