AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Faire des menus qui se scale à la fenêtre ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Mamie Wawa
Très bonne participation



Messages : 112

Faire des menus qui se scale à la fenêtre ? Empty
MessageSujet: Faire des menus qui se scale à la fenêtre ?   Faire des menus qui se scale à la fenêtre ? EmptyMar 17 Fév 2015 - 19:59

Bonsoir,

Depuis longtemps j'ai eu des problèmes avec les menus ( que ce soit sur GM8 ou studio ) j'ai toujours eu des problèmes de scale par rapport à la taille de la fenêtre ou bien si je met la fenêtre en fullscreen, y aurait-il un tutoriel qui explique tout simplement comment faire pour avoir des menus propres composés de simples textes et boutons ? et qui soient utilisable en fullscreen et en fenêtré.

Ce que j'ai actuellement fait pour un menu de pause ( qui fonctionne en fenêtré mais lorsque j'ai mis en full screen les boutons sont décalés par rapport à la souris ( je ne suis pas dans la zone des boutons mais cela agit comme si )
Code:
/// Draw menu
draw_set_font(fnt_32);
draw_set_alpha(1)
draw_set_valign(fa_center);
draw_set_halign(fa_center);
draw_set_color(c_white);

texture_set_interpolation(true);
draw_text_transformed_colour( view_wport/2 , view_hport/5 , "Game paused" ,3,3,0,c_white,c_white,c_white,c_white,1); // Game paused

draw_rectangle_colour(view_wport/2 - largeur_button, view_hport/5*2 - hauteur_button, view_wport/2 + largeur_button, view_hport/5*2 + hauteur_button, colour_int, colour_int,colour_int,colour_int, false);
if ( point_in_rectangle(window_mouse_get_x(),window_mouse_get_y(),view_wport/2 - largeur_button, view_hport/5*2 - hauteur_button, view_wport/2 + largeur_button, view_hport/5*2 + hauteur_button) ) then draw_rectangle_colour(view_wport/2 - largeur_button, view_hport/5*2 - hauteur_button, view_wport/2 + largeur_button, view_hport/5*2 + hauteur_button, colour_high, colour_high,colour_high,colour_high, false);
draw_rectangle_colour(view_wport/2 - largeur_button, view_hport/5*2 - hauteur_button, view_wport/2 + largeur_button, view_hport/5*2 + hauteur_button, colour_ext, colour_ext,colour_ext,colour_ext, true);
draw_text_transformed_colour( view_wport/2 , view_hport/5*2 , "Resume" ,2.5,2.5,0,c_white,c_white,c_white,c_white,1); // Resume

draw_rectangle_colour(view_wport/2 - largeur_button, view_hport/5*3 - hauteur_button, view_wport/2 + largeur_button, view_hport/5*3 + hauteur_button, colour_int, colour_int,colour_int,colour_int, false);
if ( point_in_rectangle(window_mouse_get_x(),window_mouse_get_y(),view_wport/2 - largeur_button, view_hport/5*3 - hauteur_button, view_wport/2 + largeur_button, view_hport/5*3 + hauteur_button) ) then draw_rectangle_colour(view_wport/2 - largeur_button, view_hport/5*3 - hauteur_button, view_wport/2 + largeur_button, view_hport/5*3 + hauteur_button, colour_high, colour_high,colour_high,colour_high, false);
draw_rectangle_colour(view_wport/2 - largeur_button, view_hport/5*3 - hauteur_button, view_wport/2 + largeur_button, view_hport/5*3 + hauteur_button, colour_ext, colour_ext,colour_ext,colour_ext, true);
draw_text_transformed_colour( view_wport/2 , view_hport/5*3 , "Options" ,2.5,2.5,0,c_white,c_white,c_white,c_white,1); // Options

draw_rectangle_colour(view_wport/2 - largeur_button, view_hport/5*4 - hauteur_button, view_wport/2 + largeur_button, view_hport/5*4 + hauteur_button, colour_int, colour_int,colour_int,colour_int, false);
if ( point_in_rectangle(window_mouse_get_x(),window_mouse_get_y(),view_wport/2 - largeur_button, view_hport/5*4 - hauteur_button, view_wport/2 + largeur_button, view_hport/5*4 + hauteur_button) ) then draw_rectangle_colour(view_wport/2 - largeur_button, view_hport/5*4 - hauteur_button, view_wport/2 + largeur_button, view_hport/5*4 + hauteur_button, colour_high, colour_high,colour_high,colour_high, false);
draw_rectangle_colour(view_wport/2 - largeur_button, view_hport/5*4 - hauteur_button, view_wport/2 + largeur_button, view_hport/5*4 + hauteur_button, colour_ext, colour_ext,colour_ext,colour_ext, true);
draw_text_transformed_colour( view_wport/2 , view_hport/5*4 , "Menu" ,2.5,2.5,0,c_white,c_white,c_white,c_white,1); // Menu

draw_rectangle_colour(view_wport/2 - largeur_button, view_hport/5*5 - view_hport/5/3 - hauteur_button/2, view_wport/2 + largeur_button, view_hport/5*5 - view_hport/5/3 + hauteur_button/2, colour_int, colour_int,colour_int,colour_int, false);
if ( point_in_rectangle(window_mouse_get_x(),window_mouse_get_y(),view_wport/2 - largeur_button, view_hport/5*5 - view_hport/5/3 - hauteur_button/2, view_wport/2 + largeur_button, view_hport/5*5 - view_hport/5/3 + hauteur_button/2) ) then draw_rectangle_colour(view_wport/2 - largeur_button, view_hport/5*5 - view_hport/5/3 - hauteur_button/2, view_wport/2 + largeur_button, view_hport/5*5 - view_hport/5/3 + hauteur_button/2, colour_high, colour_high,colour_high,colour_high, false);
draw_rectangle_colour(view_wport/2 - largeur_button, view_hport/5*5 - view_hport/5/3 - hauteur_button/2, view_wport/2 + largeur_button, view_hport/5*5 - view_hport/5/3 + hauteur_button/2, colour_ext, colour_ext,colour_ext,colour_ext, true);
draw_text_transformed_colour( view_wport/2 , view_hport/5*5 - view_hport/5/3 , "Quit" ,1,1,0,c_white,c_white,c_white,c_white,1); // Quit


texture_set_interpolation(false);

// Click button
if ( mouse_check_button_pressed(mb_left) )
{
    // Resume
    if ( point_in_rectangle(window_mouse_get_x(),window_mouse_get_y(),view_wport/2 - largeur_button, view_hport/5*2 - hauteur_button, view_wport/2 + largeur_button, view_hport/5*2 + hauteur_button) )
    {
        escape = true;
        instance_activate_region(view_xview-activate,view_yview-activate,view_wview+activate*2,view_hview+activate*2,true);
        global.f9_on = abs(global.f9_on-1);
        obj_hud_controller.alarm[3] = 3;
        instance_destroy();
    }
    // Options
    if ( point_in_rectangle(window_mouse_get_x(),window_mouse_get_y(),view_wport/2 - largeur_button, view_hport/5*2 - hauteur_button, view_wport/2 + largeur_button, view_hport/5*2 + hauteur_button) )
    {
        // Options menu
    }
    // Menu
    if ( point_in_rectangle(window_mouse_get_x(),window_mouse_get_y(),view_wport/2 - largeur_button, view_hport/5*4 - hauteur_button, view_wport/2 + largeur_button, view_hport/5*4 + hauteur_button) )
    {
        game_restart();
    }
    // Quit
    if ( point_in_rectangle(window_mouse_get_x(),window_mouse_get_y(),view_wport/2 - largeur_button, view_hport/5*5 - view_hport/5/3 - hauteur_button/2, view_wport/2 + largeur_button, view_hport/5*5 - view_hport/5/3 + hauteur_button/2) )
    {
        game_end();
    }
    
}

Auriez vous des astuces et conseils pour pouvoir faire un menu simple et efficace ( et qui marche parfaitement surtout Very Happy )

Merci d'avance
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
 
Faire des menus qui se scale à la fenêtre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dll pour faire des menus
» faire tourner le prgm quand la fenetre est minimizé
» fenêtre de tir
» Taille fenêtre et vue
» [Résolu] Images à la fenêtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: