Lemente Petit bavard
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| Sujet: Dialogues simples Ven 13 Mar 2015 - 15:51 | |
| Bonjour, je cherche à faire des dialogues plutôt simples. Je vous explique:
Je crée un petit jeu de "dialogues". Le joueur peut dialoguer avec 3 PNJ différents.
Les dialogues partent de la base: "I like you" "I don't like you" C'est une sorte de jeu de dialogue entre les personnages, pour les emmener à nous aimer ou non.
Lors de la rencontre du PNJ1, voici les choix possibles: - I love you - I like you - I don't know - I don't like you - I hate you
En fonction des pnj, ces dialogues pourront avoir des effets différents. (modifiant une variable like_player et player_like_me dans l'objet pnj).
Ensuite, le pnj répond au joueur en fonction de: - la phrase que vient de dire le joueur - ce qu'il pense du joueur - ce que le joueur pense de lui
Mon souci, c'est que je ne sais pas quoi utiliser pour que ce soit (relativement) simple. Je n'ai pas besoin d'un système de dialogue ultra perfectionné, les dialogues seront un peu absurdes et ne raconteront pas une histoire (c'est en quelque sorte non linéaire)
Comment manipuler les différentes réponses possibles? Avec quels variables? Comment proposer un choix multiple? Le faire s'ouvrir au clic sur le pnj?
Merci beaucoup !
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Lemente Petit bavard
Messages : 58
| Sujet: Re: Dialogues simples Dim 15 Mar 2015 - 16:11 | |
| up ?
Il n'y a personne sur le forum? |
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hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1455
| Sujet: Re: Dialogues simples Dim 15 Mar 2015 - 17:41 | |
| Tu peux demander un choix avec show_message_ext(question,choix1,choix2,choix3). A savoir que cette fonction ne peut prendre que 3 choix maximum. Pour vérifier un choix, tu peux utiliser la boucle switch : - Code:
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switch(show_message_ext("Aimer ?","Oui","Bof","Non")) { case 0: //aimer like+=1 break; case 1: //rien break; case 2: //pas aimer like-=1 break; } C'est assez simpliste mais ça pourrait te faire une bonne base Edit: la plupart des programmeurs experts sont surchargés de projets de jeux ou autres, en plus avec le concours il reste peu de monde de libre ici _________________ côt.
Dernière édition par hyper le Dim 15 Mar 2015 - 18:04, édité 1 fois |
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Lemente Petit bavard
Messages : 58
| Sujet: Re: Dialogues simples Dim 15 Mar 2015 - 17:59 | |
| - hyper a écrit:
- Tu peux demander un choix avec show_message_ext(question,choix1,choix2,choix3).
A savoir que cette fonction ne peut prendre que 3 choix maximum.
Pour vérifier un choix, tu peux utiliser la boucle switch : - Code:
-
switch(show_message_ext("Aimer ?","Oui","Bof","Non")) { case 0: //aimer like+=1 break; case 1: //rien break; case 2: //pas aimer like-=1 break; } C'est assez simpliste mais ça pourrait te faire une bonne base
Edit: la plupart des programmeurs experts sont surchargés de projet de jeux ou autres, en plus avec le concours il reste peu de monde de libre ici Ok, merci ! Je vais voir comment fonctionne le switch, ça me sera surement utile. |
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| Sujet: Re: Dialogues simples | |
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