Daerrius Pas mal
| Sujet: Draw New Highscore Ven 27 Fév 2015 - 14:50 | |
| Bonjour , je voudrais afficher " New Highscore !" lorsque mon dernier score est supérieur au plus haut Highscore donc j'ai fais : if score > highscore_value(1) { draw_text(x,y,"New Highscore !") draw_set_font(font0) draw_set_colour(c_white) } Mais, rien ne se passe |
|
Mamie Wawa Très bonne participation
| Sujet: Re: Draw New Highscore Ven 27 Fév 2015 - 16:18 | |
| si ton objet est en dehors de la view tu ne pourras pas le voir car il est au position x / y de l'objet Il faut utiliser view_xview et view_yview pour afficher sur l'écran Ou bien si tu es sur GM:S tu peux utiliser l'event draw gui et écrire les coordonés x /y
aussi il faut que ton script fonctionne si ce n'ets pas le cas |
|
hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1458 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: Draw New Highscore Ven 27 Fév 2015 - 18:46 | |
| - Daerrius a écrit:
- if score > highscore_value(1)
{ draw_text(x,y,"New Highscore !") draw_set_font(font0) draw_set_colour(c_white) } Tu dois aussi inverser les lignes qui mettent en forme le texte : s'il est appelé avant les draw_set_, il ne sera ni en blanc, ni en font0. - Code:
-
if score > highscore_value(1) { draw_set_font(font0) draw_set_colour(c_white) draw_text(x,y,"New Highscore !") //après les 2 autres fonctions } _________________ côt.
|
|
Daerrius Pas mal
| Sujet: Re: Draw New Highscore Ven 27 Fév 2015 - 19:31 | |
| J'ai essayé avec view_xview et view_yview, j'ai aussi mis la variable en plein milieu de l’écran pour tester, j'ai bien mis le draw_text en dernier, et j'ai testé tout ça dans un step,draw et draw gui, mais toujours rien, je pense que ça doit venir du if score > highscore_value(1), je sais pas si c'est possible cette manip, en tout cas merci beaucoup pour votre aide |
|
hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1458 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: Draw New Highscore Ven 27 Fév 2015 - 20:19 | |
| A la fin du jeu, je crois qu'il t'enregistre le score dans les highscores, et donc highscore_value(1) donnerait le score s'il est supérieur à l'ancien record, essaie un peu en remplaçant le > par un = . Après je suis pas sûr... _________________ côt.
|
|
Daerrius Pas mal
| Sujet: Re: Draw New Highscore Sam 28 Fév 2015 - 9:54 | |
| Ah génial ça fonctionne merci Hyper |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Draw New Highscore | |
| |
|