AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Changement de salle et système de vie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
soweto
Nouveau



Messages : 2

Changement de salle et système de vie Empty
MessageSujet: Changement de salle et système de vie   Changement de salle et système de vie EmptyMar 10 Fév 2015 - 23:18

Bonjours à tous,
Je commence à utilisé GM mais j'ai déjà un problème... J'ai créé un jeu très simple mais le problème c'est que quand je change de salle, les vies se remettent à 3 (par défaut au commencement du jeu).
Pourriez-vous m'aidé svp à faire en sorte que les vies soient identique à la précédente salle, je ne sais vraiment pas comment faire malgré les nombreuses recherches triste2
Revenir en haut Aller en bas
Kabcorp
Utilisateur confirmé: Rang **
Kabcorp


Messages : 315
Localisation : Savoie
Projet Actuel : trop...

Changement de salle et système de vie Empty
MessageSujet: Re: Changement de salle et système de vie   Changement de salle et système de vie EmptyMar 10 Fév 2015 - 23:35

Bienvenue à toi!

Essai de nous faire une petite présentation de toi sur le forum Wink

Ce qu'il te faut c'est une variable globale qui s'initialise au debut du jeu car si la variable est local (dans ton cas), elle se réinitialise a chaque chargement de rooms.

Donc, le mieux c'est de créer un evenement "Game Start" et tu definit "global.Vies=3;".

Du coup elle ne se réinitialisera pas a chaque changement de rooms car elle s'initialise seulement au Game Start (lancement du jeu).

_________________
Vous voulez un jeu pas comme les autres? Voici DeFRaG :
Revenir en haut Aller en bas
http://kabcorp.fr
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly


Messages : 1285
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

Changement de salle et système de vie Empty
MessageSujet: Re: Changement de salle et système de vie   Changement de salle et système de vie EmptyMar 10 Fév 2015 - 23:40

Bonjour, tu creer un objet "Main" et tu le coche persistant/invisible/non solide.
Tu créer une instance de Main dans la première room du jeu avec tes variables persistantes initialisées.

Par exemple pour les modifier ou atteindre tes vies tu procède ainsi :
"Main.life = 3;"
"Player.life= Main.life;"

Après tu peut aussi utiliser les variables Globales de GM mais je trouve ça sale et moche.
"global.life"
Revenir en haut Aller en bas
soweto
Nouveau



Messages : 2

Changement de salle et système de vie Empty
MessageSujet: Re: Changement de salle et système de vie   Changement de salle et système de vie EmptyMer 11 Fév 2015 - 15:08

Merci à vous deux pour ces réponses.
J'ai utilisé la technique de kab qui ma semblé un peu plus simple mais sans oublier celle de caly très utile.
Je voulais aussi préciser que je trouvais la communauté de Game Maker très sympathique et que j'espère que dans un moment c'est moi qui aiderais les nouveaux pour leurs problèmes. clinoeuil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de salle et système de vie Empty
MessageSujet: Re: Changement de salle et système de vie   Changement de salle et système de vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de salle et système de vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec le changement de salle
» Système de changement de couleurs
» Personage qui change de salle : HELP !!!
» Système de RPG
» [39dll] Salle d'attante avec chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: