Bonjour , dans mon projet , j'aimerais poser une devinette au joueur qui doit repondre par un mot , et le jeu se termine si c'est vrai ou donne du dialogue si c'est faux slon le mot , c'est possible de faire ça ? Bonne soirée/journée
Sujet: Re: Question/réponse Sam 2 Juil 2016 - 13:51
Tu peux récupérer du texte soit avec: -keyboard_string qui contiens le texte tapé avec le clavier -get_string qui ouvre une boite de dialogue (ex: answer = get_string("question", ""))
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Whalbo Nouveau
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Sujet: Re: Question/réponse Mar 5 Juil 2016 - 17:12
Merci ! Et comment est ce que je fais pour que le jeu "reconnaisse" la bonne réponse ?
hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
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Sujet: Re: Question/réponse Mar 5 Juil 2016 - 17:26
Tu compares le texte donné avec la réponse attendue, à l'aide d'une condition "if"
Exemple :
Code:
reponse = get_string("Quelle est la capitale de la Slovaquie ?", "") if(reponse == "Bratislava") show_message("Bravo !") else show_message("Pas bravo !")
Edit: Attention à la casse (différence majuscules/minuscules) par contre
_________________ côt.
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Sujet: Re: Question/réponse Mer 6 Juil 2016 - 10:23
Suis quelques tutoriels sur le GML pour maîtriser les arrays, et tu pourras rendre la solution d'hyper automatisé (sans avoir à recopier le if/else partout, juste en remplissant une liste de questions et de réponses
_________________ <Cysteine> nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule <Cysteine> et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus <Cysteine> et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs