Bonjour à tous,
voilà bien longtemps que je n'avais pas eu de soucis niveau GML! :p
Depuis peu, je m'intéresse au système de parentage (oui, mieux vaut tard que jamais^^), et je ne trouve pas ce que je cherche dans la doc et ne sait pas trop comment le chercher car je n'ai pas les mots clés.
En fait, je cherche à vérifier l'existence d'une instance enfant dans une room. Le pire c'est que ça doit être tout bête... :/
En clair, j'ai une room avec des portes, et je voudrai qu'elles ne s'ouvrent que lorsqu'il n'y a plus de monstres dans la pièce.
Plutôt que de faire la vérif pour chaque monstre existant - ce qui serait rébarbatif et rendrait le code dense pour pas grand chose - il serait plus simple de créer un objet parent auquel seraient parentés tous les monstres du jeu, puis de se demander si un des enfants de l'objet parent se trouve dans la room ou non.
Du coup, grosse question du jour : existe t'il une façon simple de cibler directement tous les enfants d'un parent pour faire ce type de vérification?
Merci beaucoup par avance pour votre réponse!