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Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Dim 11 Nov 2018 - 11:10
Allay un peu a moua de poster ici J'ai crafté ceci pour l'annif d'une pote, rassurez vous j'ai rien piraté (cette fois) : Les albums sont mis a disposition gratuitement et j'en ai juste fait des albums physiques =p
Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Sam 5 Jan 2019 - 1:54
Une petite vidéo d'un example d'utilisation d'un project secret:
Cela sera une sorte de bibliothèque pour faire des interfaces textuel pour le terminal. - Un style fonctionnel. - Une syntaxe qui devrait plaire. - Sans dépendances.
Le premier module ftxui::dom, c'est juste pour faire de l'affichage (text, paragram, hbox, vbox, bold, color, bgcolor, underlined, gauge, etc) Le second module ftxui::component, ce sera pour faire et réutiliser des "components" interactif (menu, toggle, input, tabs, ...) avec gestion du clavier, du focus et d'autre événements.
Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Dim 6 Jan 2019 - 0:26
Oui, tu peux choisir entre: 1) Un taille fixe. 2) maximize X, maximize Y (= Fullscreen) 3) maximize X, minimize Y (= Prend toute la largeur, et utilise seulement l'espace requis en hauteur.
Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Sam 19 Jan 2019 - 21:57
Petite update:
Deux nouveaux composants prédéfinis:
CheckBox
RadioBox
Ensuite j'ai ajouter le support pour des zones scrollable que j'ai appelé "frame". ça fonctionne comme une <iframe>. Une zone interne est potentiellement plus grande que la zone externe, la zone interne scroll par rapport à la zone externe de sorte à rendre visible l'élément qui a le focus:
C'est transparent pour l'utilisateur. Voici le code de checkbox_in_frame:
Code:
Element Render() override { Elements content; for(auto& it : checkbox) { content.push_back(it.Render()); } return vbox(std::move(content)) | frame | size(20, 10) | border; }
Les "checkbox" sont disposées à la vertical dans une "vbox". Cette dernière est dans une "frame" avec une taille de "20x10" entourée d'une bordure.
Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mar 9 Avr 2019 - 11:39
J'ai bossé sur ça récemment, un flip-dot:
Vais essayer d'améliorer tout ça pour pouvoir faire une matrice 7x7 et la contrôler comme un petit écran. Si y en a qui sont intéressés par les détails techniques ou veulent en faire: https://www.thingiverse.com/thing:3526109
Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Jeu 18 Juil 2019 - 21:48
Sympa ! Merci pour le partage ! Je vois également tous les articles que tu avais fait sur le pixel art. Il y a déjà plein de contenu du coup sur ton site.
Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Ven 19 Juil 2019 - 0:46
Ça va, c'est pas trop vide :p J'essaye de me motiver pour documenter d'autres projets, comme le reverse engineering du 4004 sur lequel j'ai bossé pendant un long moment. J'aurais pas mal de choses a montrer prochainement en tout cas, merchi
Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mer 11 Déc 2019 - 12:38
J'ai "décapsulé" mon premier IC hier soir, a coup de chalumeau (technique expliqué sur la chaine deus ex silicium): https://imgur.com/a/T4FzMKz
C'est plutôt efficace, je vais essayer de remettre ça quand j'aurais des IC HS sous la main Ça me donne envie de choper un bon microscope tout ça... (mais c'est cher)
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Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Lun 20 Jan 2020 - 7:41
Ça fait longtemps que j'avais pas participé à un concours de programmation (ça remonte à quand j'étais actif ici quoi ), eh ben ça fait du bien d'être motivé. Le pixel-art est un peu dégueu (mais ça va, ça lui donne un style), et je suis toujours une bouse en design de boss, mais au moins ça fait un jeu terminé ^^
Il est grand temps que je développe un peu mes capacités a produire des images. Je dois dire que j'ai le niveau zéro. Voici petite image sous gimp pour voir ce que je pourrais faire en ~1h:
Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mer 15 Avr 2020 - 15:58
J'ai fait rapidement un squelette, puis par dessus mis de la masse pour chaque membres, puis j'ai ajouté des habits. Puis j'ai mis des ombres pour donner un peu de relief.