dabhu40k Nouveau
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| Sujet: utiliser le "text to speech" d'android Sam 25 Fév 2017 - 2:15 | |
| Bonjour à tous.
Débutant à gamemaker j'ai jusque là pu m'en sortir( grâce à ce forum notamment).
Mais là je sèche.
L'idée est de faire lire des textes par le synthétiseur vocal intégré à android ( le tts). Je n'ai trouvé que des tuto pour windows que je ne suis pas arrivé à adapter.
Avant de casser mon ordi, je lance un ultime appel à vos connaissances :p |
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dabhu40k Nouveau
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| Sujet: Re: utiliser le "text to speech" d'android Jeu 2 Mar 2017 - 8:17 | |
| J'ai trouvé le code java permettant de vérifier puis d'utiliser le TTS. Mais comment intégrer ce code dans une extension game maker? A quoi correspond le manifeste? Le tuto yoyogame n'est pas très clair. - Citation :
- Intent checkIntent = new Intent();
checkIntent.setAction(TextToSpeech.Engine.ACTION_CHECK_TTS_DATA); startActivityForResult(checkIntent, 0x01);
private TextToSpeech mTts; protected void onActivityResult( int requestCode, int resultCode, Intent data) { if (requestCode == 0x01) { if (resultCode == TextToSpeech.Engine.CHECK_VOICE_DATA_PASS) { // Succès, au moins un moteur de TTS à été trouvé, on l'instancie mTts = new TextToSpeech(this, this); } else { // Echec, aucun moteur n'a été trouvé, on propose à l'utilisateur d'en installer un depuis le Market Intent installIntent = new Intent(); installIntent.setAction(TextToSpeech.Engine.ACTION_INSTALL_TTS_DATA); startActivity(installIntent); } } } }
if (mTts.isLanguageAvailable(Locale.FRANCE) == TextToSpeech.LANG_COUNTRY_AVAILABLE) { mTts.setLanguage(Locale.FRANCE); } mTts.setSpeechRate(1); // 1 est la valeur par défaut. Une valeur inférieure rendra l'énonciation plus lente, une valeur supérieure la rendra plus rapide. mTts.setPitch(1); // 1 est la valeur par défaut. Une valeur inférieure rendra l'énonciation plus grave, une valeur supérieure la rendra plus aigue. public void onInit(int status) { if (status == TextToSpeech.SUCCESS) { mTts.speak("Ceci est un test grandeur nature du tutoriel sur l'énonciation de texte.", TextToSpeech.QUEUE_FLUSH, null); mTts.speak("Ceci est un deuxième test !", TextToSpeech.QUEUE_ADD, null); } } TextToSpeech.OnUtteranceCompletedListener |
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Mass *Excellent utilisateur*
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| Sujet: Re: utiliser le "text to speech" d'android Ven 3 Mar 2017 - 1:38 | |
| Est-ce que GMS permet d'utiliser directement le TTS d'android, ou faut-il exécuter du code en JAVA pour le faire ? |
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dabhu40k Nouveau
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| Sujet: Re: utiliser le "text to speech" d'android Ven 3 Mar 2017 - 7:58 | |
| Il faut lancer l'API en java et donc créer une extension. Mais je ne comprends pas du tout où il faut placer le code. |
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onilink_ Modérateur
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OniDev
| Sujet: Re: utiliser le "text to speech" d'android Mar 7 Mar 2017 - 10:35 | |
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dabhu40k Nouveau
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| Sujet: Re: utiliser le "text to speech" d'android Lun 13 Mar 2017 - 21:32 | |
| Oui j'ai déja regardé ce tutoriel mais je n'ai pas trop compris :p et mes essais se sont avérés infructueux avec des erreurs de fonctions.
Tout juste suis-je arrivé à envoyer le texte vers une appli de tts, ce qui est déjà pas mal. Ce qui m'étonne c'est qu'on peut le faire très facilement avec le mit app inventor2. Je vais continuer à chercher mais si quelqu'un a déjà testé je suis preneur. |
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| Sujet: Re: utiliser le "text to speech" d'android | |
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