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 7 - Faire bouger des objets

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Remx
Modérateur 'Programmation'
Remx

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7 - Faire bouger des objets Empty
MessageSujet: 7 - Faire bouger des objets   7 - Faire bouger des objets EmptySam 16 Avr 2005 - 17:08

Bonjour !
Dans cette partie, nous allons faire un peu d'actionscript.
Nous allons apprendre à faire en sorte à ce que l'internaute puisse faire bouger des objets sur son écran.

Commencez un nouveau document flash.
Créez un bouton. Un simple recangle suffira.
Donnez-lui un nom d'occurence. Dans notre exemple, ce sera "bouton".
Ouvrez le panneau d'actions et faites : +/fonctios globales/contrôle sur les clips/on/press.
Press signifie que l'action se déclenchera lorsque l'internaute pressera le bouton de sa souris.
Mettez votre curseur en fin de ligne.
Faites : +/fonctions globales/contrôle sur les clips/startDrag.
Et entre les 2 parenthèses, mettez le nom d'occurence que vous avez donner à votre bouton.
Mettez votre curseur en dessous de la petite accolade "}".
Faites : +/fonctions globales/contrôle sur les clips/on/release.
Release signifie que l'action se déclenchera au moment où l'internaute relachera le bouton de sa souris.
Mettez votre curseur en fin de ligne.
Faites : +/fonctions globales/contrôle sur les clips/stopDrag.

Faites très attention à ce que le script que vous venez de faire soit attribué au bouton en lui-même et non à l'image du scénario.

Faites contrôle/tester la séquence pour apprécier votre travail !


RemX
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