AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Votre avis sur un futur projet game maker.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fostraceur
Pas mal



Messages : 34

Votre avis sur un futur projet game maker. Empty
MessageSujet: Votre avis sur un futur projet game maker.   Votre avis sur un futur projet game maker. EmptyLun 27 Juin 2016 - 23:33

Salut tout le monde ,je suis tout nouveau ,et je débute tout juste sur game maker ,mais je travail sur du développement web depuis un moment ,et je me sent prêt a apprendre (gentiment) a faire des jeux ,tout du moins essayer .

Donc je vous demande votre avis sur une idée qui me traîne dans la tête depuis des mois ,selon vous ,avec game maker ,serait ce possible ,de faire une sorte de jeux multijoueur avec le même gameplay que hotline miami (visée a la souris avec vue du dessus et surtout avec la nervosité d'hotline miami) ,sur une très vaste carte ,mais avec des élément rpg : Stat de personnage ,armes différentes et améliorable ,loot ,pvp ,clan ,donjon ,avec des mobs sur la carte qui aurais du coup le même genre d'ia que dans hotline miami (ça ca me parait dur ,faire une IA aussi nerveuse dans un jeux multi ) ,et j'ai pas mal d'autres idées ,ainsi que le scénar qui commence a ce mettre en place.

Et plus j'y réfléchis plus je visualise le projet ,mais ça me parait être du gros boulot ,j'ai le temps et je m'amuse a faire des jeux sur rpg maker depuis des années donc je ne me lasserais pas ,mais la question ce serait est ce que c'est possible ? existe t'il des tuto sur la mises en place du multijoueur ,parce que j'ai déja jeter un oeil ,quelque début de tuto de multijoueur mais rien de très aboutie ,en tout cas rien sur le pvp par exemple ,rien sur un système de groupe/clan ,partage d'objet ,ect ,ect

Donc si qui que ce soit veux bien m'envoyé un lien du moindre tuto qui parle de ce qui s'apparente a ce que je vous ai décris je suis preneur ,merci a tous bonne soirée !

Ps : Si vous avez des tileset de décors enneigées vu du dessus direct je suis preneur aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****



Messages : 1455

Votre avis sur un futur projet game maker. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un futur projet game maker.   Votre avis sur un futur projet game maker. EmptyMar 28 Juin 2016 - 9:58

Tout d'abord, bienvenue au CBNA Hat

Étant donné que Hotline Miami a été créé avec GameMaker, ça me semble possible de faire un jeu qui lui ressemble en gameplay. Mais ce jeu n'a pas été fait par un nouveau sur GM, donc il y a encore du boulot à fournir ^^

Intégrer une IA et des stats avancées de RPG, c'est aussi possible mais ça va être un peu plus dur à intégrer avec le multi par-dessus. Tu vas sans doute passer pas mal de temps dessus, mais ça reste possible.

Et pour le côté "nerveux", tout dépend des détails que tu mets dans ton jeu, les sprites/animations, les particules, et plein d'autres effets qui sont nécessaires pour qu'un jeu ait un style particulier Razz

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
Fostraceur
Pas mal



Messages : 34

Votre avis sur un futur projet game maker. Empty
MessageSujet: Merci de ta réponse ^^   Votre avis sur un futur projet game maker. EmptyMer 29 Juin 2016 - 0:21

Salut ,d'abord merci de m'accorder un peu de temps c'est cool ,alors j'ai commencé a touché game maker ,c'est vraiment top ,je suis comme un gamin ^^'

Du coup j'ai regarder pas mal de test ,tuto ,info ,et toucher a quelque petit truc ,je penses que c'est possible effectivement ,j'ai réussi a implanté le gameplay hotline miami ,y avais un tuto parfait ^^ j'ai même commencé l'IA ennemie ,et j'ai presque quelque choses de sympathique ,par contre le multijoueur m'a l'air vraiment compliqué ,je verrais ça plus tard avec les conseils de quelqu'un je penses.

Du coup une question s'impose se serait possible de faire les bases du jeux d'abord et d’implanter le multijoueur après dedans ? je penses que oui vu que c'est juste des packets d'information qui s'échange pour donner le x,y des joueurs et le tien ,puis les dégats pvp ,les messages ,tout ça c'est indépendant du reste du jeux ,suffirais juste de rajouter tout ça en script après (et complété avec les event balles ,ect) ,pas besoin de commencer forcément par la ?

D'ailleurs est ce que le serveur pourrais être gerer par wamp avec du php en gros (très gros) ?

Tu parlais de particule ,y a des particules de bases dans le jeux ? genre neige ? ou nuit avec juste une zone de lumière sur le perso principal ?

Bonne nuit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur un futur projet game maker. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un futur projet game maker.   Votre avis sur un futur projet game maker. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur un futur projet game maker.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: