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 4 - L'interpolation de forme

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Remx
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Remx

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4 - L'interpolation de forme Empty
MessageSujet: 4 - L'interpolation de forme   4 - L'interpolation de forme EmptyVen 15 Avr 2005 - 18:29

Précédemment, nous avons appris à utiliser l'interpolation de mouvement.
Maintenant, nous allons utiliser l'interpolation de forme.
Ce n'est pas beucoup compliqué, à quelques différences près :

L'interpolation de mouvement :
Elle s'applique seulement aux symboles, et sert seulement à faire déplacer des objet dans une animation, sans modifier l'objet.

L'interpolation de forme :
Elle s'applique seulement aux formes. On ne peut en aucun cas l'appliquer à un symbole. Elle peut changer la forme des objets et peut aussi agir comme une interpolation de mouvement, si, à la dernière trame, l'objet se trouve à un autre emplacement qu'à la première trame.

Qu'est-ce qu'une forme ?
Dans flash, une forme est quelque chose que l'on a directement dessiné dans la scène, à l'aide d'un outil comme le pinceau, le crayon, l'outil ovale ou autre rectangle.
Lorsqu'une forme est sélectionnée, celle-ci se remplit de petits points.

On peut transformer un symbole en forme en faisant : clik droit sur la forme/séparer. Il se peut que vous ayez à séparer plusieurs fois pour obtenir la forme.

Commençons par créer votre première interpolation de forme.
Dessinez un rectangle sur la scène, avec l'outil rectangle. happy1
Dans le scénario, insérez une image clé à la trame 30.
Restez sur la trame 30, puis, dans la scène, effacez votre rectangle et remplacez-le par un ovale.
Cliquez sur n'importe quelle trame de votre scénario (dans les 30 bien sûr).
Ouvrez votre panneau de propriétés et choisissez "interpolation : forme".
Dans votre scénario, une flèche sur fond vert doit apparaître.
Appuyez sur la touche "Entrée" de votre clavier et voyez le résultat.

Bravo ! Vous venez de créer votre première interpolation de forme !

Maintenant, retournez à la trame 30 et déplacez votre ovale sur la scène.
Rappuyez sur Entrée et voyez le résultat, le rectangle se déplace, tout en se transformant en ovale.
Quand je vous disais que cela jouait aussi le rôle d'interpolation de mouvement !


RemX
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