AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 GROW SID PINEBALL

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
freaknarf
Débutant



Messages : 16

GROW SID PINEBALL Empty
MessageSujet: GROW SID PINEBALL   GROW SID PINEBALL EmptyVen 29 Jan 2016 - 13:11

GROW, SID PINEBALL!
   Télécharger La Demo/Le Jeu


   Auteur: Knarf
   Date de Sortie: Mardi 21 décembre 2021 à 4h20
   Copyright: "On a le droit de copier mais pas de se faire attraper"
   La source de la compo est ici :

   
Attention c'est un peu chaotique.


   Avancement Actuel: |||||||||||||||||||| ~ 70%

>>>>>>>>ICI<<<<<<<

   (Logo ou/et Screenshot)
   GROW SID PINEBALL Yna4zT
   Flipper dans la veine des classiques Game Boy, créé lors de la compo Ludum Dare 34



   Informations Complémentaires & Techniques:

   Type de Jeu: Arcade/Flipper
   Multijoueurs: 1/Non + chacun son tour
   Spécification d'utilisation: 486DX4 - WINDOWS / UBUNTU / HTML5
   Resolution: 144*160 X4 (640X576)
   Changement de résolution opérable: Fenetré/Plein écran/ + (Alt+Entree)
   Version de Game Maker utilisée: GMS 1.4/.1567





   Scenario

   Le Scenario : Sid est une petite graine qui vient juste de tomber de la branche. Pourras-tu l'aider à éviter l'inhumation, et faire grimper notre ami de la tombe jusqu'aux cîmes ?




   Screenshots & Vidéos
GROW SID PINEBALL 7oWxu5 GROW SID PINEBALL KJFMZZ GROW SID PINEBALL Nlb%2BB0 GROW SID PINEBALL 7dMYfl


   Avancements et News à propos du projet:

  28/1/2016: : Post CBNA !
   28/1/2016: : Versions retravaillées et HTML5 dispos
...Blackout...
  12/12/2015: : Version compo Ludum Dare 34


   Fichiers Téléchargeables

   Versions LD48 et actuelle :
HTML5, LINUX, WINDOWS


Je laisse de côté la partie concept Art, j'ai quelques scans à faire pour ça Wink

J'ai quelques autres projets, mais je pense que celui-ci est celui qui me tient le plus a coeur en ce moment, tout en étant le plus réalisable jusqu'au bout ce qui me laisserait l'espoir de réaliser une version plus longue et complète.Avant cela, il faut commencer par finir ce que j'ai commencé Wink

Autre chose, le thème de la jam étant "2 boutons", la palette GB s'y prêtant, j'ai décidé d'en profiter pour orienter le projet vers une optique d'accessibilité. En général j'ai tellement de pain sur la planche sur mes projets antérieurs, ou de perte de motivation car ils restent dans l'ombre (et le méritent probablement) que ce côté, important et humain, après tout, passe un peu à la trappe. N'hésitez pas à partager vos impressions et me donner des idées qui peuvent aller dans ce sens !

Quelques points de ma TODO list :

Plate-formes :

-Version Android
-Version Mac (j'ai besoin d'un OS pour ça !)

Accessibilité :

-Support Gamepad
-Mode "1 bouton"
-Mode contraste élevé
-Mode contrôle par la voix (flippers commandées par entrée micro ?)
...

Graphismes :


-Faire des jolies tiles
-Redessiner les flippers un peu moches avec l'angle...
-Ajouter des "diodes" pour indiquer l'état des bonus...
-Redessiner le Boss Smile
-Implémenter un écran titre au menu
...

Gameplay :


-Faire au moins une "Warp Zone" vers un niveau bonus
-Rajouter le Tilt
-Rajouter des objectifs et bumpers différents.
-Rajouter un lanceur !
...

Sons :


-Ajouter des sons différents au "trous", bumpers mobiles, Boss, "portes"...
-Ajouter des compo chiptune...
...

OUF je crois que j'en ai dit assez Smile

Les controles sont :

Fleche GAUCHE / Fleche DROITE : Flipper gauche / droit Smile

On peut aussi parametrer ces touches, ou encore jouer avec les boutons de la souris !


J'éspère que vous aurez autant de plaisir a y jouer que j'en ai à le faire !
     
<3  (( ")   <3

Knarf


Dernière édition par freaknarf le Dim 27 Mar 2016 - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arthuro
Utilisateur confirmé: Rang ****
arthuro


Messages : 1483
Localisation : Paris
Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon

GROW SID PINEBALL Empty
MessageSujet: Re: GROW SID PINEBALL   GROW SID PINEBALL EmptySam 30 Jan 2016 - 11:17

J'aime beaucoup les graphismes.
Ça me rappel pokemon pinball.

_________________
GROW SID PINEBALL PochetteGROW SID PINEBALL Signature.php?gid=588
D'autres jeux :
In The Cube
In the cube 2
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

GROW SID PINEBALL Empty
MessageSujet: Re: GROW SID PINEBALL   GROW SID PINEBALL EmptySam 30 Jan 2016 - 13:01

Hmm j'arrive pas à jouer avec le menu en HTML5, et la version exe c'est un installer alors mop
On est censé naviguer comment dans le menu ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
freaknarf
Débutant



Messages : 16

GROW SID PINEBALL Empty
MessageSujet: Re: GROW SID PINEBALL   GROW SID PINEBALL EmptySam 30 Jan 2016 - 13:33

Merci c'est cool de tester Smile
J'ai jamais essayé pokemon pinball mais j'ai cru comprendre que c'était un peu l'évolution de ce qui m'a inspiré :p
Mass : le bouton droit (fleche clavier ou souris) valide, et le gauche (idem) change l'index du menu !
Bon, c'est un peu foireux,l'idée de base etait d avoir que deux boutons pour naviguer (il y a une fleche vers la droit avec marqué 'GO!' mais je sais que c'est pas intuitif)
Mad je devrais limite les inverser ou faire quelque chose de plus simple.
Je voulais que le fonctionnement soit différent quand on clique sur les fameuses fleches du menu mais j'ai pas eu le curage encore.
Mercimercimerci !
knarf
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

GROW SID PINEBALL Empty
MessageSujet: Re: GROW SID PINEBALL   GROW SID PINEBALL EmptySam 30 Jan 2016 - 14:06

J'ai ça y est j'ai pu y jouer, c'est bien mais c'est assez difficile :p

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

GROW SID PINEBALL Empty
MessageSujet: Re: GROW SID PINEBALL   GROW SID PINEBALL EmptySam 30 Jan 2016 - 14:48

Je te le redis mais c'est vraiment cool, je retenterais bientôt voir si j'arrive a aller plus loin que la dernière fois héhé :p

_________________
GROW SID PINEBALL Runningpotato1GROW SID PINEBALL TvF6GED GROW SID PINEBALL MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
freaknarf
Débutant



Messages : 16

GROW SID PINEBALL Empty
MessageSujet: Re: GROW SID PINEBALL   GROW SID PINEBALL EmptySam 30 Jan 2016 - 15:12

Héhé merci beaucoup ! c'est motivant comme retour, je devrais reussir a faire une petite update bientôt ça vaudra peut-être plus le coup de re-tester oni :]
Il paraît que c'est dur, mais je suis sûr que ça fait juste longtemps que t'as pas squatté un flipper je suis sûr :p
Non sérieusement je le trouve trop facile maintenant mais au tout début c'était comment dire... bien pire.
C'est terminable en 5 minutes avec un peu de ch****ance et de skill au flipper ! mais j'éspère le rendre plus dur et plus fun avec le contenu prévu :p c'est dur à gérer comme problématique ! vous faites comment avec ce genre de dilemmes ? Plusieurs difficultés selectionables ? j'ai peur de ruiner un peu le fun si c'est trop facile, mais en étant réaliste ça manque d'élement pour soutenir un niveau difficile pour le joueur moyen.
Je clair luc ne pas ?

Encore merci piour les retours, ça fait plaisir Smile

PS : j'ai oublié de préciser que la principale différence entre le HTML5 et les versions téléchargeables, c'est grosso modo un *super filtre mega génial* (c'est simple mais j'en passé pas mal de temps a comprendre comment bien scaler les pixels donc je suis assez content.) pour donner un effet de pixel LED... j'essaierai de mettre une photo pour expliquer si jamais ça vous dit !

knarf

Revenir en haut Aller en bas
freaknarf
Débutant



Messages : 16

GROW SID PINEBALL Empty
MessageSujet: Re: GROW SID PINEBALL   GROW SID PINEBALL EmptyDim 7 Fév 2016 - 19:32

Salut tout le monde !
Juste un petit gif, au passage, où l'on apperçoit pas mal de nouveautés et points retravaillés...
GROW SID PINEBALL 956387WIPGrowSeedPinballfall7216

Les nouvelles versions downloadable et HTML5 sont dispos !
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

GROW SID PINEBALL Empty
MessageSujet: Re: GROW SID PINEBALL   GROW SID PINEBALL EmptyDim 7 Fév 2016 - 23:06

J'ai testé la version en ligne, et je trouve ton jeu très cool ^^
Par contre, j'ai eu un petit soucis, je me suis retrouvé coincé comme ça :
GROW SID PINEBALL InleyCa

En gros point positif, je trouve le jeu très beau Smile Par contre, ya deux trois trucs qui manque un peu de visibilité (concrètement, j'avais pas du tout vu les "murs" dans l'image que j'ai mis au début, et l'oeil à la fin, il faut le détruire ?)

En tout cas, bravo pour ce petit flipper très sympa Smile

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
GROW SID PINEBALL I4AWwEs    GROW SID PINEBALL CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
freaknarf
Débutant



Messages : 16

GROW SID PINEBALL Empty
MessageSujet: Re: GROW SID PINEBALL   GROW SID PINEBALL EmptyLun 8 Fév 2016 - 19:07

Yep !
Merci pour la review Linky ! On dirait que tu as réussi a faire peter un cable au screenshake Smile je l'avais pas encore eu celle-ci, je pense que c'est lié avec le bug du mur !

Quand tu parles de visibilité, tu veux dire que l'ajout d'outline permettrait de mieux distinguer les tile? c'est une impression générale ou en particulier sur ces niveaux? j'étais préssé de mettre des tiles partout, au final j'éspère mettre un type de nuage un peu différent pour les tous derniers niveaux. J'avais envie de faire des petits background mais je ne suis pas sur que ça passe bien partout. A essayer. Sinon pour aider le joueur, je bosse sur la gestion des voyants pour les objectifs comme on pourrait avoir sur un vrai flipper...

Quand à l'oeil, oui, il faut le détruire, c'est le Boss final... En vérité il me restait une heure pour le coder et le dessiner, lors de la LD ; donc un gros rond, un déplacement bateau et beaucoup de point de vie pour dire "oui, il y a une fin" :p c'est un peu baclé à la derniere minute donc, j'ai juste ajouté une petite anim en 2/2 pour cette nouvelle version. Par contre félicitations, je pense que tu es un des premiers à y arriver, c'est vraiment cool ! ça me rassure un peu sur le niveau de difficulté qui me pose légèrement problème (on m'a souvent dit que c'etait trop dur, j'essaie de mettre à niveau tout en ajoutant plus d'objectifs et d'élements de gameplay au fur et a mesure). Donc une dernière question, tu as joué combien de temps ? et pour y arriver ?

Encore merci !!!

Smile


Revenir en haut Aller en bas
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

GROW SID PINEBALL Empty
MessageSujet: Re: GROW SID PINEBALL   GROW SID PINEBALL EmptyLun 8 Fév 2016 - 21:34

Les nuages sont trop invisibles je trouve (puisque de même couleur que l'arrière-plan) et sur l'écran d'avant, ça pullule de champignon, un poil surchargé je trouve ^^

Ok pour l'oeil, c'est juste que j'avais pas l'impression qu'il réagissait beaucoup quand je le touchais Smile

Je sais pas combien de temps j'ai joué, je suis monté assez vite, mais se maintenir là haut a été une autre paire de manche x) Je suis mort rapidement sur le premier écran ceci dit.
Après ça a buggé et je suis allé au dodo parce que j'étais fatigué :p

Le menu est à retravailler, mais ça tu le sais déjà vu ce que tu as mis, et je trouve les effets sonores trop forts par rapport à la musique... Voilà, c'était les deux autres trucs qui me sont venus à l'esprit ^^

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
GROW SID PINEBALL I4AWwEs    GROW SID PINEBALL CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
freaknarf
Débutant



Messages : 16

GROW SID PINEBALL Empty
MessageSujet: Re: GROW SID PINEBALL   GROW SID PINEBALL EmptyMer 24 Fév 2016 - 14:55

Yopyopyop !

Quelques news vu que ça avance, doucement mais sûrement.

Merci au fait Linky Wink

Un peu d'AI simpatoche, et des nouveaux sprites :

GROW SID PINEBALL 42419440ai

Un petit background pour tester ... j'essaie de pas trop surcharger le truc, mais j'aimerai un truc du style à chaque niveau..

GROW SID PINEBALL 813949testbackgroundcemetary

Et enfin un petit concept du niveau des nuages vu que j'aime bosser sur papier :

GROW SID PINEBALL CbwmgPqWAAAnLWi
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

GROW SID PINEBALL Empty
MessageSujet: Re: GROW SID PINEBALL   GROW SID PINEBALL EmptyDim 28 Fév 2016 - 0:35

Pas mal !
Pour le background, essaie de te cantonner à deux couleurs peut être ? Plus difficile de détailler, mais ça permet d'habiller sans surcharger je pense...
Par exemple, je trouve que ta porte ressort plus assez par rapport au fond là, mais c'est ptet aussi parce que sa couleur dominante est celle de l'habillage du fond...

J'adore ton style sur le dessin papier coeur Tu dessines aussi en complément du code ? ^^

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
GROW SID PINEBALL I4AWwEs    GROW SID PINEBALL CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
freaknarf
Débutant



Messages : 16

GROW SID PINEBALL Empty
MessageSujet: Re: GROW SID PINEBALL   GROW SID PINEBALL EmptyDim 27 Mar 2016 - 13:11

Argh j'avais completement oublié de répondre :/
Ouaip je dessine depuis bien plus longtemps que je code d'ailleur et c'est un peu le dessin qui m'a poussé a coder (je voulais faire un truc ou je pouvais m'exprimer d'une manière ou d'une autre... le rendre interactif c'est assez magique je suis resté bloqué).Bon par contre il y a deux ans j'avais jamais fais de PA, jadore faire du son (j'aime taper) mais j'avais jamais essayé de faire du pseudo chiptune etc...
J'ai un don particulier pour ne jamais terminer mes dessins ou faire de mauvais choix de couleur (vive la GB!)
Merci en tout cas :]

Une bonne update ces derniers jour, il y en a eu quelques unes entre temps il était temps de poser ça a plat quelque part :

-Remaniement du systeme de score et multiplieurs
-fix du hiscore
-fix des couleurs de fonts
-fix des positions HUD
-fix des screenshakes qui repositionnent mal
-/!\important ! fix du freeze HTML
/AI 1er niveau
-AI/pathfind retravaillée
-Niveaux retravaillés
-Ajout de backgrounds "animés" pour chaque niveau
-code bumpers propre
-rajouts ombres
-rajout ombre boule+effet
-rajout du filtre pour chaque version
-Menu retravaillé !
-Inputs retravaillés !
-Version Android APK !
-Config html mobile friendly pour android  / ios (pas testé)/ windows phone (pas testé)
-Boss final retravaillé ("blink", room,invulnerabilité quand touché, comportement,larmes,ending...)
-Room de game over retravaillé
-Fix de la taille de la room rLose
-Quelques graphismes retravaillés !
-Fix conservation bug score fin de partie
-Tiles nuages retravaillées
-Fix des nuages bumpers (vitesse/html)
-Fix poussin/alarm
-Valeurs arrondies/code plus "propre" (ou moins sale)
...
Attention les yeux, un petit GIF de la chute pour montrer l'évolution des niveaux.

GROW SID PINEBALL 331604gameplaymars

Maintenant il reste à integrer 3 niveaux bonus (un pour chaque niveau), quelques petits élements de gameplay que j'ai envie d'ajouter, et faire une UI simpa sur smartphone, sachant que c'est la première fois que j'exporte mon APK et que j'ai pas l'habitude ! J'aimerai beaucoup refaire des musique qui collent plus à l'esprit GB et rajouter une tonne de sfx, mais je sais que ça va me prendre du temps Smile
Peut-etre une sorte d'intro/outro/narration, mais ce n'est pas ma priorité...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

GROW SID PINEBALL Empty
MessageSujet: Re: GROW SID PINEBALL   GROW SID PINEBALL EmptyDim 27 Mar 2016 - 14:13

Pas mal du tout ^^
J'ai battu le boss de fin \o/ Presque 600 000 points quand même. Par contre, le générique de fin rentre pas dans l'écran et ça pique les yeux quand ça clignote x)

Bon, à part ça c'est cool. L'écran le plus difficile c'est le tout premier quand même, entre les zombies et la chauve-souris, impossible de monter une fois la porte ouverte Yum!
Pas facile ce boss de fin qui inverse tout ^^
Bref, c'est vraiment un bon petit jeu très sympa. Un petit conseil par contre, essaie de rajouter un contour clair à notre boule (en plus du noir), de cette façon, on la verra sans soucis que ce soit sur un fond sombre ou clair Smile
Je dis ça car le deuxième écran (bien que très joli) fait un peu surchargé Wink

J'ai essayé d'aller sur le site avec mon windows phone, mais ça a pas voulu charger par contre ?

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
GROW SID PINEBALL I4AWwEs    GROW SID PINEBALL CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
freaknarf
Débutant



Messages : 16

GROW SID PINEBALL Empty
MessageSujet: Re: GROW SID PINEBALL   GROW SID PINEBALL EmptyDim 27 Mar 2016 - 17:48

Yep, j'avais bidouillé les inputs pour que les versions html soient jouables sur smartphone mais je viens de voir que le scaling est plus galere a gerer que j'imaginais.
Donc la version HTML n'est finalement pas conseillée pour les smartphones finalement. snif
Android par contre je sais que j'ai un petit bug a fixer sur les inputs mais cest pas super genant...par contre jai quelques ratés à ce propos, mais sur lesquels je soupçonne la qualité douteuse du touchscreen mon android...
Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GROW SID PINEBALL Empty
MessageSujet: Re: GROW SID PINEBALL   GROW SID PINEBALL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GROW SID PINEBALL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: