Sujet: Re: effet clignotement lorsque l'enemi est touché Mer 8 Juil 2015 - 14:24
j'ai essayer vos 2 methodes est cela fonctionne tres bien sauf qu'avec la cadance de mes tires on voit plus enemie
mais je me suis mal expliqué en fait pas un clignotement en mais un changement de couleur que je cherche à faire un peu comme les jeux des année 80 90 lorsque l'on toucher l’ennemi pour montrer que l'on avait eu on lui faisait clignoter en blanc
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Sujet: Re: effet clignotement lorsque l'enemi est touché Mer 8 Juil 2015 - 16:18
nicoss a écrit:
j'ai essayer vos 2 methodes est cela fonctionne tres bien sauf qu'avec la cadance de mes tires on voit plus enemie
mais je me suis mal expliqué en fait pas un clignotement en mais un changement de couleur que je cherche à faire un peu comme les jeux des année 80 90 lorsque l'on toucher l’ennemi pour montrer que l'on avait eu on lui faisait clignoter en blanc
onilink_ a fait un script bizarre y a quelques années qui utilisait les fonctions 3D pour ça. J’vais essayer de le retrouver.
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Sujet: Re: effet clignotement lorsque l'enemi est touché Mer 8 Juil 2015 - 17:47
image_alpha=round(tan(current_time/50));
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Sujet: Re: effet clignotement lorsque l'enemi est touché Mer 8 Juil 2015 - 18:34
Craki a écrit:
nicoss a écrit:
j'ai essayer vos 2 methodes est cela fonctionne tres bien sauf qu'avec la cadance de mes tires on voit plus enemie
mais je me suis mal expliqué en fait pas un clignotement en mais un changement de couleur que je cherche à faire un peu comme les jeux des année 80 90 lorsque l'on toucher l’ennemi pour montrer que l'on avait eu on lui faisait clignoter en blanc
onilink_ a fait un script bizarre y a quelques années qui utilisait les fonctions 3D pour ça. J’vais essayer de le retrouver.
Je dirais qu'oni aime bien se compliquer la vie, ia image_blend qui marche très bien ^^
Donc pour un truc basique tu fais un compteur que t'incrémente à chaque step puis dans draw : a=30; // fais varier ca pour changer la durée if(compteur%a<a/2) image_blend=c_red; else image_blend=c_white;
Après tu peux t'amuser avec les create_color_from_rgb, mais c'est pas ce que tu veux je pense.
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Sujet: Re: effet clignotement lorsque l'enemi est touché Mer 8 Juil 2015 - 18:36
Le soucis, c'est que modifier image_blend assombrit le sprite, alors qu'on veut le mettre en blanc (ce que le script d'oni fait, tout comme les shaders de GM studio )
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Sujet: Re: effet clignotement lorsque l'enemi est touché Mer 8 Juil 2015 - 18:50
Ah wé, j'avais pas vu qu'il le voulait en blanc. Doit y avoir moyen de trouver dans la doc, mais si le truc d'oni marche bien bah pas la peine de se fatiguer...
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Sujet: Re: effet clignotement lorsque l'enemi est touché