AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 TICS - The Integrated Circuit Simulator

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

TICS - The Integrated Circuit Simulator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TICS - The Integrated Circuit Simulator   TICS - The Integrated Circuit Simulator - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2018 - 1:14

Hum, pas sûr, y a une masse assez dingue de données à mettre à jour partout dans MineCraft.
Un exemple, la redstone émet de la lunière (et je crois de la chaleur). Donc, le moteur doit en plus de la propagation 'redstoniène' mettre à jour les données de lumière et gérer la neige / glace.
Quand ton circuit commence à osciller de partout, si tu veut que ton joueur se déplace sans trop d'encombre, bha je comprends qu'il y aye des lags =) (dans le sens, on va pas tout simuler quand même =P)

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
TICS - The Integrated Circuit Simulator - Page 2 U3dfr2TICS - The Integrated Circuit Simulator - Page 2 Sign l'antique
Bienvenue au 2629eme utilisateur : Mike Jones !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

TICS - The Integrated Circuit Simulator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TICS - The Integrated Circuit Simulator   TICS - The Integrated Circuit Simulator - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2018 - 10:24

C'est pour ça que ce genre de choses, on y pense au début.
Rien que le fait que leur système soit "non compilable" montre bien qu'ils n'avaient jamais imaginé l'ampleur du truc (ni même les possibilités).

Perso je vais pas me faire avoir dans centauri awesome
(et en fait ce sera l'inverse et personne l'utilisera Yum! )

_________________
TICS - The Integrated Circuit Simulator - Page 2 Runningpotato1TICS - The Integrated Circuit Simulator - Page 2 TvF6GED TICS - The Integrated Circuit Simulator - Page 2 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

TICS - The Integrated Circuit Simulator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TICS - The Integrated Circuit Simulator   TICS - The Integrated Circuit Simulator - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2018 - 1:16

Lol, c'est un peu triste comme message, mais il y a probablement hélas une part de vrai = /
C'est le côté "hack" / "exploit de bug" qui est motivant dans Minecraft aussi = )
Genre avant les délais, fallait se les faire avec des torches et un bug de synchro, c'était plus "gratifiant" pour le joueur je pense ?

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
TICS - The Integrated Circuit Simulator - Page 2 U3dfr2TICS - The Integrated Circuit Simulator - Page 2 Sign l'antique
Bienvenue au 2629eme utilisateur : Mike Jones !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

TICS - The Integrated Circuit Simulator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TICS - The Integrated Circuit Simulator   TICS - The Integrated Circuit Simulator - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2018 - 14:57

Y en a qui aiment ce côté meta ouais, mais c'est surtout la hype du jeu d'origine qui donne envie.

Nous on sera jamais au niveau de MC en terme de joueurs. Donc il est peu probable que beaucoup de gens se fassent autant *****.


Sinon, vu que la partie UI m'a gavé (c'est pour ça que ça a pas avancé depuis un moment, en grande partie), j'ai décidé de continuer full image pour l'instant.
De toute façon tant que j'ai pas des puces/protocoles évolués je pourrais rien en faire de tangible.


Donc dans l'idée, tout se fait sur l'image. On peut définir une "bibliothèque" de puces, dans les zones violettes (la partie épaisse indique les inputs, la fine les outputs), avec un tag binaire de 5x4 pixels (20 bits).
On peut ensuite réutiliser ces puces la sur le circuit "PCB" en vert, et relier ça a d'autres composants haut niveau.
On aura aussi accès a des puces build in (quand le tag binaire est en gris très clair), afin d'avoir accès a des puces de ram conséquentes par ex, ou d'autres choses qui prendraient beaucoup trop de place/perfs à faire soit même (sans que ce soit intéressant à montrer pour le circuit en lui même).

TICS - The Integrated Circuit Simulator - Page 2 WNicc6P
https://i.imgur.com/WNicc6P.png

Par ex en orange il s'agit d'un contact, comme pour les boutons de calculatrice, que l'on pourra "court circuiter" en passant la souris et en la pressant.
Y aura aussi tout un système d'afficheurs LCD customisables. En théorie ça permettra de faire des game & watchs de A à Z.

La j'essaye de faire ce qu'il faut pour faire une "bête" calculatrice.
Et on dirait pas comme ça, mais c'est déjà super complexe...

_________________
TICS - The Integrated Circuit Simulator - Page 2 Runningpotato1TICS - The Integrated Circuit Simulator - Page 2 TvF6GED TICS - The Integrated Circuit Simulator - Page 2 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

TICS - The Integrated Circuit Simulator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TICS - The Integrated Circuit Simulator   TICS - The Integrated Circuit Simulator - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2018 - 1:50

T'est complétement dingue XD
Dans le meilleur sens du terme hein, mais tout de même =P

Y a quasi autant de boulot en traitement d'image qu'en simulateur nan ? XD

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
TICS - The Integrated Circuit Simulator - Page 2 U3dfr2TICS - The Integrated Circuit Simulator - Page 2 Sign l'antique
Bienvenue au 2629eme utilisateur : Mike Jones !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

TICS - The Integrated Circuit Simulator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TICS - The Integrated Circuit Simulator   TICS - The Integrated Circuit Simulator - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2018 - 9:14

Non la partie traitement d'image est facile :p
Les repères sont bien définis.

Pour mon prototype j'avais besoin d'une démo un peu plus solide.
J'ai commencé un tetris du coup.

Pour pas que ce soit trop la galère, j'ai découpé ça en 3 étapes:
1. Ecrire un tetris le plus simple possible en C like, en n'utilisant que des uint8_t
2. Faire une VM qui soit assez évoluée pour y écrire le tetris sans trop de prise de tête, mais pas trop complexe a faire dans TICS
3. Retranscrire la VM sous forme hardware dans TICS

Il ne restera "plus" qu'a compiler le jeu et le mettre direct en mémoire dans cette puce, faire un écran pas trop dégueux, et gérer les inputs clavier (mais ça on peut gérer ça sous forme d'entrées normales pour le moment donc c'est plutôt simple).

Pour l'instant je suis a l'étape 2.

_________________
TICS - The Integrated Circuit Simulator - Page 2 Runningpotato1TICS - The Integrated Circuit Simulator - Page 2 TvF6GED TICS - The Integrated Circuit Simulator - Page 2 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

TICS - The Integrated Circuit Simulator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TICS - The Integrated Circuit Simulator   TICS - The Integrated Circuit Simulator - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2018 - 19:52

Bon, comme j'ai pas trop la motive en ce moment sur la création d'architectures (ça montre que les outils sont probablement trop chiants pour faire des gros trucs avec), je bosse un peu sur les optis et le moteur en lui même.

Je pensais faire un système de bus optimisé, et de vectorisation: https://i.imgur.com/Q8buBcI.png
TICS - The Integrated Circuit Simulator - Page 2 Q8buBcI

Je vais voir ce que ça donne en optimisant ma puce avec ça.

_________________
TICS - The Integrated Circuit Simulator - Page 2 Runningpotato1TICS - The Integrated Circuit Simulator - Page 2 TvF6GED TICS - The Integrated Circuit Simulator - Page 2 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TICS - The Integrated Circuit Simulator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TICS - The Integrated Circuit Simulator   TICS - The Integrated Circuit Simulator - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TICS - The Integrated Circuit Simulator
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» TICS TL - Now Transistor Level
» MarioKart Traning Circuit Après Pacman 3D
» rowing simulator
» [Done] The Black Metal Simulator
» Jean Pierre Coffe Simulator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: