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 3 - Les symboles

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Remx
Modérateur 'Programmation'
Remx

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MessageSujet: 3 - Les symboles   3 - Les symboles EmptyJeu 14 Avr 2005 - 14:39

Dans cette partie, nous allons apprendre ce qu'est un symbole.
Qu'est-ce qu'un symbole ? Concrètement, je ne pourrais pas vous le définir. Je peux juste vous dire qu'il en existe 3 formes : le clip, le bouton et le graphique. Nous allons juste étudier 2 d'entre eux : le clip et le bouton.

Commençons par créer un clip d'animation. C'est tout simple ! super

Commencez par ouvrir un nouveau documet flash.
Faites insertion/nouveau symbole...
Dans le champs nom, mettez ce que vous voulez, on s'en fout.
Dans la partie comportement, choisissez "clip".
Vous voici sur une nouvelle page.
Faites une petite animation, comme appris précédemment.
Vous remarquerez que votre clip a été ajouté automatiquement à votre bibliothèque.
Une fois votre animation terminée, cliquez sur "Séquence 1", juste au dessus du scénario.
Faites glisser votre clip depuis la bibliothèque jusqu'à votre scène.

Voilà vous avez créé votre premier clip d'animation ! Bravo ! Admirez votre résultat en faisant contrôle/tester la séquence.

Maintenant, nous allons créer un bouton.
C'est presque aussi simple qu'un clip.

Faites insertion/nouveau symbole...
Dans la partie comportement, choisissez "bouton".
Vous vous retrouvez à nouveau sur une nouvelle page.

Remarque : il n'y a que 4 trames. Une pour l'état haut, une pour l'état dessus, une pour l'état abaissé, une qui va définir ce qui va être cliquable.

Dessinez quelque chose pour l'état haut. Dans notre exemple, nous allons dessiner un ovale bleu.
Insérez une image clé pour chacune des autres trames.
Pour l'état dessus, changez juste la couleur, mettez du vert.
Enfin, pour l'état abaissé, mettez du rouge.

Cliquez sur "séquence 1", au dessus du scénario.
Faites glisser votre bouton depuis votre bibliothèque jusqu'à la scène.
Maintenant, faites contrôle/activer les boutons simples.
Admirez le résultat ! Bravo, vous venez de créer votre premier bouton !

Dans, la partie suivante, nous allons voir comment ajouter un clip d'animation et un son à un bouton.



RemX
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Wargamer
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Wargamer

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Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

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MessageSujet: Re: 3 - Les symboles   3 - Les symboles EmptyMar 26 Juin 2007 - 18:56

ouai très bien foutu comme tuto Hat
très utile en plus :fete:

_________________
3 - Les symboles Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
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