J'ai un petit problème : Je VEUX faire tourner ma sprite (360°) quand je marche a la limite je sais faire mais, dois je faire ma sprite avec chaque petit degré ou alors y a un code qui permet de faire tourner ma sprite ??? Merci d'avance !
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Sujet: Re: Tourner la sprite Ven 29 Mai 2015 - 19:26
image_angle=....
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Sujet: Re: Tourner la sprite Ven 29 Mai 2015 - 19:35
Marche pas... J'ai fait " image_angle : 360 " est sa ne marche pas ... ( sans les guillemets) :'(
Sujet: Re: Tourner la sprite Ven 29 Mai 2015 - 19:40
Oui car tu as mis 360°, qui est équivalent a 0°. Essayes avec 90° par exemple.
Tu peux aussi faire une rotation continue: image_angle += 1
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Sujet: Re: Tourner la sprite Ven 29 Mai 2015 - 19:45
Je veux faire une image en rotation continue, donc j'ai fait ce tu a dis.
Mais, l'image reste normale , elle ne tourne pas !!!
Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
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Sujet: Re: Tourner la sprite Ven 29 Mai 2015 - 19:48
Faut le mettre dans step.
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madameestservie Utilisateur moyen
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Sujet: Re: Tourner la sprite Ven 29 Mai 2015 - 19:53
Merci beaucoup ! Par contre comment faire pour que la rotation soit rapide (parce que la elle va pas assez vite)
Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
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Sujet: Re: Tourner la sprite Ven 29 Mai 2015 - 19:54
Bah tu mets image_angle+=2 à la place de 1 par exemple, faut tester.
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Sujet: Re: Tourner la sprite Ven 29 Mai 2015 - 19:56
Merci ! Mais la rotation ce fais autour d'un point qui est sur la gauche de mon personnage. Est-il possible de faire que le point de rotation soit au milieu du personnage ?
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Sujet: Re: Tourner la sprite Ven 29 Mai 2015 - 19:58
Tu change l'origine du sprite... Par contre faudrait que tu regarde un peu la doc/les tutos, parce que t'as pas fini sinon...
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Sujet: Re: Tourner la sprite Sam 30 Mai 2015 - 13:12
Merci !
Kabcorp Utilisateur confirmé: Rang **
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Sujet: Re: Tourner la sprite Sam 30 Mai 2015 - 16:31
En skateboard, mieux vaut apprendre à rouler avant d'apprendre à faire un 360° flip. En programmation, c'est pareil
Apprend comment GameMaker interprète ce que tu lui demande (Syntaxes, Grammaire, Symboles, Fonctions, Objets etc...)
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Sujet: Re: Tourner la sprite Sam 30 Mai 2015 - 16:50
Oni a publié une assez grosse suite de tutoriels là dessus d'ailleurs, va la lire... d'urgence, c'est vraiment génial, à l'époque j'en avais appris pas mal avec aussi ^^
Déjà je vais t'expliquer comment fonctionne la ligne de code : L'event step est appelé (c-à-d utilisé) à la vitesse de ta room_speed (que tu peux changer depuis le code ou depuis l'éditeur de rooms), par défaut 30. C'est à dire, qu'au mieux (s'il n'y a pas de ralentissements), le code que tu mets dans l'event step sera appelé 30 fois.
image_angle est une variable - Tu peux la modifier à souhait. Celle-ci correspond à l'angle que tu donnes au sprite de l'objet dans lequel se trouve le code.
+= est ce que l'on appelle un opérateur. Celui-ci permet d'ajouter une valeur à la variable. Par exemple ça t'évite d'avoir à faire mavariable = mavariable + 1. A la place tu fais donc mavariable += 1.
1 ici est la valeur. L'expression "1" est plutôt simple ici - Mais tu peux en avoir des plus complexes comme : "(uneautrevariable ^ 2) * 49.613 * pi" (c'est totalement aléatoire ici). Dans game maker il y a seuls deux types de variable : Les real (un nombre, quelconque - le nom plus approprié serait un double comme dit dans beaucoup de langages de programmation, dont le C++) et les string (une suite de caractères).
Bref : image_angle est ce que tu veux modifier += 1 est ce que tu veux faire avec, c'est à dire ajouter (+=) un nombre (1).
Mais sérieusement, va voir les tutoriels d'onilink - ils sont très bien expliqués, et complets. Si tu as un soucis, n'hésite pas à venir sur IRC (lien sur l'accueil du forum)
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Sujet: Re: Tourner la sprite Sam 30 Mai 2015 - 16:55
'tention : ^ c'est l'opérateur ou exclusif bit à bit, pour faire 2 exposant 4 par exemple c'est power(2,4) ; 2^4 ca va te retourner 6.
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Sujet: Re: Tourner la sprite Sam 30 Mai 2015 - 17:33
Térence a écrit:
'tention : ^ c'est l'opérateur ou exclusif bit à bit, pour faire 2 exposant 4 par exemple c'est power(2,4) ; 2^4 ca va te retourner 6.
Effectivement, je suis trop habitué au C++, héhé. (C'est quand même une expression correcte)
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