AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Résultats Concours #06

Aller en bas 
+4
Chlorodatafile
Mobi
Craki
onilink_
8 participants
AuteurMessage
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Résultats Concours #06 Empty
MessageSujet: Résultats Concours #06   Résultats Concours #06 EmptyLun 1 Juin 2015 - 12:32

Résultats Concours #06 Gold La traversée de la rue de Hyper

Technologie: GameMaker
Lien: http://simpleupload.fr/?c=A1hZMrU!6YvYZnL2

Résultats Concours #06 Floh9

- La souris est inutile en dehors des menus, ça oblige a switcher pour rien et c'est juste ******
- Le boss est vraiment ******
- Le level design est mauvais, ce qui rend le jeu ****** alors qu'il avait tout ce qu'il faut pour être vraiment amusant.
 
+ Les graphismes sont propres, le rendu est cohérent et plutôt joli dans l'ensemble
+ Le thème est parfaitement exploité
+ Le jeu est complet et fignolé
+ L'histoire est amusante
+ Le mot clé Mille est présent

La seule participation totalement complète, bravo d'avoir finis ce projet, ce n'est jamais une mince affaire.Le gameplay est une très bonne idée, en revanche la mise en oeuvre est très maladroite.

Le gros point faible du jeu est le level design avec un mauvais dosage de la difficulté. On n'augmente pas la difficulté en rendant un niveau ******, mais plutot en le concevant de manière a ce que le joueur trouve une certaine logique dans le parcours, en ajoutant suffisement d'elements pour qu'il soit obligé de compter sur ses reflexes. Il faut qu'une personne connaissant le niveau n'éprouve quasiment plus de difficulté a le finir. Donc éviter les pièges un peu random, les pièges qui t'obligent a revenir manuellement au début du niveau... tout en pensant a la fluidité des déplacements. Pas de temps morts par exemple, c'est toujours une mauvaise chose. Il faut a tout pris éviter que le joueur se fasse *****, donc apporter une dynamique constante.



Résultats Concours #06 Silver RVB de Chloro et canardstudio

Technologie: Java (hoooouuuu)
Lien: http://www.carnastudio.fr/#firstPage/slide2

Résultats Concours #06 AWoNL

- Nom bateau
- Ne pas pouvoir se déplacer en diagonales
- Le fait que le perso n'ai pas d'ombre rend le saut completement incomprehensible au niveau des distances/hauteurs
- La gravité du saut est horrible
- Les volumes sont compliqués a comprendre pour cause l'inexistance d'occlusion ambiante
- Ne pas voir a travers les blocs quand on est derriere eux
- Ne pas pouvoir preview la dimensions suivante sans devoir s'y déplacer (si on peut ce n'est pas assez explicite, et mal indiqué)
- quelques bugs de physique
- le level design est ******, les niveaux sont mal découpés. On tombe direct sur un niveau assez long, qui expose mal le principe du jeu, il aurait mieux valu faire plusieurs petits niveaux qui montrent, dans chacun d'eux une des mécaniques, puis petit a petit meler les mécaniques pour faire des niveaux plus reflechis mais aussi plus comprehensibles.
- La premiere musique colle vraiment bien au jeu et pose l'ambiance, mais les autres sont vachement décalées, et ne collent ni avec le jeu, ni entre elles.
 
+ Le concept est cool, même s'il est mal exploité
+ Les graphismes sont pauvres mais ça reste propre et coherent. Ceci dit le simple ajout d'ombres pourrait rendre facilement tout cela bien mieux...

Un jeu qui a du potentiel, mais qui en l'état souffre de beaucoup trop de problèmes, qui le rendent ****** et ininteressant (je suis pourtant un fan de puzzle games). C'est le genre de concept qui collerait mille fois mieux avec une dynamique a la meat boy: une physique bien plus réactive, fluide, mais aussi plus rapide. Cela rendrait le jeu beaucoup moins soporifique et bien plus interessant.

Le level design est totalement a revoir, les mécaniques sont très mal exposées et les niveaux même une fois finis n'apportent absolument aucune satisfaction. En fait, on est plus dans un jeu de labyrinthe qu'un puzzle game, et sortir d'un labyrinthe ça n'a rien de gratifiant, contrairement a la résolution d'une énigme bien corsée.

Le jeu étant en isometrique, il va aussi falloir se sortir les doigts du *** pour mieux faire ressortir les volumes, sans quoi cela restera injouable.



Résultats Concours #06 Copper Growth de Mass

Technologie: GameMaker
Lien: http://simpleupload.fr/?c=A1xOQRv!VH62E13A

Résultats Concours #06 BNF3j

- Les zones qui donnent de l'energie ne sont pas assez mises en valeur, du coup on a pas mal l'impression d'avancer au hasard. Le jeu est d'ailleurs plus marrant avec le cheat xray, car du coup on essaye non plus de trouver les sources, mais d'optimiser la plante pour qu'elle grandisse le plus vite tout en récupérant le plus d'energie
 
+ Le principe est génial, un jeu complet serait vraiment addictif
+ Les graphismes sont propres et cohérents, bien que minimalistes
+ Le thème est bien respécté


Un jeu qui je trouve a un potentiel monstre, mais en l'état actuel est malheureusement trop limité.
Surement le jeu auquel j'ai le plus joué bizarrement, surement a cause de son côté idle game qui permet
de faire autre chose en même temps.
Le gameplay respecte parfaitement les contraintes et est plutot bien trouvé, par contre je l'ai préféré
en utilisant le cheat xray (pour tout voir) et donc en allant totalement a l'encontre de la base du gameplay.
On peut donc se demander si l'idée qui a emmené a faire ce jeu était finalement la meilleur façon de faire les choses,
ou si c'est juste le manque d'indicateurs visuels pour s'orienter qui brident le concept de base.



Résultats Concours #06 Blue The Running Dot de Soundii

Technologie: GameMaker
Lien: http://simpleupload.fr/?c=A10UGWe!0kyFM5yL

Résultats Concours #06 UnWtr

- L'idée de persistance retinienne est mal exploitée
- Le level design est mauvais
- Pour un jeu ou le gameplay devrait être vraiment dynamique, et bien ce n'est pas du tout le cas. La cadence de tir est bien trop faible, le "système" de combat est trop basique.
- Plusieurs bugs qui font planter le jeu
- Les graphismes sont pauvres
 
+ La musique est vraiment bien
+ L'ambiance est plutot cool
+ Le jeu respecte le thème

Un jeu simple mais qui pourrait devenir très addictif en modifiant quelques éléments de gameplay foireux.

Tout d'abord l'idée de persistance rétinienne est très interessante, ça permettrait de visualiser
ce qui se passe autour de nous le temps de se repérer et avancer. Malheuresement en l'état actuel
ça permet juste de voir très brevement l'action, et généralement de juste se faire défoncer jusqu'a qu'on
connaisse la map par coeur. Bref, aucun interet.

Ensuite, c'est le genre de jeu dont on attends un fort dynamisque, des combats défoulants et un level design
conçu pour aller vite. On s'attends plus a utiliser ses reflexes pour avancer plutot que de passer son temps
a butter contre les murs pour sortir du labyrinthe...
Bref total ratage a ce niveau, on galère a se repérer, quand on remarque un enemi c'est généralement trop tard
car la cadence de tir est bidon, et on avance mollement (car on arrive pas a s'orienter).
Il aurait mieux vallu une cadence élevé et des enemis qui ne meurrent pas en un coup, voir un système d'arme secondaire qui se recharge pour faire le tir fatal.
Un système de balisage (quand le joueur est proche) avec un rendu graphique a la tron pour voir vite fais vers
ou s'orienter pour pas passer 10 ans a trouver la sortie aurait grandement amélioré le dynamisme aussi.

Bref, le jeu est pas passé loin du podium, dommage.



Résultats Concours #06 Blue Eye’s Cream de Craki

Technologie: Python/PyGame
Lien: http://simpleupload.fr/?c=A1WcSBW!LzbiDmKy

Résultats Concours #06 CB6de

- Le level design est ******
- La couleur du perso est la même que celle du fond et du sang, du coup
 ça deviens rapidement illisible
- Les sons sont rapidement chiants, c'est mieux sans audio
- Quel bordel a la racine du projet Very Happy
- Le jeu est trés austere

+ Le thème est parfaitement respectée, et le concept est vraiment cool
+ Tout est fait maison
+ La licence
+ Le scénario est magique

Si on enleve le coté très prototype du projet, le gameplay est bien trouvé (surement celui qui colle
le plus au thème) et le jeu plutot sympa.
Toujours le même soucis de level design et le manque d'éléments qui rendent le jeu rapidement ****** en revanche.
En tout cas avec une meilleur lisibilité et plus d'elements de gameplay, le concept pourrait donner un très bon jeu.



Résultats Concours #06 Blue Fire VS NegatBots de 2DGP

Technologie: GameMaker
Lien: http://simpleupload.fr/?c=A1LqAwo!JJGlILX4

Résultats Concours #06 Cewoj

- Plusieurs assets ne sont pas libres ou homemade
- C'est vraiment trop kitch
- Les graphismes ne sont pas cohérents, ça fait trop patchwork
- Le thème n'est pas vraiment respecté
- J'ai été bloqué dès le début du jeu par un mur trop haut pour être franchis
- Pas très original, on dirait un mix sonic/megaman
+ Le moteur fonctionne bien, c'est plutot fluide a jouer

Pas grand chose a dire sur ce jeu étant donné que j'ai été bloqué dès le début du jeu par un mur trop haut
pour être franchis (voir screen).
Pour le peu que j'ai pu voir, tu utilises un moteur sonic like mais tu as des elements de level design qui sont plus
la pour bloquer le joueur que pour lui permettre d'aller vite, donc ça c'est déjà une mauvaise idée.
Le fait d'avoir des munitions ne me plait pas non plus (a moins qu'on puisse les recharger a tous les checkpoints par ex)
car ça brise vite la dynamique, faut passer son temps a les économiser pour les garder pour les boss...
Les monstres sont aussi trop résistants pour le début du jeu. Faut choisir, soit tu fais un jeu de combat soit un jeu
de vitesse, mais tu peux pas briser la dynamique a chaque fois qu'y a un monstre (d'autant plus que les monstres n'on
pas l'air d'apporter grand chose).

_________________
Résultats Concours #06 Runningpotato1Résultats Concours #06 TvF6GED Résultats Concours #06 MdetltS


Dernière édition par onilink_ le Sam 2 Avr 2016 - 16:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Craki
Utilisateur confirmé: Rang ****
Craki


Messages : 1496
Localisation : Dans l’univers de métamatière

Résultats Concours #06 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Concours #06   Résultats Concours #06 EmptyLun 1 Juin 2015 - 15:00

C’est vrai que Pygame a été très décourageant pour le coup (grosse latence irrémédiable pour les sons et baisses de framerate pour seulement 768 particules notamment). Va falloir que je prenne des vrais cours de game programming et que je me mette à SFML. roll2

_________________
Résultats Concours #06 357g46o
Revenir en haut Aller en bas
Mobi
Utilisateur confirmé: Rang ****
Mobi


Messages : 1256
Localisation : Dijon

Résultats Concours #06 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Concours #06   Résultats Concours #06 EmptyLun 1 Juin 2015 - 15:17

Citation :
Technologie: Java (hoooouuuu)

awesome

_________________
Résultats Concours #06 Penguin
Revenir en haut Aller en bas
Chlorodatafile
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chlorodatafile


Messages : 2929
Localisation : Belfort
Projet Actuel :
Paralights

Résultats Concours #06 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Concours #06   Résultats Concours #06 EmptyLun 1 Juin 2015 - 16:55

awesome

Pour le nom bateau, on en changera aussi, au fait, pour la version finale, comme la plupart des pbs cité là.  beh

Je m'attendais pas à être 2ème quand même avec toutes les critiques. Razz

GG à hyper qui doit être hyper content ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorodatafile.tumblr.com/
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****



Messages : 1454

Résultats Concours #06 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Concours #06   Résultats Concours #06 EmptyLun 1 Juin 2015 - 19:05

En effet, je suis enfin content d'avoir gagné un concours, ça m'a fait progresser tout ça. Very Happy
Ah, et je suis d'accord sur le fait que mon jeu est un peu ******. kill

Chloro, tu dois être un peu frustré de finir encore 2ème ? Razz

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
Chlorodatafile
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chlorodatafile


Messages : 2929
Localisation : Belfort
Projet Actuel :
Paralights

Résultats Concours #06 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Concours #06   Résultats Concours #06 EmptyLun 1 Juin 2015 - 19:24

Nah, pas vraiment, mieux vaut être régulier, et puis, réellement, ce n'est qu'un prototype là, pour dire, je suis en train de coder un vrai moteur 3D isométrique en ce moment, avec ombre, rotation de caméra et tout ça, donc j'espère bien réussir à faire un jeu génial de ce départ. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorodatafile.tumblr.com/
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

Résultats Concours #06 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Concours #06   Résultats Concours #06 EmptyLun 1 Juin 2015 - 21:48

Mais mais mais !
Puisqu'apparament le trip actuel c'est d'enfoncer Java, faudrait au moins prendre en considération les pauvres gens qui militent pour les droits des langages minoritaires hein ! Vous avez oublié mon petit jeu d'ardoise magique !
https://mega.co.nz/#!scECkYxB!Dj8TtPiMSE4T4UqxB4UXleXmo0RYGBi5ydzKREjZ1uY
Je veux au moins mon ruban quoi awesome

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
Is Daouda
Utilisateur confirmé: Rang **
Is Daouda


Messages : 392
Localisation : ...

Résultats Concours #06 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Concours #06   Résultats Concours #06 EmptyLun 1 Juin 2015 - 22:28

Félicitation a Hyper. Yum!

_________________
"Celui qui trouve sans chercher a longtemps cherché sans trouver".


Dernière édition par Is Daouda le Mar 3 Mar 2020 - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asu
Utilisateur confirmé: Rang ****
Asu


Messages : 895

Résultats Concours #06 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Concours #06   Résultats Concours #06 EmptyLun 1 Juin 2015 - 22:32

Térence a écrit:
Mais mais mais !
Puisqu'apparament le trip actuel c'est d'enfoncer Java, faudrait au moins prendre en considération les pauvres gens qui militent pour les droits des langages minoritaires hein ! Vous avez oublié mon petit jeu d'ardoise magique !
https://mega.co.nz/#!scECkYxB!Dj8TtPiMSE4T4UqxB4UXleXmo0RYGBi5ydzKREjZ1uY
Je veux au moins mon ruban quoi awesome
Je ferais noter que le compteur d'FPS de shadowplay est encastré en haut de la fenêtre, que le truc prend plusieurs secondes pour charger chez moi, et que l'effaçage fonctionne parfois aléatoirement, enfin je ferai également noter que des lignes bizarres s'affichent sur les bords, et qu'enfin le truc arrive à bouffer un quart de mon processeur en cliquant.
Sinon ouais c'est bien c:

_________________
‎<‎Cysteine‎>‎ nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule
‎<‎Cysteine‎>‎ et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus
‎<‎Cysteine‎>‎ et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

Résultats Concours #06 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Concours #06   Résultats Concours #06 EmptyLun 1 Juin 2015 - 22:38

Soundii> en meme temps, codé en 2h max quoi Razz l'histoire du chargement et des fps, c'est louche, franchement je sais pas... Les lignes c'est justement pour savoir vers où il faut encore effacer, puisque bah justement, il passe au niveau suivant quand le rectangle englobant le truc devient assez petit. Donc ca te permet de savoir où faut effacer, quand justement ca a l'air bloqué. Me suis vraiment pas fait *****, j'ai utilisé les Area de java qui bouffent un max, utiliser des trucs au pixel perfect aurait été 100x plus rapide, mais j'avais pas envie d'y passer trop de temps, puis bon osef pour ce que c'est quoi...

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
Is Daouda
Utilisateur confirmé: Rang **
Is Daouda


Messages : 392
Localisation : ...

Résultats Concours #06 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Concours #06   Résultats Concours #06 EmptyLun 1 Juin 2015 - 23:35

Pourquoi le langage java est si mal vue sur ce forum?

_________________
"Celui qui trouve sans chercher a longtemps cherché sans trouver".
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****



Messages : 1454

Résultats Concours #06 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Concours #06   Résultats Concours #06 EmptyMar 2 Juin 2015 - 6:31

2DGP a écrit:
Pourquoi le langage java est si mal vue par Soundii?
Fixed. Yum!

Plus sérieusement, c'est sans doute que le C++ est majoritaire ici, et les programmeurs C++ se battent toujours un peu avec les programmeurs java. Le forum a toujours été un peu divisé.

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
Mobi
Utilisateur confirmé: Rang ****
Mobi


Messages : 1256
Localisation : Dijon

Résultats Concours #06 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Concours #06   Résultats Concours #06 EmptyMar 2 Juin 2015 - 10:19

CAML POWER !!!

_________________
Résultats Concours #06 Penguin
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Résultats Concours #06 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Concours #06   Résultats Concours #06 EmptyMar 2 Juin 2015 - 12:13

Térence a écrit:
Mais mais mais !
Puisqu'apparament le trip actuel c'est d'enfoncer Java, faudrait au moins prendre en considération les pauvres gens qui militent pour les droits des langages minoritaires hein ! Vous avez oublié mon petit jeu d'ardoise magique !
https://mega.co.nz/#!scECkYxB!Dj8TtPiMSE4T4UqxB4UXleXmo0RYGBi5ydzKREjZ1uY
Je veux au moins mon ruban quoi awesome
Ahah x)
Vous êtes cons Razz


2DGP a écrit:
Pourquoi le langage java est si mal vue sur ce forum?
J'ai du trop endoctriner pousser certaines personnes au C++.

_________________
Résultats Concours #06 Runningpotato1Résultats Concours #06 TvF6GED Résultats Concours #06 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Craki
Utilisateur confirmé: Rang ****
Craki


Messages : 1496
Localisation : Dans l’univers de métamatière

Résultats Concours #06 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Concours #06   Résultats Concours #06 EmptyMar 2 Juin 2015 - 18:04

Mobi a écrit:
CAML POWER !!!
J’ai beau être en MP option info, ça c’est juste faux. kill
J’aurais aimé ne jamais avoir à implémenter le tri à bulles avec des listes chaînées.

_________________
Résultats Concours #06 357g46o
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultats Concours #06 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Concours #06   Résultats Concours #06 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats Concours #06
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résultats Concours #02 (Dix Secondes)
» Résultats RDC du 23-4-2011
» Résultats Concours #07
» Résultats de benchmark étranges
» Résultats Concours #01 (Thème Eau)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Compétitions-
Sauter vers: