blendman Utilisateur confirmé: Rang **
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| Sujet: surface_getpixel() Mar 26 Mai 2015 - 16:40 | |
| salut j'utilise surface_getpixel() afin de récupérer la couleur d'un pixel, et j'aimerai avoir l'alpha. J'ai essayé ça (trouvé sur yoyogame): - Citation :
- col = surface_getpixel(surfaceID, mouse_x, mouse_y);
alpha = (col >> 24) & 255; blue = (col >> 16) & 255; green = (col >> & 255; red = col & 255; Et j'obtiens toujours alpha = 0, même si j'ai normalement de l'alpha > 0 Vous connaissez un autre moyen d'obtenir l'alpha à partir d'un surface_getpixel() ou draw_getpixel() ? merci ps : j'utilise GM8, je vais tester sous Gmstudio, même si je risque de devoir refaire une grosse partie de mon code ^^ Edit : Bon, j'ai trouvé ce script qui marche nickel (surface_get_alpha()): http://gmc.yoyogames.com/index.php?showtopic=478668&hl=surface_get_alpha |
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onilink_ Modérateur
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OniDev
| Sujet: Re: surface_getpixel() Mer 27 Mai 2015 - 21:41 | |
| Houla c'est lourd comme méthode oO Mais il semblerait que ces boulets aient pas prévu de façon de faire ça correctement...
Bref obligé de blit le pixel en blend noir sur du blanc pour ensuite récupérer sa valeur... Du coup tu peux facilement opti le script que t'as linké en gardant la surface spéciale 1x1 pixels en vie tout le long de ton programme.
C'est quand je vois des trucs comme ça que GM me sort par les yeux... C'est vraiment dingue d'oublier ce genre de fonctionnalités (surtout que le getpixel est déjà hyper lent). |
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