AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Orientation personnage à l'arrêt

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
RegelePisicilor
Pas mal
RegelePisicilor


Messages : 34
Projet Actuel : Du shoot, du shoot et encore du shoot!

Action plateformer typé arcade sur écran fixe, dans lequel le joueur doit éliminer, room après room, chaque ennemi qui se présente à lui!

Orientation personnage à l'arrêt Empty
MessageSujet: Orientation personnage à l'arrêt   Orientation personnage à l'arrêt EmptyDim 24 Jan 2016 - 18:51

Salut à tous!

J'ai un petite question, j'imagine que la solution est assez facile mais je trouve pas la solution...

Je voudrais que lorsque mon personnage se retrouve à l'arrêt, il garde en mémoire l'orientation de sa dernière course.

Pour être plus clair, si je courrais de la droite vers la gauche et que je m'arrête, je voudrais que mon personnage soit tourné du coup vers la gauche.

Au cas ou, voici mon code utilisé pour les déplacements du personnage:

Code:

                  // player's input

key_right = keyboard_check (ord("D"));
key_left = -keyboard_check (ord("A"));
key_jump = keyboard_check_pressed (vk_space);

// react to inputs

move = key_left+key_right;
hsp = move * movespeed;

if (move = 0) {
   sprite_index = spr_charaDroite;
   }

if (move = 1) {
   sprite_index = spr_charaDroite;
}

if (move = -1) {
   sprite_index = spr_charaGauche;
}


if (vsp<10) vsp += grav;

if (place_meeting(x,y+1,obj_plateforme)) {

   vsp = key_jump * -jumpspeed;

   }

//Plateforme
if key_jump && (place_meeting(x+1,y,obj_plateforme) || place_meeting(x-1,y,obj_plateforme))
{
 vsp = -jumpspeed;
}

//Horizontal


if (place_meeting(x+hsp,y,obj_plateforme)) {

   while(!place_meeting(x+sign(hsp),y,obj_plateforme)) {
   x += sign(hsp);
   }
   hsp = 0;
   }
   x += hsp;

//Vertical

if (place_meeting(x,y+vsp,obj_plateforme)) {
   while(!place_meeting(x,y+sign(vsp),obj_plateforme)) {
   y += sign(vsp);
   }
    vsp = 0;
    }
    y += vsp;

if (place_meeting (x,y,obj_enemy1)) {

   instance_destroy ();
   game_restart ();
   }

if (place_meeting (x,y,obj_enemy2)) {

   instance_destroy ();
   game_restart ();
   }

Merci d 'avance pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Victor000.1
Débutant
Victor000.1


Messages : 23
Localisation : Picardie
Projet Actuel : Little Lost Soul

Orientation personnage à l'arrêt Empty
MessageSujet: Re: Orientation personnage à l'arrêt   Orientation personnage à l'arrêt EmptyDim 24 Jan 2016 - 19:14

Citation :
Code:
if (move = 0) {
   sprite_index = spr_charaDroite;
   }


Le problème dans ton code c'est que si move = 0, le sprite sera toujours celui de droite

Je ne sais pas si ça peux t'aider mais moi je procède comme ça :

Code:
sprite_index = spr_chara; // Le sprite que tu veux
if (move!=0) image_xscale = move; // 1 =  droite, -1 = gauche
Revenir en haut Aller en bas
RegelePisicilor
Pas mal
RegelePisicilor


Messages : 34
Projet Actuel : Du shoot, du shoot et encore du shoot!

Action plateformer typé arcade sur écran fixe, dans lequel le joueur doit éliminer, room après room, chaque ennemi qui se présente à lui!

Orientation personnage à l'arrêt Empty
MessageSujet: Re: Orientation personnage à l'arrêt   Orientation personnage à l'arrêt EmptyDim 24 Jan 2016 - 19:17

Ma foi c'est parfait, un grand merci à toi du coup!
Revenir en haut Aller en bas
Victor000.1
Débutant
Victor000.1


Messages : 23
Localisation : Picardie
Projet Actuel : Little Lost Soul

Orientation personnage à l'arrêt Empty
MessageSujet: Re: Orientation personnage à l'arrêt   Orientation personnage à l'arrêt EmptyDim 24 Jan 2016 - 19:21

bah de rien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orientation personnage à l'arrêt Empty
MessageSujet: Re: Orientation personnage à l'arrêt   Orientation personnage à l'arrêt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orientation personnage à l'arrêt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Orientation d'un objet
» mp_grid_path et orientation
» orientation sprite
» [résolu] orientation des flèches
» Actualisation de la caméra et orientation [3D]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: