Bonjour tout le monde,
Le forum existe depuis longtemps maintenant, beaucoup de gens y sont passés, beaucoup de jeux, bons ou mauvais, y ont été postés.
Pourtant, aujourd'hui, l'écrasante majorité de cette histoire est perdue. Fichiers expirés (mediafire), hébergeurs disparus (zshare, willhostforfood, wyvup (will be back, mais pas la data)...), etc... Et l'Internet Archive est inexploitable, puisque forumactif remplace tous les liens pour les visiteurs par un paywall depuis 2010.
Certains jeux, démos, exemples, concepts, arts et souvenirs, n'existent plus que sur votre disque dur. Et je pense qu'il est important que nous mettions en commun cette part de notre histoire avant qu'elle ne soit irrémédiablement perdue. Aussi, je vous propose que chacun fouille ses vieux fichiers qui traînent, pour essayer de retrouver ce qu'il reste et le mettre en commun !
Je pense notamment aux jeux présents sur
ce topic et d'autres qui ont fait la légende du CBNA: badgame, pac wars, paper mario, metal gun, et de nombreux autres que j'oublie.
J'ai remis en ligne mon répertoire à cette adresse. Rien n'est trié, mais l'essentiel est d'avoir les données.
Si vous souhaitez participer, le dossier Drop-in est accessible en écriture. Je vous invite à y créer un dossier et à bien organiser ce que vous y envoyez, soyez pas des sauvages.
Je transférerai progressivement les fichiers vers le répertoire read-only et ferai éventuellement un peu de classement. Tous les fichiers sont téléchargeables, et je ferai un torrent quand on aura rassemblé suffisamment de choses pour que ce soit pas perdu.
Merci pour votre participation