Sujet: état d'un objet précis Mer 11 Mar 2015 - 15:22
Hello!
J'ai un objet (unique) "Hero" qui entre en interaction avec des objets multiples "briquesol" par exemple, le sol. Mais Si je met sur le Hero une interaction type "if y>briquesol.y" comment je sais à quel objet GM va se référer pour le "briquesol"? vu qu'il y en a plein à plusieurs "y" différent?.. est ce que dans le cas de la "collision" par exemple, GM va chercher la valeur "y" du "briquesol" qu'il rencontre? et si je met une formule dans le step il risque de prendre n'importe lequel?
Sujet: Re: état d'un objet précis Mer 11 Mar 2015 - 15:33
Faut utiliser instance_position. Par contre, je ne crois pas que GM donne de fonction pour obtenir une liste des items en collision (ce qui n'est pas du tout pratique pour certains cas...). Donc si t'as besoin de toutes les connaitre, c'est légèrement plus compliqué, mais déjà instance_position devrait t'aider (vu qu'elle retourne l'id de l'instance).
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Sujet: Re: état d'un objet précis Mer 11 Mar 2015 - 15:41
merci beaucoup pour ta réponse très rapide! Ok je vois le genre.. je connais pas bien cette fonction, mais je m'y met tout de suite! merci!
Sujet: Re: état d'un objet précis Mer 11 Mar 2015 - 16:12
Par contre fais gaffe, instance_position c'est pour connaitre une instance a seulement un point donné, donc si tu veux une collision avec le masque courant, c'est instance_place (j'aurais plutôt du donner celle la).