AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Problème de collision ( sur vue de haut )

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CooK_
Nouveau



Messages : 2

Problème de collision ( sur vue de haut ) Empty
MessageSujet: Problème de collision ( sur vue de haut )   Problème de collision ( sur vue de haut ) EmptyMar 27 Mar 2018 - 20:34

Bonjour les amis ! gnii J'aimerais savoir comment faire des collision avec une vue de haut ( jsp si vous avez compris roll2 )

Regardez ma map : Very Happy

Problème de collision ( sur vue de haut ) Captur10

Je voudrais que le jouer ne puisse pas sortir des plateformes violettes, ( je voudrais faire un jeux style ancien zelda   dwarf )

Merci de me donnait des conseil Wink

Code:
 // Sachant que j'ai déjà les mouvement et les sprites et que mon personnage a 8 sprite ( 4 pour les différantes direction quand il marche et 4 autre représenté dans les 4 directions immobile
Revenir en haut Aller en bas
tales
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 243

Problème de collision ( sur vue de haut ) Empty
MessageSujet: Re: Problème de collision ( sur vue de haut )   Problème de collision ( sur vue de haut ) EmptyMar 27 Mar 2018 - 23:30

Hello!

Il y a surement plein de manière de faire ça, pour ma part dans mon petit jeu, j'ai fais comme ça :
Au lieu de dire qu'il ne peut pas sortir du violet, tu peux peut être mettre des mur autour? Du coup de cette manière, tu créées un objets "mur" tu cliques sur "solide". Puis sur le'objet Hero, j'ai mis une collision avec les murs et ça dans le code

Code:
move_contact_solid(270,5)

Et aussi au niveau du déplacement j'ai mis ça

Code:

    if (!place_free(x-1,y)|| !place_free(x+1,y))
    {v=0;}

Il y a peut être plus simple mais je suis relativement débutant ^^
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Problème de collision ( sur vue de haut ) Empty
MessageSujet: Re: Problème de collision ( sur vue de haut )   Problème de collision ( sur vue de haut ) EmptyMer 28 Mar 2018 - 10:06

Si ton sol est un objet, il suffit d'utiliser place_meeting pour vérifier que la position suivante est toujours sur le sol avant de faire le déplacement.

Par ex pour aller a droite:
Code:
if(place_meeting(x+1, y, objFloor)) {
  x += 1
}

_________________
Problème de collision ( sur vue de haut ) Runningpotato1Problème de collision ( sur vue de haut ) TvF6GED Problème de collision ( sur vue de haut ) MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
CooK_
Nouveau



Messages : 2

Problème de collision ( sur vue de haut ) Empty
MessageSujet: Re: Problème de collision ( sur vue de haut )   Problème de collision ( sur vue de haut ) EmptyMer 28 Mar 2018 - 11:35

Merci de votre message je vais essayé vos technique voir si sa marche je vous recontacte (enfin un forum gml actif ^^) gnii :cli,
EDIT : Il y a un problème, pour le haut, cela marche, mais pour le bas, la gauche & la droite sa ne marche pas car l'objet est toujours en contact avec le sol même une fois que les pieds de son sprite ne sont plus en contact avec le sol, en disant "vue de haut" je me suis mal exprimé je voulais dire vue de 3/4 comme oneshot ou undertale vous voyez ? triste mop
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Problème de collision ( sur vue de haut ) Empty
MessageSujet: Re: Problème de collision ( sur vue de haut )   Problème de collision ( sur vue de haut ) EmptyMer 28 Mar 2018 - 19:43

Tu dois définir un masque de collision séparé du sprite animé/visuel.

_________________
Problème de collision ( sur vue de haut ) Runningpotato1Problème de collision ( sur vue de haut ) TvF6GED Problème de collision ( sur vue de haut ) MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de collision ( sur vue de haut ) Empty
MessageSujet: Re: Problème de collision ( sur vue de haut )   Problème de collision ( sur vue de haut ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de collision ( sur vue de haut )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: