Sujet: Changement de salle et système de vie Mar 10 Fév 2015 - 23:18
Bonjours à tous, Je commence à utilisé GM mais j'ai déjà un problème... J'ai créé un jeu très simple mais le problème c'est que quand je change de salle, les vies se remettent à 3 (par défaut au commencement du jeu). Pourriez-vous m'aidé svp à faire en sorte que les vies soient identique à la précédente salle, je ne sais vraiment pas comment faire malgré les nombreuses recherches
Kabcorp Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 315 Localisation : Savoie Projet Actuel : trop...
Sujet: Re: Changement de salle et système de vie Mar 10 Fév 2015 - 23:35
Bienvenue à toi!
Essai de nous faire une petite présentation de toi sur le forum
Ce qu'il te faut c'est une variable globale qui s'initialise au debut du jeu car si la variable est local (dans ton cas), elle se réinitialise a chaque chargement de rooms.
Donc, le mieux c'est de créer un evenement "Game Start" et tu definit "global.Vies=3;".
Du coup elle ne se réinitialisera pas a chaque changement de rooms car elle s'initialise seulement au Game Start (lancement du jeu).
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Vous voulez un jeu pas comme les autres? Voici DeFRaG :
Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
Sujet: Re: Changement de salle et système de vie Mar 10 Fév 2015 - 23:40
Bonjour, tu creer un objet "Main" et tu le coche persistant/invisible/non solide. Tu créer une instance de Main dans la première room du jeu avec tes variables persistantes initialisées.
Par exemple pour les modifier ou atteindre tes vies tu procède ainsi : "Main.life = 3;" "Player.life= Main.life;"
Après tu peut aussi utiliser les variables Globales de GM mais je trouve ça sale et moche. "global.life"
soweto Nouveau
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Sujet: Re: Changement de salle et système de vie Mer 11 Fév 2015 - 15:08
Merci à vous deux pour ces réponses. J'ai utilisé la technique de kab qui ma semblé un peu plus simple mais sans oublier celle de caly très utile. Je voulais aussi préciser que je trouvais la communauté de Game Maker très sympathique et que j'espère que dans un moment c'est moi qui aiderais les nouveaux pour leurs problèmes.