Y en a qui aiment ce côté meta ouais, mais c'est surtout la hype du jeu d'origine qui donne envie.
Nous on sera jamais au niveau de MC en terme de joueurs. Donc il est peu probable que beaucoup de gens se fassent autant *****.
Sinon, vu que la partie UI m'a gavé (c'est pour ça que ça a pas avancé depuis un moment, en grande partie), j'ai décidé de continuer full image pour l'instant.
De toute façon tant que j'ai pas des puces/protocoles évolués je pourrais rien en faire de tangible.
Donc dans l'idée, tout se fait sur l'image. On peut définir une "bibliothèque" de puces, dans les zones violettes (la partie épaisse indique les inputs, la fine les outputs), avec un tag binaire de 5x4 pixels (20 bits).
On peut ensuite réutiliser ces puces la sur le circuit "PCB" en vert, et relier ça a d'autres composants haut niveau.
On aura aussi accès a des puces build in (quand le tag binaire est en gris très clair), afin d'avoir accès a des puces de ram conséquentes par ex, ou d'autres choses qui prendraient beaucoup trop de place/perfs à faire soit même (sans que ce soit intéressant à montrer pour le circuit en lui même).
https://i.imgur.com/WNicc6P.pngPar ex en orange il s'agit d'un contact, comme pour les boutons de calculatrice, que l'on pourra "court circuiter" en passant la souris et en la pressant.
Y aura aussi tout un système d'afficheurs LCD customisables. En théorie ça permettra de faire des game & watchs de A à Z.
La j'essaye de faire ce qu'il faut pour faire une "bête" calculatrice.
Et on dirait pas comme ça, mais c'est déjà super complexe...