AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 CBNA Crafting - Episode 1

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DarkYoshi
Utilisateur confirmé: Rang **
DarkYoshi


Messages : 348
Localisation : Dans un caniveau
Projet Actuel : pou pou pou dipou pwet <3

CBNA Crafting - Episode 1  Empty
MessageSujet: CBNA Crafting - Episode 1    CBNA Crafting - Episode 1  EmptyDim 6 Jan 2019 - 18:29

Olala ! Sayé nous y sommes ! Après 9 ans a jouer les saltimbanques sur ce petit fofo j'ouvre enfin un topic dans les projets communs <3

Avec Onilink (et une amie non citoyenne du CBNA) nous avons achevé un super projet : Grace a ses connaissances en impressions 3D (et son matos) et a mes super pouvoirs de charlatan... Euh je veux dire artiste ! On a réussi a crafter une figurine d'un Majora's mask, et une autre d'un Bulbizarre réaliste !

Du coup pendant quelques jours (pour faire durer le plaisir) je vais vous partager quelques images de l'avancement du projet en commençant par le masque. De la réception des pièces jusqu’à la dernière couche de vernis Wink

Voici pour commencer quelques pièces qu'il me reste, elles sont toutes imprimées en PLA
Spoiler:

La première étape ici a consisté a poncer comme un fou , je n'ai eu que tu papier de verre a plusieur grain sous la main donc j'y ai passé un petit moment^^
Cela permet d'une part a avoir un rendu bien plus lisse, et donc plus joli et pro. Mais surtout cela va permettre a la peinture d'accrocher beaucoup mieux !

Et après quasi une journée a poncer, j’ai appliqué ma sous couche de peinture et je me suis retrouvé avec ça Wink
Spoiler:

J'ai choisi une sous couche CORAX WHITE de chez Citadel parce que je connais bien la marque (même si elle est chère) La sous couche va permettre de faire une base qui permettra a la peinture de tenir correctement dessus, et la couleur blanche est la plus facile/polyvalente a travailler ^^

L’étape suivante et la plus drôle => La peinture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://anthony-nougarede.com/
DarkYoshi
Utilisateur confirmé: Rang **
DarkYoshi


Messages : 348
Localisation : Dans un caniveau
Projet Actuel : pou pou pou dipou pwet <3

CBNA Crafting - Episode 1  Empty
MessageSujet: Re: CBNA Crafting - Episode 1    CBNA Crafting - Episode 1  EmptyJeu 10 Jan 2019 - 18:25

Wesh tout le monde, voici un peu d'avancement sur le majora's mask ^^

Spoiler:

Donc comme je le disais l'autre fois, ici après le ponçage a la mano j'ai appliqué une solide sous couche de peinture blanche. Celle ci va permettre a la couche de peinture acrylique d’adhérer parfaitement et de façon homogène.
L'acrylique étant dilué et pas très couvrant, la sous couche blanche permet de pouvoir travailler la couleur beaucoup plus facilement (comme sur une feuille de papier en somme)

Comme on voit ici j'ai d'abord appliqué ma base color marron foncée dans les creux pour simuler du bois. Permettant aussi de pouvoir nuancer les couleurs rouges et violet une fois posées.

Quand aux yeux j'ai d’abord appliqué plusieurs couches de orange et effectué un brossage jaune un peu saturé, puis jaune hyper clair. Et j'ai repeint les creux et les yeux avec un pinceau très fin ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://anthony-nougarede.com/
arthuro
Utilisateur confirmé: Rang ****
arthuro


Messages : 1483
Localisation : Paris
Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon

CBNA Crafting - Episode 1  Empty
MessageSujet: Re: CBNA Crafting - Episode 1    CBNA Crafting - Episode 1  EmptySam 12 Jan 2019 - 20:00

Bravo! C'est impressionnant. J'aime beaucoup.
L'impression est vraiment parfaite. 25 heures d'impression vraiment? J'imagine que les couches sont vraiment très fines.

_________________
CBNA Crafting - Episode 1  PochetteCBNA Crafting - Episode 1  Signature.php?gid=588
D'autres jeux :
In The Cube
In the cube 2
Revenir en haut Aller en bas
DarkYoshi
Utilisateur confirmé: Rang **
DarkYoshi


Messages : 348
Localisation : Dans un caniveau
Projet Actuel : pou pou pou dipou pwet <3

CBNA Crafting - Episode 1  Empty
MessageSujet: Re: CBNA Crafting - Episode 1    CBNA Crafting - Episode 1  EmptyDim 13 Jan 2019 - 11:07

Ahah merci, ravi de voir que tu aimes =)
Du coup ouai l'impression a duré environ 25 heures, la finesse d'impression est très satisfaisante mais loin d’être parfaite : ça passe assez inaperçu parce que j'ai passé une journée entière a poncer comme un cinglé mais on peux encore voir (surtout sur les premières photos) les petites couches de layer ^^

Je ne connais pas l’épaisseur de layer pour le masque mais elle est plus grande que sur les pieces qu'Oni m'a envoyé, qui ont une épaisseur de 0.1mm
En fait c'est surtout la grande taille du masque qui a joué sur le temps d'impression.
Revenir en haut Aller en bas
http://anthony-nougarede.com/
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

CBNA Crafting - Episode 1  Empty
MessageSujet: Re: CBNA Crafting - Episode 1    CBNA Crafting - Episode 1  EmptyMar 15 Jan 2019 - 11:33

Bon je te l'ai déjà dit mais c'est super classe.

Sinon l'impression à vu d’œil c'est du 0.15 ou 0.2mm.
Le plus gros soucis étant que l'impression a été faite à l'horizontal (pour économiser du temps j'imagine), du coup sur les yeux et les surfaces courbées du haut, on a un effet "d'aliasing" très visible avant ponçage. L'idéal pour ce genre d'objet étant de l'imprimer a 45° avec des supports, comme ça on minimise au maximum l'effet d'aliasing. Mais ça prend plus de temps d'impression (à cause des supports).

_________________
CBNA Crafting - Episode 1  Runningpotato1CBNA Crafting - Episode 1  TvF6GED CBNA Crafting - Episode 1  MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

CBNA Crafting - Episode 1  Empty
MessageSujet: Re: CBNA Crafting - Episode 1    CBNA Crafting - Episode 1  EmptyMar 29 Jan 2019 - 10:23

Vous n'avez pas envisagé de lisser l'impression à l'acétone ? Ou c'est que pour l'ABS peut-être

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

CBNA Crafting - Episode 1  Empty
MessageSujet: Re: CBNA Crafting - Episode 1    CBNA Crafting - Episode 1  EmptyMar 29 Jan 2019 - 17:01

C'est que pour l'ABS.

Pour le PLA faut du chloroforme. Autant te dire qu'entre la galère pour s'en procurer et la toxicité, vaut mieux éviter.
Puis le lissage aux vapeurs perso j'aime vraiment pas, ça nique tous les détails fins, et c'est efficace (sans trop de destruction) seulement si tu imprimes en haute qualité.
Donc autant poncer a la main pour s'adapter au niveau de détails. Surtout que quand t'as un kit adapté, tu peux vraiment avoir des résultats ultra précis.

_________________
CBNA Crafting - Episode 1  Runningpotato1CBNA Crafting - Episode 1  TvF6GED CBNA Crafting - Episode 1  MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
DarkYoshi
Utilisateur confirmé: Rang **
DarkYoshi


Messages : 348
Localisation : Dans un caniveau
Projet Actuel : pou pou pou dipou pwet <3

CBNA Crafting - Episode 1  Empty
MessageSujet: Re: CBNA Crafting - Episode 1    CBNA Crafting - Episode 1  EmptySam 9 Fév 2019 - 18:32

Olalalalalala J'ia complétement zappé de continuer la série Oo
Treves de simagrées, voici la fin du masque de majora Very Happy

Spoiler:

Ici j'ai fini par peindre une épaisse couche de peinture sur les cornes, puis j'ai appliqué un brossage pour la couleur aux extrémités et un lavis pour salir un peu le tout ^^ Une fois bien sec j'ai légèrement poncé au papier de verre moyen pour donner un aspect un peu usé au tout.
Puis j’ai appliqué un vernis mat sur toute la surface sauf les yeux, et un vernis brillant sur ceux ci Wink théoriquement anti UV pour protéger les pigments de la peinture (ils sont censés être très bon et résistants mais ça fait pas de mal de protéger un peu plus)

Et pour reprendre ce que tu disais Mass : en effet la façon de lisser le PLA par la magie de la chimie est de se servir de chloroforme (pas celui du forum, celui pour kidnapper les gens) , l'acétone étant efficace pour l'ABS^^
Mais comme c'est ****** a se procurer (en plus d’être un peu dangereux) on préférera utiliser d’autres méthodes de lissages :
=> Ponçage avec papier de verres, limes, dremel...
=> ajout de sous couche de peinture pouvant masquer les légères imperfections
=> fossiliser le tout en recouvrant d'uns résine époxy assez visqueuses pour combler les layers, mais assez liquide pour combler les layers super fin ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://anthony-nougarede.com/
DarkYoshi
Utilisateur confirmé: Rang **
DarkYoshi


Messages : 348
Localisation : Dans un caniveau
Projet Actuel : pou pou pou dipou pwet <3

CBNA Crafting - Episode 1  Empty
MessageSujet: Re: CBNA Crafting - Episode 1    CBNA Crafting - Episode 1  EmptyVen 22 Mar 2019 - 17:13

Hello les nanfans j’espère que ça roule, voici la dernière série d'image lié aux figurines ^^ Oui bon je sais que j'ai tardé mais c'est pas ma faute si je suis bête et distrait xD

Spoiler:
Spoiler:

Et le rendu final avec un Amiibo maison ^^

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://anthony-nougarede.com/
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

CBNA Crafting - Episode 1  Empty
MessageSujet: Re: CBNA Crafting - Episode 1    CBNA Crafting - Episode 1  EmptySam 23 Mar 2019 - 21:17

Cébo Surprised

_________________
CBNA Crafting - Episode 1  Runningpotato1CBNA Crafting - Episode 1  TvF6GED CBNA Crafting - Episode 1  MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
DarkYoshi
Utilisateur confirmé: Rang **
DarkYoshi


Messages : 348
Localisation : Dans un caniveau
Projet Actuel : pou pou pou dipou pwet <3

CBNA Crafting - Episode 1  Empty
MessageSujet: Re: CBNA Crafting - Episode 1    CBNA Crafting - Episode 1  EmptyDim 12 Mai 2019 - 19:28

Bonjour les enfants, comment ça va ne ce beau dimanche soir ?

Moi ça va, après avoir looté une imprimante 3D a mon tour, et passé mon aprem a poncer j'ai ue envie de partager projet (enfin un de mes 50 projets) actuel =p

Spoiler:

Ici j'ai récupéré un modèle sur thingiverse parce que je suis un très mauvais modeleur pour faire ça moi même xD
je l'ai découpé en 6 pièces (bras, jambes, tête et torse) et imprimé en quelques jours en PLA avec une épaisseur de 0.1mm

J’ai passé environs 3h a poncer avec un vrai papier de verre et a retravailler les imperfections avec un dremel. Ensuite collage et sous couche n°1 ^^
La prochaine étape now va être de poncer les endroits pas encore lisse (mis en évidence par la peinture) et d'attendre de recevoir de la résine de sculpture que j'ai commandé pour masquer les jointures, ajouter du détail et réparer des petites ***** ^^ (genre un petit trou sur le chapeau)

voilou, des bisous !
Revenir en haut Aller en bas
http://anthony-nougarede.com/
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

CBNA Crafting - Episode 1  Empty
MessageSujet: Re: CBNA Crafting - Episode 1    CBNA Crafting - Episode 1  EmptyDim 12 Mai 2019 - 20:11

Ça commence bien tout ça, la version sous couchée sur la photo rend vraiment très bien, on dirait presque une impression SLA Very Happy

_________________
CBNA Crafting - Episode 1  Runningpotato1CBNA Crafting - Episode 1  TvF6GED CBNA Crafting - Episode 1  MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
DarkYoshi
Utilisateur confirmé: Rang **
DarkYoshi


Messages : 348
Localisation : Dans un caniveau
Projet Actuel : pou pou pou dipou pwet <3

CBNA Crafting - Episode 1  Empty
MessageSujet: Re: CBNA Crafting - Episode 1    CBNA Crafting - Episode 1  EmptyDim 12 Mai 2019 - 20:42

Huhu cimer, vivement que j'en loot une de SLA :p
Jme suis amusé a refaire une photo plus sex

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://anthony-nougarede.com/
DarkYoshi
Utilisateur confirmé: Rang **
DarkYoshi


Messages : 348
Localisation : Dans un caniveau
Projet Actuel : pou pou pou dipou pwet <3

CBNA Crafting - Episode 1  Empty
MessageSujet: Re: CBNA Crafting - Episode 1    CBNA Crafting - Episode 1  EmptyLun 13 Mai 2019 - 19:33

Yo les gens, je viens de reprendre un projet en standby depuis trop longtemps ^^
Je travaille a fond la texture bois avec la sous couche, y a encore pas mal de taff

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://anthony-nougarede.com/
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

CBNA Crafting - Episode 1  Empty
MessageSujet: Re: CBNA Crafting - Episode 1    CBNA Crafting - Episode 1  EmptyMar 14 Mai 2019 - 12:44

Oh ça commence super bien :p

_________________
CBNA Crafting - Episode 1  Runningpotato1CBNA Crafting - Episode 1  TvF6GED CBNA Crafting - Episode 1  MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Chulien
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chulien


Messages : 2232

CBNA Crafting - Episode 1  Empty
MessageSujet: Re: CBNA Crafting - Episode 1    CBNA Crafting - Episode 1  EmptyMar 21 Mai 2019 - 16:29

sympa le topic de tes aventures figurinesques Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/chuliendev
DarkYoshi
Utilisateur confirmé: Rang **
DarkYoshi


Messages : 348
Localisation : Dans un caniveau
Projet Actuel : pou pou pou dipou pwet <3

CBNA Crafting - Episode 1  Empty
MessageSujet: Re: CBNA Crafting - Episode 1    CBNA Crafting - Episode 1  EmptyMar 21 Mai 2019 - 21:37

Huhu cimer ^^ Là j’ai une mésaventure de peinture de ***** mais j’espère pouvoir en racheter et vous montrer la suite très bientôt =p
Revenir en haut Aller en bas
http://anthony-nougarede.com/
Contenu sponsorisé





CBNA Crafting - Episode 1  Empty
MessageSujet: Re: CBNA Crafting - Episode 1    CBNA Crafting - Episode 1  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CBNA Crafting - Episode 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Initiales du CBNA et qui a fondé le CBNA?
» Jeux vidéo (Partie 2)
» D3D - La caméra (épisode 1)
» animal wars épisode 3
» Star Wars Episode I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets communs-
Sauter vers: