Comment creer des bonus aléatoire  Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème



AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Comment creer des bonus aléatoire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nathaax
Nouveau



Messages : 3

Comment creer des bonus aléatoire  Empty
MessageSujet: Comment creer des bonus aléatoire    Comment creer des bonus aléatoire  EmptyDim 25 Jan 2015 - 15:51

Bonjour/Bonsoir,

Je suis nouveau sur GameMaker donc tout me parait encore assez compliquer ^^

je recréer actuellement un jeu basique, au quel j'aimerai y ajouter des bonus qui pop aléatoirement sur la map et aléatoirement dans le temps, avec des bonus qui tomberont plus souvent que d'autre. Une idée de comment je pourrais remédier à cela ?

Désolé si la question parait conne, mais j'ai rechercher et je n'ai pas trouver ce que je rechercher exactement ..
et désolé si il y a beaucoup de fautes d'orthographe, ce n'est pas mon fort non plus ^^

Merci gnii
Revenir en haut Aller en bas
Kabcorp
Utilisateur confirmé: Rang **
Kabcorp


Messages : 315
Localisation : Savoie
Projet Actuel : trop...

Comment creer des bonus aléatoire  Empty
MessageSujet: Re: Comment creer des bonus aléatoire    Comment creer des bonus aléatoire  EmptyDim 25 Jan 2015 - 17:12

Bienvenue à toi!
Essais de nous faire une petite presentation de toi dans la section 'Section Membres' =)

Tu as besoin d'un Timer.
Exemple:

start
Code:
TimerBonus=60

step
Code:
if (TimerBonus>0)
{
   TimerBonus-=1;
}
else
{
   instance_create(random(320),random(240),obj_bonus);
   TimerBonus=60+random(120);
}

60= 1 seconde en 60fps.
Revenir en haut Aller en bas
http://kabcorp.fr
nathaax
Nouveau



Messages : 3

Comment creer des bonus aléatoire  Empty
MessageSujet: Re: Comment creer des bonus aléatoire    Comment creer des bonus aléatoire  EmptyLun 26 Jan 2015 - 15:52

Je le ferais en même temps que je présenterai mon jeu, d'ici 1 semaine si tout se passe bien ^^

Merci sa marche nickel, par contre y'a t'il moyen de faire cela encore plus aléatoirement ?

je m'explique, j'ai régler mon bonus qui me permet de récupérer une vie pour qu'il puisse tomber toute les 30 secondes, et un autre qui permet de détruire tous les ennemies toutes les 60 secondes. Mais voilà, je trouve que cela fait trop "planifier". Le joueur va vite comprendre qu'il lui suffit de patienter 30 secondes et de récupérer une vie ..

Y'a t'il moyen de faire sa plus aléatoirement, c'est à dire par exemple, faire apparaître un bonus vie au bout de 30 secondes, puis le suivant seulement 20 secondes après, puis le suivant 60 secondes plus tard, ect ... tout en créant des bonus destruction de même manière aléatoire, qui eux apparaîtraient beaucoup moins souvent ?



Une autre question, j'ai installer sur les "méchant" des alarms qui leur permettre de ce dédoubler toutes les 10 secondes, seulement lorsque ceux ci ce dédouble ils arrêtent de bouger et je suis obliger de leur rentrer dedans avec mon personnage pour qu'il se dédouble et se remette à bouger, sauf que le but du jeu et des les éviter justement sweat  , une idée pour remédier à cela ?

Merci d'avance gnii
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

Comment creer des bonus aléatoire  Empty
MessageSujet: Re: Comment creer des bonus aléatoire    Comment creer des bonus aléatoire  EmptyMar 27 Jan 2015 - 13:28

pour ce qui est de l’aléatoire, utilise des fonctions liées a l’aléatoire comme choose(), rand(), random() et autre. Je te conseille d'aller jeter un coup d’œil dans la doc pour comprendre le fonctionnement de celle ci.

Au niveau des ennemis qui se dédoublent et ne bougent plus, on a vraiment pas assez d'information pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
nathaax
Nouveau



Messages : 3

Comment creer des bonus aléatoire  Empty
MessageSujet: Re: Comment creer des bonus aléatoire    Comment creer des bonus aléatoire  EmptyMar 27 Jan 2015 - 17:41



Ok merci je vais tester ça ce soir et je vous tien au courant.

J'ai résolu mon problème pour ce qui est des ennemies qui ce dédoublent, merci quand même happy1

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment creer des bonus aléatoire  Empty
MessageSujet: Re: Comment creer des bonus aléatoire    Comment creer des bonus aléatoire  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment creer des bonus aléatoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faut faire un méchant bonus!!!!!
» Comment créer des variables locales?
» Comment créer un modèle 3D ?
» comment créer un monstre svp?
» Comment créer un boss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: