AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 2 - Votre première animation

Aller en bas 
+2
Creator
Remx
6 participants
AuteurMessage
Remx
Modérateur 'Programmation'
Remx


Messages : 285
Localisation : NaN

2 - Votre première animation Empty
MessageSujet: 2 - Votre première animation   2 - Votre première animation EmptyJeu 14 Avr 2005 - 0:17

Vous voilà enfin prêt pour votre première animation !
Dans cette animation, ce seront vos noms et prénom qui seront mis en cause. Je m'explique. Votre prénom partira de la gauche et votr nom de la droite pour se retrouver au centre ! Simple à réaliser ! :oue:

Je vous sens avide d'impatience, nous n'allons donc pas plus tarder.

Commencez un nouveau document flash.

Avec l'outil texte, faites un cadre pour marquer votre prénom et un autre en dessous pour marquer votre nom. Il ne faut surtout pas que votre nom et votre prénom se trouvent dans un même cadre pour la suite des opérations.

Sélectionnez vos 2 objets avec l'outil de sélection, qui se trouve dans la barre d'outils.
Faites modification/scénario/répartir vers les calques
Regardez dans votre scénario, vous devriez avoir 3 calques : Calque 1, votre prénom, votre nom.
Supprimez Calque 1, il ne sert à rien.
Maintenant, on va insérer une image clé à la trame 30.
Pour cela, faites clik droit sur l'image 30, et choisissez 'insérer une image clé". Normalement, vous devriez avoir une grande bande jusqu'à la trame 30.
Répétez la même opération pour le 2eme calque.

Ensuite, revenez à la trame 1.
Sur la scène, faites glisser votre prénom sur la gauche, hors de la scène.
Faites glisser votre nom sur la droite, hors de la scène.
Ensuite, cliquez sur n'importe quelle trame d'un calque (dans les 30, bien sûr). Ouvrez le panneau de propriétés.
Vous voyez marqué "interpolation : aucune".
Choisissez "interpolation : mouvement".
Dans le scénario, vous devriez voir une flèche apparaître, sur votre bande de 30 trames.
Répétez la même opération pour l'autre calque.

Appuyez sur la touche 'Entrée" de votre clavier, et appréciez le résultat !
Bravo ! Vous venez de créer votre première animation ! Félicitations !

Cependant, c'est de l'animation brut. Il faut l'optimiser, la pauffiner, l'améliorer un peu pour qu'elle soie plus jolie !

Cliquez quelque part sur la scène.
Dans le panneau propriétés, dans le champs "cadence", il ya marqué par défaut : "12".
La cadence, c'est le nombre d'images par secondes.
Vous allez marquer "30".
Regardez le résultat.
Votre animation est beaucoup plus rapide, mais beaucoup plus fluide !

2eme chose, nous allons créer une accélération de l'interpolation.
Pour cela, cliquez sur n'importe quelle image du scénario, dans les 30.
Reportez-vous au panneau de propriétés.
En dessous de "interpolation", vous avez "accélération. Montez la petite barre jusqu'à 100. C'est-à-dire dans le sens positif.
Répétez la même opération pour l'autre calque.
Vous pouvez diminuer l'accélération si vous le souhaitez.

Et voilà ! C'est quand même plus joli comme ça, non ?


RemX
Revenir en haut Aller en bas
http://remxxx.skyblog.com/
Creator
Nouveau
Creator


Messages : 1
Localisation : Grenoble

2 - Votre première animation Empty
MessageSujet: Re: 2 - Votre première animation   2 - Votre première animation EmptyDim 11 Juin 2006 - 12:37

genial ce tuto!
j'ai tout reussi du premier coup!
continue comme ca Remx c'est genial!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vfa-fr.com
Acmitel
Nouveau



Messages : 2
Localisation : Angers

2 - Votre première animation Empty
MessageSujet: Re: 2 - Votre première animation   2 - Votre première animation EmptyVen 18 Jan 2008 - 20:35

C'est avec quel logiciel que tu fait ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 - Votre première animation Empty
MessageSujet: Re: 2 - Votre première animation   2 - Votre première animation EmptyVen 18 Jan 2008 - 20:45

Revenir en haut Aller en bas
arthuro
Utilisateur confirmé: Rang ****
arthuro


Messages : 1480
Localisation : Paris
Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon

2 - Votre première animation Empty
MessageSujet: Re: 2 - Votre première animation   2 - Votre première animation EmptyVen 18 Jan 2008 - 21:41

Franchement t'est génial de faire sa, c'est tous con, mais au moins, maintenant que je voit comment sa marche, je peut commencer vraiment le flash avec d'autre tuto
Revenir en haut Aller en bas
Remx
Modérateur 'Programmation'
Remx


Messages : 285
Localisation : NaN

2 - Votre première animation Empty
MessageSujet: Re: 2 - Votre première animation   2 - Votre première animation EmptyDim 28 Sep 2008 - 12:31

Lol c'est gentil... C'est vrai que c'est juste pour commencer, et je pense que je n'irai pas plus loin. Disons que c'est une rampe de lancement... super
Revenir en haut Aller en bas
http://remxxx.skyblog.com/
NaRKoCeRIZz
Nouveau



Messages : 2

2 - Votre première animation Empty
MessageSujet: Help! agrandissement / reduction d'objet dans Flash   2 - Votre première animation EmptyLun 18 Jan 2010 - 14:49

Salut, je débute en Flash, et je suis tomber par hasard sur ce Forum en cherchant des tutaux, et je me suis dis que peut être quelqun pourrait m'aider..?

Je cherche désespérément un tutau pour réaliser un agrandissement/ réduction d'un symbole importé dans Flash (genre : je place une petite étoile rouge au centre de mon animation, en fond, et je voudrai pouvoir la faire s'agrandir jusqu'à ce quelle recouvre complètement mon fond et que celui ci se retrouve entièrement rouge)..
Si quelqu'un à un lien vers un tutau qui pourrait m'aider ce serait top ! Woop Woop
Revenir en haut Aller en bas
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

2 - Votre première animation Empty
MessageSujet: Re: 2 - Votre première animation   2 - Votre première animation EmptyMar 19 Jan 2010 - 20:57

En script ou simplement en animation? si en animation tu peux simplement utiliser un motion tween sur tes frames.

(tu fais un objet de ton image, tu la met dans la position de base, x frames plus tard la position finale, tu sélectionne les frames, motion tween, et il calcule tout seul le déplacement.)

_________________
http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
NaRKoCeRIZz
Nouveau



Messages : 2

2 - Votre première animation Empty
MessageSujet: Re: 2 - Votre première animation   2 - Votre première animation EmptyMer 20 Jan 2010 - 9:09

Le soucis, c'est que j'arrive à procéder comme ça sur une forme que je dessine direct dans Flash, mais dès que j'essaye de faire la même chose sur un élément que j'importe depuis illustrator et que je convertis en symbole, là ça fonctionne pas..et vu que je commence tout juste à tatonner Flash depuis ce WE , il y a encore pas mal de manip de base que je ne sais pas gérer.. :non:
Revenir en haut Aller en bas
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

2 - Votre première animation Empty
MessageSujet: Re: 2 - Votre première animation   2 - Votre première animation EmptyMer 20 Jan 2010 - 18:41

Tu as essayé de former un objet a partir de ton symbole importé?

_________________
http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





2 - Votre première animation Empty
MessageSujet: Re: 2 - Votre première animation   2 - Votre première animation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 - Votre première animation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premiere animation 3D!
» Ma première lib 3D
» Première modélisation 3D
» Lib => Move 3(ma premiere lib)
» premiere phrase/idée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Programmation-
Sauter vers: