RegelePisicilor Pas mal
Messages : 34 Projet Actuel : Du shoot, du shoot et encore du shoot!
Action plateformer typé arcade sur écran fixe, dans lequel le joueur doit éliminer, room après room, chaque ennemi qui se présente à lui!
| Sujet: Orientation personnage à l'arrêt Dim 24 Jan 2016 - 18:51 | |
| Salut à tous! J'ai un petite question, j'imagine que la solution est assez facile mais je trouve pas la solution... Je voudrais que lorsque mon personnage se retrouve à l'arrêt, il garde en mémoire l'orientation de sa dernière course. Pour être plus clair, si je courrais de la droite vers la gauche et que je m'arrête, je voudrais que mon personnage soit tourné du coup vers la gauche. Au cas ou, voici mon code utilisé pour les déplacements du personnage: - Code:
-
// player's input
key_right = keyboard_check (ord("D")); key_left = -keyboard_check (ord("A")); key_jump = keyboard_check_pressed (vk_space);
// react to inputs
move = key_left+key_right; hsp = move * movespeed;
if (move = 0) { sprite_index = spr_charaDroite; }
if (move = 1) { sprite_index = spr_charaDroite; }
if (move = -1) { sprite_index = spr_charaGauche; }
if (vsp<10) vsp += grav;
if (place_meeting(x,y+1,obj_plateforme)) {
vsp = key_jump * -jumpspeed;
}
//Plateforme if key_jump && (place_meeting(x+1,y,obj_plateforme) || place_meeting(x-1,y,obj_plateforme)) { vsp = -jumpspeed; }
//Horizontal
if (place_meeting(x+hsp,y,obj_plateforme)) {
while(!place_meeting(x+sign(hsp),y,obj_plateforme)) { x += sign(hsp); } hsp = 0; } x += hsp;
//Vertical
if (place_meeting(x,y+vsp,obj_plateforme)) { while(!place_meeting(x,y+sign(vsp),obj_plateforme)) { y += sign(vsp); } vsp = 0; } y += vsp;
if (place_meeting (x,y,obj_enemy1)) {
instance_destroy (); game_restart (); }
if (place_meeting (x,y,obj_enemy2)) {
instance_destroy (); game_restart (); }
Merci d 'avance pour votre aide! |
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Victor000.1 Débutant
Messages : 23 Localisation : Picardie Projet Actuel : Little Lost Soul
| Sujet: Re: Orientation personnage à l'arrêt Dim 24 Jan 2016 - 19:14 | |
| - Citation :
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- Code:
-
if (move = 0) { sprite_index = spr_charaDroite; } Le problème dans ton code c'est que si move = 0, le sprite sera toujours celui de droite Je ne sais pas si ça peux t'aider mais moi je procède comme ça : - Code:
-
sprite_index = spr_chara; // Le sprite que tu veux if (move!=0) image_xscale = move; // 1 = droite, -1 = gauche |
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RegelePisicilor Pas mal
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| Sujet: Re: Orientation personnage à l'arrêt Dim 24 Jan 2016 - 19:17 | |
| Ma foi c'est parfait, un grand merci à toi du coup! |
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Victor000.1 Débutant
Messages : 23 Localisation : Picardie Projet Actuel : Little Lost Soul
| Sujet: Re: Orientation personnage à l'arrêt Dim 24 Jan 2016 - 19:21 | |
| bah de rien ! |
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| Sujet: Re: Orientation personnage à l'arrêt | |
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