| Codes triche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lenny00 Nouveau
Messages : 6
| Sujet: Codes triche Mer 26 Aoû 2015 - 17:59 | |
| Bonjour,
Je crée un jeu où l'on doit éviter des blocs, et j'ai envie de créer un code de triche qui permettrait de détruire tous ces blocs.
J'ai donc créé un objet appelé obj_cheat et dans l'event create j'ai écrit ce code :
if keyboard_check_pressed (vk_up) cheat = get_string("Entrez votre cheat code","cheat") if cheat = "invincible" with (blockdieobjet) { instance_destroy(); }
Mais quand je lance mon jeu voilà ce que ça me dit : ___________________________________________ ############################################################################################ FATAL ERROR in action number 1 of Create Event for object obj_cheat:
Push :: Execution Error - Variable Get 102411.cheat(100003, -2147483648) at gml_Object_obj_cheat_CreateEvent_1 (line 3) - if cheat = "invincible" ############################################################################################
Je ne comprends pas, j'ai besoin de votre aide.
Merci. |
|
| |
hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1457 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: Codes triche Mer 26 Aoû 2015 - 18:06 | |
| C'est simple. Si (et seulement si) tu appuie sur Up au démarrage, la variable cheat est créée. Etant donné que c'est quasi-impossible d'appuyer sur une touche pile au moment où le jeu démarre, la variable cheat ne se crée pas, et il y a erreur. Rajoute cheat=0 au début. Mais je te conseille de mettre plutôt ce code dans l'event key pressed (Up) et d'enlever la variable cheat un peu inutile : - Code:
-
if get_string("Entrez votre cheat code","cheat") = "invincible" with (blockdieobjet) instance_destroy();
_________________ côt.
|
|
| |
lenny00 Nouveau
Messages : 6
| Sujet: Re: Codes triche Mer 26 Aoû 2015 - 18:14 | |
| J'ai donc ceci :
cheat = 0; if keyboard_check_pressed (vk_up) cheat = get_string("Entrez votre cheat code","cheat") if cheat = "invincible" with (blockdieobjet) { instance_destroy(); }
Et l'erreur a changé :
DoSet :: Invalid comparison type at gml_Object_obj_cheat_CreateEvent_1 (line 4) - if cheat = "invincible"
Vous avez une idée de ce qui pourrait provoquer cette erreur ? |
|
| |
hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1457 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: Codes triche Mer 26 Aoû 2015 - 18:19 | |
| Ok je me suis gouré, c'est cheat="", encore désolé >< _________________ côt.
|
|
| |
lenny00 Nouveau
Messages : 6
| Sujet: Re: Codes triche Mer 26 Aoû 2015 - 18:27 | |
| Super, maintenant ça marche, merci beaucoup |
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Codes triche Ven 28 Aoû 2015 - 1:35 | |
| Burk ! Puis-je me permettre cette réécriture ? - Code:
-
cheat = '?'; if( keyboard_check_pressed (vk_up) ) { cheat = get_string("Entrez votre cheat code","cheat"); switch(cheat) { // Mode invincible case "invincible" : { with (blockdieobjet) { instance_destroy(); } break; }
// Par défaut default : { show_message("Code non valide."); break; } } } Du coup, dans l'event key press, tu n'a qu'a mettre : - Code:
-
cheat = get_string("Entrez votre cheat code","cheat"); switch(cheat) { // Mode invincible case "invincible" : { with (blockdieobjet) { instance_destroy(); } break; }
// Par défaut default : { show_message("Code non valide."); break; } } C'est tout de même plus clair, lisible, maintenable et extensible... _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2629eme utilisateur : Mike Jones ! |
|
| |
Asu Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 895
| Sujet: Re: Codes triche Ven 28 Aoû 2015 - 17:35 | |
| - [TheDarkTiger] a écrit:
- Burk !
Puis-je me permettre cette réécriture ?
- Code:
-
cheat = '?'; if( keyboard_check_pressed (vk_up) ) { cheat = get_string("Entrez votre cheat code","cheat"); switch(cheat) { // Mode invincible case "invincible" : { with (blockdieobjet) { instance_destroy(); } break; }
// Par défaut default : { show_message("Code non valide."); break; } } } Du coup, dans l'event key press, tu n'a qu'a mettre : - Code:
-
cheat = get_string("Entrez votre cheat code","cheat"); switch(cheat) { // Mode invincible case "invincible" : { with (blockdieobjet) { instance_destroy(); } break; }
// Par défaut default : { show_message("Code non valide."); break; } } C'est tout de même plus clair, lisible, maintenable et extensible... Quelle honte de ne pas séparer les arguments par un espace. _________________ <Cysteine> nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule <Cysteine> et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus <Cysteine> et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
|
|
| |
hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1457 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: Codes triche Ven 28 Aoû 2015 - 17:37 | |
| - Soundii a écrit:
- Quelle honte de ne pas séparer les arguments par un espace.
Il n'est pas le seul. _________________ côt.
|
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Codes triche Dim 30 Aoû 2015 - 3:50 | |
| - Soundii a écrit:
- [TheDarkTiger] a écrit:
- Burk !
Puis-je me permettre cette réécriture ?
- Code:
-
cheat = get_string("Entrez votre cheat code","cheat"); C'est tout de même plus clair, lisible, maintenable et extensible... Quelle honte de ne pas séparer les arguments par un espace. Mea culpa, quand je tape le code de zéro, j'en met effectivement. Mais là, copier/coller, et j'ai même pas relu... _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2629eme utilisateur : Mike Jones ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Codes triche | |
| |
|
| |
| Codes triche | |
|