AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [résolu] Problème de superposition d'affichage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
diditigrou
Pas mal



Messages : 34

[résolu] Problème de superposition d'affichage Empty
MessageSujet: [résolu] Problème de superposition d'affichage   [résolu] Problème de superposition d'affichage EmptySam 20 Fév 2016 - 11:26

Bonjour à tous, j'ai mis mon projet de hack & slash un peu de côté (mais j'ai bien avancé happy1 ) et je reviens avec pour but de faire un test, adapter une campagne de Dungeon World avec Game Maker (avec forcément moins de possibilités qu'avec des joueurs humains...) en une sorte de "livre dont vous êtes le héros".

Mon écran de choix de personnage ressemble à ça :

[résolu] Problème de superposition d'affichage Mini_358378201602202


Quand je survole une des images, elle s'agrandit un peu et un rectangle avec un texte apparaît, avec le nain, pas de problème :

[résolu] Problème de superposition d'affichage Mini_880289201602203

Mais avec les autres personnages, les images gênent la visibilité comme ceci :

[résolu] Problème de superposition d'affichage 2016-011

Voici le code que j'ai utilisé en event Draw. Petite précision, ce code est sur mon obj_warrior, j'ai créé un objet pour chaque héros :
Code:
if (((mouse_x < x + (sprite_width / 2)) && (mouse_x > x - (sprite_width / 2))) && ((mouse_y < y + (sprite_height / 2)) && (mouse_y > y - (sprite_height / 2))))
    {
    image_xscale = 1.2 //redimensionner l'image (largeur)
    image_yscale = 1.2 //redimensionner l'image (hauteur)
    draw_rectangle_colour(x -750, y -150, x -200, y+650, c_white, c_white, c_white, c_white, false);
    draw_set_font(font02); //change la police d'écriture
    draw_set_halign(fa_center); //alignement horizontal
    draw_set_valign(fa_top); //alignement vertical
    draw_set_colour(c_black); //couleur de la police
    draw_text_ext_transformed(x-475, y-125, "Vous n'avez pas peur de la mort. Vous et votre arme avez vu des dizaines d'adversaires et tous sont tombés devant vous. Vous êtes un roc : les attaques s'écrasent sur vous sans laisser de trace et quand la poussière retombe, vous êtes toujours le dernier debout.", -1, 500, 1, 1, 0);
    }
else
    {
    image_xscale = 1 //redimensionner l'image (largeur)
    image_yscale = 1 //redimensionner l'image (hauteur)
    }

Si par ailleurs vous savez comment améliorer la mise en page d'un texte sous Game Maker, je suis preneur.


Dernière édition par diditigrou le Sam 20 Fév 2016 - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

[résolu] Problème de superposition d'affichage Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème de superposition d'affichage   [résolu] Problème de superposition d'affichage EmptySam 20 Fév 2016 - 13:12

C'est en fait assez simple : dans un code draw, prenons par exemple le suivant :
Code:
//Draw
draw1
draw2
draw3
"draw3" va s'afficher au dessus de "draw2" qui va s'afficher au dessus de "draw1".

Maintenant, je lis que tu as créé des objets pour chaque visage ? Bon, perso je te conseille plutôt de faire un unique "obj_menu" qui gérera quoi afficher selon la position de la souris, mais pour ton problème, je pense que c'est une question de depth.
Lorsque tu utilise le Draw d'un objet, ce qui s'affiche à l'écran est à la profondeur depth de l'objet en question. Si plusieurs objets ont la même profondeur, ce sera alors le plus récent qui sera affiché au dessus des autres.

Donc pour ton problème, je pense que la solution c'est :
1) Soit tu fais un unique objet pour gérer le choix des persos (voir du menu en général) et dans ce cas là, tout dans un même draw en veuillant bien à ce que ton code pour le texte soit placé après les visages dans le code.
2) Soit de changer la depth de tes objets selon que la souris soit sur le perso ou pas.

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
[résolu] Problème de superposition d'affichage I4AWwEs    [résolu] Problème de superposition d'affichage CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
diditigrou
Pas mal



Messages : 34

[résolu] Problème de superposition d'affichage Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème de superposition d'affichage   [résolu] Problème de superposition d'affichage EmptySam 20 Fév 2016 - 14:24

Super, ça fonctionne au poil (j'ai utilisé depth) ! gnii

Je mets le code pour ceux que ça intéresserait :

Code:
if (((mouse_x < x + (sprite_width / 2)) && (mouse_x > x - (sprite_width / 2))) && ((mouse_y < y + (sprite_height / 2)) && (mouse_y > y - (sprite_height / 2))))
    {
    image_xscale = 1.2 //redimensionner l'image (largeur)
    image_yscale = 1.2 //redimensionner l'image (hauteur)
    depth = -1
    draw_rectangle_colour(x -750, y -150, x -200, y+650, c_white, c_white, c_white, c_white, false);
    draw_set_font(font02); //change la police d'écriture
    draw_set_halign(fa_center); //alignement horizontal
    draw_set_valign(fa_top); //alignement vertical
    draw_set_colour(c_black); //couleur de la police
    draw_text_ext_transformed(x-475, y-125, "Vous n'avez pas peur de la mort. Vous et votre arme avez vu des dizaines d'adversaires et tous sont tombés devant vous. Vous êtes un roc : les attaques s'écrasent sur vous sans laisser de trace et quand la poussière retombe, vous êtes toujours le dernier debout.", -1, 500, 1, 1, 0);
    }
else
    {
    image_xscale = 1 //redimensionner l'image (largeur)
    image_yscale = 1 //redimensionner l'image (hauteur)
    depth = 0
    }
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu] Problème de superposition d'affichage Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème de superposition d'affichage   [résolu] Problème de superposition d'affichage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] Problème de superposition d'affichage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Empecher la superposition [résolu]
» problème avec gravité [résolu] - problème avec mouvements
» [résolu]Probleme de fps
» [Résolu] probleme id
» problème IA [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: