état d'un objet précis Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème



AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 état d'un objet précis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tales
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 243

état d'un objet précis Empty
MessageSujet: état d'un objet précis   état d'un objet précis EmptyMer 11 Mar 2015 - 15:22

Hello!

J'ai un objet (unique) "Hero" qui entre en interaction avec des objets multiples "briquesol" par exemple, le sol. Mais Si je met sur le Hero une interaction type "if y>briquesol.y" comment je sais à quel objet GM va se référer pour le "briquesol"? vu qu'il y en a plein à plusieurs "y" différent?.. est ce que dans le cas de la "collision" par exemple, GM va chercher la valeur "y" du "briquesol" qu'il rencontre? et si je met une formule dans le step il risque de prendre n'importe lequel?

merci!
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9183
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

état d'un objet précis Empty
MessageSujet: Re: état d'un objet précis   état d'un objet précis EmptyMer 11 Mar 2015 - 15:33

Faut utiliser instance_position.
Par contre, je ne crois pas que GM donne de fonction pour obtenir une liste des items en collision (ce qui n'est pas du tout pratique pour certains cas...).
Donc si t'as besoin de toutes les connaitre, c'est légèrement plus compliqué, mais déjà instance_position devrait t'aider (vu qu'elle retourne l'id de l'instance).
Revenir en haut Aller en bas
tales
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 243

état d'un objet précis Empty
MessageSujet: Re: état d'un objet précis   état d'un objet précis EmptyMer 11 Mar 2015 - 15:41

merci beaucoup pour ta réponse très rapide!
Ok je vois le genre.. je connais pas bien cette fonction, mais je m'y met tout de suite!
merci!
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9183
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

état d'un objet précis Empty
MessageSujet: Re: état d'un objet précis   état d'un objet précis EmptyMer 11 Mar 2015 - 16:12

Par contre fais gaffe, instance_position c'est pour connaitre une instance a seulement un point donné, donc si tu veux une collision avec le masque courant, c'est instance_place (j'aurais plutôt du donner celle la).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





état d'un objet précis Empty
MessageSujet: Re: état d'un objet précis   état d'un objet précis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
état d'un objet précis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arréter un objet en mouvement vers un point précis
» [Résolu] Remplacement d'objet lors d'un score précis
» [RÉSOLU] place_free() d'un objet precis identifié avec son id.
» [Résolu] Etat Sprite ?
» collision à un endroit précis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: