Comment pointer le canon vers la souris ? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème



AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Comment pointer le canon vers la souris ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hazon
Nouveau



Messages : 3
Localisation : montpellier
Projet Actuel : entrainement sur des petit jeux

Comment pointer le canon vers la souris ? Empty
MessageSujet: Comment pointer le canon vers la souris ?   Comment pointer le canon vers la souris ? EmptySam 22 Aoû 2015 - 22:37

Salutations,

Vu que je n'ai pas de projet de jeu vidéo actuellement, je m'exerce sur des petits jeux afin d'améliorer mon niveau.
Là j'ai commencé à créer un petit jeu de tank, vue de dessus.
Je répète: vue de dessus
Je vous explique les déplacements du tank pour que vous compreniez mon problème:

Left / right: rotation du tank
Up / down: Avancer et reculer

Notez que pour le tank j'utilise 2 objets différents: la base (la caisse principale) et la tourelle (le canon quoi). Biensur j'ai fait en sorte que la tourelle se trouve toujours au milieu de la base et tourelle.depth = caisse.depth-1, logique pour un tank  gnii
Au stade ou j'en suis, j'ai tous les déplacements du tank, et il me manque à faire la rotation de la tourelle et là se trouve mon soucis:

J'aimerais que la tourelle tourne lentement vers la position de la souris. Mais je veux pas que la rotation soit instantanée, c'est ça que j'arrive pas à faire. Je veux que la rotation soit lente (3 ou 4° par step sur le cercle trigonométrique).
sachant que la rotation de la caisse avec les touches latérales crée une rotation de 2° par step.
Et au cas ou, j'ai mis la speed à 60 dans les parametres de la room, je dis ça comme ça au cas ou ça peut aider.

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
hazon
Nouveau



Messages : 3
Localisation : montpellier
Projet Actuel : entrainement sur des petit jeux

Comment pointer le canon vers la souris ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pointer le canon vers la souris ?   Comment pointer le canon vers la souris ? EmptySam 22 Aoû 2015 - 22:55

J'ai changé d'avis, c'est plus avec la position de la souris mais avec les touches Z et R pour tourner la tourelle, je trouve ça plus ergonomique et facile à prendre en main. Mais je suis quand même curieux de connaitre la réponse à ma précedente quesiton Smile
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9183
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Comment pointer le canon vers la souris ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pointer le canon vers la souris ?   Comment pointer le canon vers la souris ? EmptySam 22 Aoû 2015 - 23:22

Pas bien compliqué normalement quelques conditions font l'affaire.

Code:
mdir = point_direction(x, y, mouse_x, mouse_y)
// souris au dessus
if(mdir >= 0 && mdir < 180)
{
  if(mdir > direction + 4)
    direction += 4
  else
  if(mdir < direction - 4)
    direction -= 4
  else
    direction = mdir
}
// faire pareil pour le dessous

Bon c'est probablement faux mais voila l'idée.
J'ai séparé en 2 parties, dessus et dessous histoire de pas avoir le soucis lié au modulo 360 qui pourrait faire bouger la tourelle dans le mauvais sens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment pointer le canon vers la souris ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pointer le canon vers la souris ?   Comment pointer le canon vers la souris ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment pointer le canon vers la souris ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'objet créé va vers la souris
» Déplacer un perso vers un objet par un click de souris
» Comment simuler un click de souris ? [Résolu]
» Comment poussez un objet a partir de la souris
» [Avoir un effet canon]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: