|
| Chargement , après initialisation du jeu | |
| | Auteur | Message |
---|
Ablationer Administrateur
Messages : 14995 Localisation : QuébeCanada Projet Actuel : pas trop mourir
| Sujet: Chargement , après initialisation du jeu Dim 18 Déc 2005 - 8:43 | |
| J'aimerais savoir comment faire pour charger des données mais après que le jeu soit initialisé , pour éviter les chargement de game maker de 3 heures qui charge tout d'un seul coup _________________ Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it |
| | | daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Chargement , après initialisation du jeu Dim 18 Déc 2005 - 15:24 | |
| Pour charger des fichiers externes au .exe: Dans <create> : - Code:
-
loading = true Dans <draw> : - Code:
-
if loading = true { draw_set_color(c_white); draw_clear(c_black); draw_text(room_width/2,room_height/2,"Chargement Textures, Patientez...#\textures\venusmap.jpg"); screen_refresh(); planetTex[1] = sprite_add(working_directory + "\textures\venusmap.jpg",1,false,false,false,false,0,0); draw_clear(c_black); draw_text(room_width/2,room_height/2,"Chargement Textures, Patientez...#\textures\earthmap.jpg"); screen_refresh(); planetTex[2] = sprite_add(working_directory + "\textures\earthmap.jpg",1,false,false,false,false,0,0); draw_clear(c_black); draw_text(room_width/2,room_height/2,"Chargement Textures, Patientez...#\textures\earthspec.jpg"); screen_refresh(); earthSpec = sprite_add(working_directory + "\textures\earthspec.jpg",1,false,false,false,false,0,0); draw_clear(c_black); draw_text(room_width/2,room_height/2,"Chargement Textures, Patientez...#\textures\earthnight.jpg"); screen_refresh(); earthNight = sprite_add(working_directory + "\textures\earthnight.jpg",1,false,false,false,false,0,0); draw_clear(c_black); draw_text(room_width/2,room_height/2,"Chargement Textures, Patientez...#\textures\moonmap.jpg"); screen_refresh(); planetTex[3] = sprite_add(working_directory + "\textures\moonmap.jpg",1,false,false,false,false,0,0); draw_clear(c_black); draw_text(room_width/2,room_height/2,"Chargement Textures, Patientez...#\textures\marsmap.jpg"); screen_refresh(); planetTex[4] = sprite_add(working_directory + "\textures\marsmap.jpg",1,false,false,false,false,0,0); draw_clear(c_black); draw_text(room_width/2,room_height/2,"Chargement Textures, Patientez...#\textures\jupitermap.jpg"); screen_refresh(); planetTex[5] = sprite_add(working_directory + "\textures\jupitermap.jpg",1,false,false,false,false,0,0); draw_clear(c_black); draw_text(room_width/2,room_height/2,"Chargement Textures, Patientez...#\textures\saturnmap.jpg"); screen_refresh(); planetTex[6] = sprite_add(working_directory + "\textures\saturnmap.jpg",1,false,false,false,false,0,0);
draw_clear(c_black); draw_text(room_width/2,room_height/2,"Chargement Textures, Patientez...#\textures\saturnringtrans.jpg"); screen_refresh(); tempTex = sprite_add(working_directory + "\textures\saturnringtrans.jpg",1,false,false,false,false,0,0); draw_clear(c_black); draw_text(room_width/2,room_height/2,"Chargement Textures, Patientez...#\textures\uranusmap.jpg"); screen_refresh(); planetTex[7] = sprite_add(working_directory + "\textures\uranusmap.jpg",1,false,false,false,false,0,0); draw_clear(c_black); draw_text(room_width/2,room_height/2,"Chargement Textures, Patientez...#\textures\neptunemap.jpg"); screen_refresh(); planetTex[8] = sprite_add(working_directory + "\textures\neptunemap.jpg",1,false,false,false,false,0,0);
draw_clear(c_black); draw_text(room_width/2,room_height/2,"Chargement Textures, Patientez...#\textures\plutomap.jpg"); screen_refresh(); planetTex[9] = sprite_add(working_directory + "\textures\plutomap.jpg",1,false,false,false,false,0,0); draw_clear(c_black); draw_text(room_width/2,room_height/2,"Chargement Textures, Patientez...#\textures\shadow.jpg"); screen_refresh(); tex_shadow = sprite_add(working_directory + "\textures\shadow.jpg",1,false,false,false,false,0,0); draw_set_halign(fa_left); loading = false }
( Par exemple, c'est à toi de remplacer tout ce que tu veux, et tu peux suprimer ou rajouter chaque bloc de 4 lignes. et tu peux remplacer sprite_add bien sûr par: sound_add, background_add etc... )Par contre, pour que des fichiers à l'interieur du .exe, il faut que tu décoches chaque checkbox de type: preload. Voilà en espèrant que c'était ça que tu voulais. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
| | | Gab666 Modérateur 'Zut'
Messages : 5340 Localisation : **I move away from the mic to breathe in
| Sujet: Re: Chargement , après initialisation du jeu Dim 18 Déc 2005 - 15:51 | |
| c'est aussi simple que ça :gniah: _________________ PIS MANIAC PREND DES BAINS !
|
| | | daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Chargement , après initialisation du jeu Dim 18 Déc 2005 - 15:52 | |
| Oui, j'ai juste mis plein de truc pour que ça se voille, sinon ça se charge trop vite et on voit même pas que c'est chargé. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
| | | Ablationer Administrateur
Messages : 14995 Localisation : QuébeCanada Projet Actuel : pas trop mourir
| Sujet: Re: Chargement , après initialisation du jeu Dim 18 Déc 2005 - 21:08 | |
| et si je veux que les trucs se chargent après , mais qui soient dans le exe , car je ne veux pas que des pas fins modifie les fichiers et que tout soit bousillier _________________ Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it |
| | | daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Chargement , après initialisation du jeu Dim 18 Déc 2005 - 23:56 | |
| Sinon pour pas que des "pas fins" bousille les fichiers, tu peux les mettre dans le .exe en cliquant sur: Global Game Settings et en les insérant dans l'executable à partir de l'onglet Include en cochant: Overwrite existing file et Remove at game end de cette façon tu peux utiliser la première technique que je t'ai donnée sans avoir peur que ces fameux: "pas fins" supprime bêtement des fichiers! Elle est pas belle la vie? _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
| | | Ablationer Administrateur
Messages : 14995 Localisation : QuébeCanada Projet Actuel : pas trop mourir
| Sujet: Re: Chargement , après initialisation du jeu Lun 19 Déc 2005 - 0:00 | |
| aaaaahhhh dam que serais-je sans toi ? _________________ Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it |
| | | daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Chargement , après initialisation du jeu Lun 19 Déc 2005 - 0:21 | |
| Tu serais un Ablationner, mais grâce à moi tu es un: Ablationer, en fait non... :gniah: _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
| | | Ablationer Administrateur
Messages : 14995 Localisation : QuébeCanada Projet Actuel : pas trop mourir
| Sujet: Re: Chargement , après initialisation du jeu Lun 19 Déc 2005 - 0:31 | |
| pas vraiment hmmm :gniah: _________________ Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it |
| | | Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: Re: Chargement , après initialisation du jeu Ven 13 Jan 2006 - 0:04 | |
| j' ai un blem qui ressemble un tt petit peu a celui d' abla, j' aimerais que le chargement de g-m dure quelques secondes, et qu' aprés, il y ai un chargement bien a moi, fluide et plus beau ! En gros, faudrait que la barre de chargement gm serve a charger ma barre de chargement, et qu' elle meme charge le jeu ! Je sais que c' et dur, mais c' est possible, sur http://www.gamemakergames.com/ , y' en a un qui marche comme ac ! _________________ Dr Jango |
| | | daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Chargement , après initialisation du jeu Ven 13 Jan 2006 - 17:10 | |
| Ben tu fais exactement pareil, sauf que ton .exe ne doit contenir presque aucunes données. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
| | | Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: Re: Chargement , après initialisation du jeu Ven 13 Jan 2006 - 17:18 | |
| OK, mais je n' aime pas faire sans comprendre donc... peut tu m' expliquer a quoi sert le script ? pourquoi y-at'il repeter plin de fois la meme chose avec un nom qui change, pour faire ça - Dam a écrit:
- Ton .exe ne doit contenir presque aucunes données.
je doit juste decocher "preload texture" ? _________________ Dr Jango |
| | | daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Chargement , après initialisation du jeu Ven 13 Jan 2006 - 17:30 | |
| En fait le système que j'ai donné à Abla charge des données externes au .exe, donc tu ne dois pas mettre tes sprites dans l'exe. et chaque bloc charge un fichier et affiche qu'il le charge. - Code:
-
draw_clear(c_black); draw_text(room_width/2,room_height/2,"Chargement Textures, Patientez...#\textures\venusmap.jpg"); screen_refresh(); planetTex[1] = sprite_add(working_directory + "\textures\venusmap.jpg",1,false,false,false,false,0,0); Celui charge le fichier venusmap.jpg présent dans repertoire textures. Ainsi qu'il affiche au centre de l'ecran: Chargement Textures, Patientez... \textures\venusmap.jpgAs tu comris? _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
| | | Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: Re: Chargement , après initialisation du jeu Sam 14 Jan 2006 - 2:23 | |
| ah ok ! j' essai ça ! _________________ Dr Jango |
| | | Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: Re: Chargement , après initialisation du jeu Sam 14 Jan 2006 - 2:33 | |
| sa marche presque, je marque ça, mais il ne charge rien, pitet que le repertoire est pas bon ? Comment il gere les repertoires, il cherche la ou est crée le jeu ? - Code:
-
if (loading = true ) {
draw_clear(c_black); draw_text(room_width/2,room_height/2,"Chargement Brouillard, Patientez...#\backgrounds\brouillard.jpg"); screen_refresh(); planetTex[1] = sprite_add(working_directory + "\backgrounds\brouillard.jpg",1,false,false,false,false,0,0); draw_set_halign(fa_left); loading = false } _________________ Dr Jango |
| | | daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Chargement , après initialisation du jeu Sam 14 Jan 2006 - 17:17 | |
| Oui là où est créé le jeu, cependant, si tu n'as pas sauvegardé ton jeu quelque part, il cherchera dans les repertoires contenu dans le temp de windows. Je te conseille de sauvegarder ton gm6 dans un fichier et de mettre par exemple le fichier: brouillard.jpg dans le repertoire: \backgrounds\ _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
| | | Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: Re: Chargement , après initialisation du jeu Sam 14 Jan 2006 - 18:18 | |
| oki, merçi beaucoups pour ton aide ! _________________ Dr Jango |
| | | Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: Re: Chargement , après initialisation du jeu Sam 14 Jan 2006 - 18:35 | |
| arg, ça marche toujours pas !!! :snif2: :snif2: :snif2: Je t' envois le repertoire avec le .gm6 et tt ? _________________ Dr Jango |
| | | daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Chargement , après initialisation du jeu Sam 14 Jan 2006 - 21:21 | |
| oui vas-y. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
| | | Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: Re: Chargement , après initialisation du jeu Sam 14 Jan 2006 - 22:28 | |
| c fait ! _________________ Dr Jango |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chargement , après initialisation du jeu | |
| |
| | | | Chargement , après initialisation du jeu | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |