AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 utiliser le "text to speech" d'android

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dabhu40k
Nouveau



Messages : 5

utiliser le "text to speech" d'android Empty
MessageSujet: utiliser le "text to speech" d'android   utiliser le "text to speech" d'android EmptySam 25 Fév 2017 - 2:15

Bonjour à tous.

Débutant à gamemaker j'ai jusque là pu m'en sortir( grâce à ce forum notamment).

Mais là je sèche.

L'idée est de faire lire des textes par le synthétiseur vocal intégré à android ( le tts). Je n'ai trouvé que des tuto pour windows que je ne suis pas arrivé à adapter.

Avant de casser mon ordi, je lance un ultime appel à vos connaissances :p
Revenir en haut Aller en bas
dabhu40k
Nouveau



Messages : 5

utiliser le "text to speech" d'android Empty
MessageSujet: Re: utiliser le "text to speech" d'android   utiliser le "text to speech" d'android EmptyJeu 2 Mar 2017 - 8:17

J'ai trouvé le code java permettant de vérifier puis d'utiliser le TTS.

Mais comment intégrer ce code dans une extension game maker?
A quoi correspond le manifeste? Le tuto yoyogame n'est pas très clair.


Citation :
Intent checkIntent = new Intent();
checkIntent.setAction(TextToSpeech.Engine.ACTION_CHECK_TTS_DATA);
startActivityForResult(checkIntent, 0x01);

private TextToSpeech mTts;
protected void onActivityResult(
int requestCode, int resultCode, Intent data) {
if (requestCode == 0x01) {
if (resultCode == TextToSpeech.Engine.CHECK_VOICE_DATA_PASS) {
// Succès, au moins un moteur de TTS à été trouvé, on l'instancie
mTts = new TextToSpeech(this, this);
} else {
// Echec, aucun moteur n'a été trouvé, on propose à l'utilisateur d'en installer un depuis le Market
Intent installIntent = new Intent();
installIntent.setAction(TextToSpeech.Engine.ACTION_INSTALL_TTS_DATA);
startActivity(installIntent);
}
}
}
}

if (mTts.isLanguageAvailable(Locale.FRANCE) == TextToSpeech.LANG_COUNTRY_AVAILABLE) {
mTts.setLanguage(Locale.FRANCE);
}
mTts.setSpeechRate(1); // 1 est la valeur par défaut. Une valeur inférieure rendra l'énonciation plus lente, une valeur supérieure la rendra plus rapide.
mTts.setPitch(1); // 1 est la valeur par défaut. Une valeur inférieure rendra l'énonciation plus grave, une valeur supérieure la rendra plus aigue.
public void onInit(int status) {
if (status == TextToSpeech.SUCCESS) {
mTts.speak("Ceci est un test grandeur nature du tutoriel sur l'énonciation de texte.", TextToSpeech.QUEUE_FLUSH, null);
mTts.speak("Ceci est un deuxième test !", TextToSpeech.QUEUE_ADD, null);
}
}
TextToSpeech.OnUtteranceCompletedListener
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

utiliser le "text to speech" d'android Empty
MessageSujet: Re: utiliser le "text to speech" d'android   utiliser le "text to speech" d'android EmptyVen 3 Mar 2017 - 1:38

Est-ce que GMS permet d'utiliser directement le TTS d'android, ou faut-il exécuter du code en JAVA pour le faire ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
dabhu40k
Nouveau



Messages : 5

utiliser le "text to speech" d'android Empty
MessageSujet: Re: utiliser le "text to speech" d'android   utiliser le "text to speech" d'android EmptyVen 3 Mar 2017 - 7:58

Il faut lancer l'API en java et donc créer une extension. Mais je ne comprends pas du tout où il faut placer le code.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

utiliser le "text to speech" d'android Empty
MessageSujet: Re: utiliser le "text to speech" d'android   utiliser le "text to speech" d'android EmptyMar 7 Mar 2017 - 10:35

Salut,
t'as essayé ça? https://yoyogames.zendesk.com/hc/en-us/articles/216755248-Creating-A-Native-Extension-For-Android-GMS-v1-3-

Pour le manifest c'est lié a android, tu devrais regarder directement sur les docus androit comme https://developer.android.com/guide/topics/manifest/manifest-intro.html

_________________
utiliser le "text to speech" d'android Runningpotato1utiliser le "text to speech" d'android TvF6GED utiliser le "text to speech" d'android MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
dabhu40k
Nouveau



Messages : 5

utiliser le "text to speech" d'android Empty
MessageSujet: Re: utiliser le "text to speech" d'android   utiliser le "text to speech" d'android EmptyLun 13 Mar 2017 - 21:32

Oui j'ai déja regardé ce tutoriel mais je n'ai pas trop compris :p et mes essais se sont avérés infructueux avec des erreurs de fonctions.

Tout juste suis-je arrivé à envoyer le texte vers une appli de tts, ce qui est déjà pas mal. Ce qui m'étonne c'est qu'on peut le faire très facilement avec le mit app inventor2. Je vais continuer à chercher mais si quelqu'un a déjà testé je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





utiliser le "text to speech" d'android Empty
MessageSujet: Re: utiliser le "text to speech" d'android   utiliser le "text to speech" d'android Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
utiliser le "text to speech" d'android
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: