AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Potato Cycle Nasa Tour

Aller en bas 
+2
Mass
hyper
6 participants
AuteurMessage
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****



Messages : 1455

Potato Cycle Nasa Tour Empty
MessageSujet: Potato Cycle Nasa Tour   Potato Cycle Nasa Tour EmptySam 30 Juil 2016 - 9:05


Potato Cycle Nasa Tour Spr_ti11
Probablement mon ultime jeu sous GM
Télécharger la version Rentrée


Auteurs: Uubu (2D), Hyper (code et musique)
Date de Sortie: 30 Août 2016 (version Rentrée)
Copyright: Aucun

Avancement Actuel: Non


Voici un jeu de cyclisme s'inspirant du fameux Tour de France, mais cette fois dans le pays CBNA.
Potato Cycle Nasa Tour Imgtem11
En plein mois ensoleillé de Juillet, le Tour bat son plein sur l'archipel.
Vous, le joueur, devrez pédaler pour dépasser vos concurrents cyclistes, que ce soit sur de longs terrains plats, de dures montagnes épuisantes ou bien des bosses complètement absurdes. Que vous soyez maigre, gros, petit, grand, économisez précieusement votre énergie pour atteindre des sommets et remporter le Grand Trophée de Pomme de Terre !



Informations Complémentaires & Techniques:

Type de Jeu: Jeu de sport, Arcade/Runner ?
Multijoueurs: Non (pas prévu en tout cas)
Spécification d'utilisation: Windows XP et plus, PC plus solide que du carton
Résolution: 1280*720 (zoom x4)
Changement de résolution opérable: Prochainement (par multiples de 320*180)
Version de Game Maker utilisée: GameMaker: Studio 1.4
Poulet inclus: (patient) côt.


Scénario

John Mailleau (nom par défaut) est un cycliste reconnaissable au fait que sa couleur préférée est le jaune. Ils s'oppose à plusieurs autres cyclistes prêts à tout pour gagner le Trophée de Pomme de Terre.
Le tutoriel prendra place dans le Col de Geai-Emmel, en Drague-et-Draupe. Puis le joueur pourra participer, dans l'ordre voulu, aux différentes étapes du Tour du pays CBNA.

Les péripéties du joueur seront commentées par Henry Poulespaires (hyper), Pierre Ubut (uubu), ainsi que Kévin Florent-Charles, un poulet.
Kévin Florent-Charles a écrit:
(commentant la course) côt.
La plupart des participants auront des noms tout droit sortis de la communauté du CBNA, comme Didier Templazi pour D-z, ou Astride Du Magique pour AsuMagic. Smile

Screenshots

Potato Cycle Nasa Tour Screen11


Avancements et News à propos du projet:

15/07/2016: Début du projet pour le concours #08
17/07/2016: Sortie de VELOCIPEDE pour le concours
27/07/2016: Post du topic, sortie de la version Été
30/08/2016: Sortie de la version Rentrée


Fichiers Téléchargeables

Jeu:
Télécharger la version Été (1 seule étape disponible) (4.3 Mo)
Télécharger la version Rentrée (pareil) (5.5 Mo)


Prévu pour les prochaines versions
:
- Ajouter options et aide
- Pouvoir changer la résolution de l'écran (zoom de la fenêtre) et intégrer le plein écran
- Construire le tutoriel, les 12 étapes et peut-être un niveau bonus
- Faire d'autres musiques et lancer des musiques aléatoirement (utile pour les grandes étapes)
- Système de drafting (faire en sorte que les cyclistes ne se traversent pas)
- Insérer des commentaires (des différents commentateurs)

Bien sûr, vous pouvez participer. Que ce soit à l'aide de simples idées, ou des sprites/sons, n'hésitez pas. Smile
Et toutes les remarques et critiques sont les bienvenues o/


Dernière édition par hyper le Mar 30 Aoû 2016 - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

Potato Cycle Nasa Tour Empty
MessageSujet: Re: Potato Cycle Nasa Tour   Potato Cycle Nasa Tour EmptySam 30 Juil 2016 - 10:19

Mais pourquoi faites vous des jeux ayant la résolution d'un Nokia 3310 à la fin ? ._.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****



Messages : 1455

Potato Cycle Nasa Tour Empty
MessageSujet: Re: Potato Cycle Nasa Tour   Potato Cycle Nasa Tour EmptySam 30 Juil 2016 - 10:29

Parce que graphiquement c'est plus facile à faire, puis ça convient parfaitement au style d'Uubu Smile

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Potato Cycle Nasa Tour Empty
MessageSujet: Re: Potato Cycle Nasa Tour   Potato Cycle Nasa Tour EmptySam 30 Juil 2016 - 12:16

Mass a écrit:
Mais pourquoi faites vous des jeux ayant la résolution d'un Nokia 3310 à la fin ? ._.
Y a des très bon jeux en faible réso, genre dungeon souls c'est tout petit mais c'est vraiment classe/cool.

_________________
Potato Cycle Nasa Tour Runningpotato1Potato Cycle Nasa Tour TvF6GED Potato Cycle Nasa Tour MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Chlorodatafile
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chlorodatafile


Messages : 2929
Localisation : Belfort
Projet Actuel :
Paralights

Potato Cycle Nasa Tour Empty
MessageSujet: Re: Potato Cycle Nasa Tour   Potato Cycle Nasa Tour EmptySam 30 Juil 2016 - 12:30

Vu le style graphique cette résolution me parait tout bonnement appropriée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorodatafile.tumblr.com/
Rem_101
*Excellent utilisateur*
Rem_101


Messages : 4356
Localisation : chez votre marchand de journaux

Potato Cycle Nasa Tour Empty
MessageSujet: Re: Potato Cycle Nasa Tour   Potato Cycle Nasa Tour EmptySam 30 Juil 2016 - 13:46

onilink_ a écrit:
Mass a écrit:
Mais pourquoi faites vous des jeux ayant la résolution d'un Nokia 3310 à la fin ? ._.
Y a des très bon jeux en faible réso, genre dungeon souls c'est tout petit mais c'est vraiment classe/cool.

Dungeon souls... Quand il a été porté sur steam tout était signe d'une tuerie en devenir, et puis chaque mise à jour (et rollback) a été un pas de plus vers les fins fonds de ma bibliothèque steam: là où les jeux ne sont plus lancés, où ils périssent dans l'espoir de revoir la lumière d'un runtime... qui n'arrivera probablement jamais.

_________________
"Nan... C'est rien le vieux... C'est le compte qui n'y était pas... Il en manquait un..."
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Potato Cycle Nasa Tour Empty
MessageSujet: Re: Potato Cycle Nasa Tour   Potato Cycle Nasa Tour EmptySam 30 Juil 2016 - 13:57

Ouai c'est vrai qu'il est court, un pote m'a fait tester au bout de quelques heures ça deviens vite répétitif.
M'enfin graphiquement c'est très bien maîtrisé et c'est plutôt bien foutu. Juste le gameplay qu'est pas a la hauteur :p

_________________
Potato Cycle Nasa Tour Runningpotato1Potato Cycle Nasa Tour TvF6GED Potato Cycle Nasa Tour MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****



Messages : 1455

Potato Cycle Nasa Tour Empty
MessageSujet: Re: Potato Cycle Nasa Tour   Potato Cycle Nasa Tour EmptyMar 30 Aoû 2016 - 14:22

Comme prévu, voici la version Rentrée, il n'y aura probablement pas de version Automne car je vais probablement passer au C++ très vite (motivatioooooon) Wink

http://wyvup.com/?c=A2l8x2R

- Vrai menu (choix de l'étape, du perso et du nom)
- Musique de menu
- Bruitages réorganisés
- Nouvelle jauge d'énergie
- Portraits en fonction de l'état du cycliste (arrivé, épuisé)
- On peut s'arrêter pour récupérer plus vite
- On peut changer de côté pour éviter la boue du terrain
- On peut choisir le nombre de cyclistes (même faire du solitaire)
- Trophées (sauvegardés pour décorer vos étagères)
- Quelques autres corrections

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

Potato Cycle Nasa Tour Empty
MessageSujet: Re: Potato Cycle Nasa Tour   Potato Cycle Nasa Tour EmptySam 3 Sep 2016 - 10:43

J'ai testé rapidement, je trouve l'idée sympa mais j'ai deux trois remarques :
-Déjà, on a pas les touches d'indiquées x) Du coup au départ, je suis resté cloué sur place comme un con :p
-Ensuite, c'est moi qui suis con ou je sais pas, mais quand je finis ma course, impossible de sortir de l'écran "vous avez gagné un ruban" et je suis obligé de fermer le jeu Oo
-Un peu dommage aussi de devoir attendre que tout le monde finisse pour que la course se termine ^^

Après, c'est plutôt propre, bien pensé, j'aime bien sinon Smile Je pense en faire une petite partie de temps en temps ^^

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Potato Cycle Nasa Tour I4AWwEs    Potato Cycle Nasa Tour CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****



Messages : 1455

Potato Cycle Nasa Tour Empty
MessageSujet: Re: Potato Cycle Nasa Tour   Potato Cycle Nasa Tour EmptySam 3 Sep 2016 - 11:51

Merci linky pour ces remarques Smile

Le menu te fait utiliser les touches fléchées donc je me suis dit que les touches seraient évidentes, mais on dirait bien que non Razz

Le jeu se finit brutalement je sais, mais de souvenir il suffit d'appuyer sur échap pour quitter :3
Et l'attente de fin, j'aurais peut-être dû finir la course à l'arrivée de l'avant-dernier, mais j'avais sûrement pas envie de bouffer trop de structures de classement+résultats et de trier les cyclistes sous GM. Si je refais le jeu en C++, ça sera plus facile de trier les cyclistes Smile

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

Potato Cycle Nasa Tour Empty
MessageSujet: Re: Potato Cycle Nasa Tour   Potato Cycle Nasa Tour EmptySam 3 Sep 2016 - 12:56

Bah c'est bien d'avoir juste un truc qui te dit ce qu'il faut faire ^^ Par exemple, j'ai été surpris la première fois que j'étais à bout de souffle :p

Bah échap marche pas, et même, je sais pas, revenir à l'écran titre ça doit pouvoir se faire nan ? x) Quitter et relancer le jeu à la fin de chaque course, c'est nul Sad

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Potato Cycle Nasa Tour I4AWwEs    Potato Cycle Nasa Tour CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Potato Cycle Nasa Tour Empty
MessageSujet: Re: Potato Cycle Nasa Tour   Potato Cycle Nasa Tour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Potato Cycle Nasa Tour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: