| | Topic a supprimer. | |
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+5Térence hyper [TheDarkTiger] Mobi NigloStudio 9 participants | |
Auteur | Message |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Topic a supprimer. Dim 18 Jan 2015 - 18:37 | |
| NigloStudio ! En quelle langue faut que je parle ?!
Prochain double post, c'est le Ban temporaire ! Par ailleurs, levons un peu le pied sur les critique, histoire qu'il revienne dans quelques semaines nous montrer l'avancement de son projet. On est aussi là pour aider les gens et pas les dégouter (SI ILS VEULENT BIEN RESPECTER LES REGLES !). |
| | | NigloStudio Débutant
Messages : 14
| Sujet: Re: Topic a supprimer. Dim 18 Jan 2015 - 18:37 | |
| Je suis vraiment désolé pour les doubles post je n'avais pas compris ce qu'était un double post mais c'est bon j'ai compris désoler si un modérateur pourrait mettre mon dernier double post en un poste . Chloroforme merci de tu es conseil, c'est un très gros projet mais qui me tient à coeur. |
| | | glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: Topic a supprimer. Dim 18 Jan 2015 - 18:40 | |
| - Citation :
- vous pensez que mon jeu sera un jeu 3D, mais non, ce sera un jeu 2d
Tu me fais rire. tu as déjà vu le jeu The Binding of Isaac : Rebirth ? A faire ca a pris un an ou deux (sachant que Rebirth est un remake !). - Citation :
- il y aura des moments en vue Mmorpg, des moments avec des vues 2Ds du genre les vues typiques de Mario
(Quelqu'un peut me dire ce qu'est la vue MMORPG ?) ((La difference entre 2D et mario ?)) ((( O.o ))) - Citation :
- donc je pense que maintenant vous avez compris qu'il ne faut pas une expérience de malade et qu'il n'a pas besoin de passer un stage chez Activision pour cela
Nan c'est pire : Activision sont des noobs à coté des indés. Je recite TBOI:R et aussi FEZ, deux jeux énormes pour moi qui sont en 2D (exception faite pour FEZ... mais ca parait 2D !) et la 3D est beacoup plus imple a fair que de la 2D. pour ma part, je prefere la simplicité de faire de la 3D plutôt que la surcomplexité des design en 2D ! Un carré rouge ne suffit pas dans un projet 2D. En 3D si Edit TDT : ok. |
| | | Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel :
Paralights
| Sujet: Re: Topic a supprimer. Dim 18 Jan 2015 - 18:43 | |
| De rien, j'aime bien aidé ceux qui débutent ou essaye de se lancer, alors vraiment, n'hésite pas pour les questions. Et même si je suis un peu rouillé coté GM, tant que tu post au bonne endroit, il y aura toujours quelqu'un pour répondre. On est parfois un peu brute au départ ici, au CBNA (je m'en souviens bien moi ) mais tu verras bien vite qu'une fois cette barrière franchie, on est tous très sympa. Et puis, je retrouve pu le topic, mais je t'aurais bien montré un exemple des cas qui sont passé parfois, donc ne prend pas la critique entièrement contre toi, il y a eu de nombreux troll ou de personnes assez ... Excentriques je vais dire, donc disons que ça nous a fait peur au premier coup d’œil. Encore bienvenu, et n'hésite pas à venir discuter sur l'IRC de temps en temps. - Citation :
-
- Citation :
- donc je pense que maintenant vous avez compris qu'il ne faut pas une expérience de malade et qu'il n'a pas besoin de passer un stage chez Activision pour cela
Nan c'est pire : Activision sont des noobs à coté des indés. Je recite TBOI:R et aussi FEZ, deux jeux énormes pour moi qui sont en 2D (exception faite pour FEZ... mais ca parait 2D !) et la 3D est beacoup plus imple a fair que de la 2D. pour ma part, je prefere la simplicité de faire de la 3D plutôt que la surcomplexité des design en 2D ! Un carré rouge ne suffit pas dans un projet 2D. En 3D si Je me permet de te contre dire, car désolé mais mathématiquement et en perf, la 3D c'est parfois sévère la cobouze, j'ai eu du ma avec Drop pour ça, et d'ailleurs c'est pas pour rien que je le refais en 2D quand j'ai du temps libre.
Dernière édition par Chloroforme le Dim 18 Jan 2015 - 18:45, édité 1 fois |
| | | onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Topic a supprimer. Dim 18 Jan 2015 - 18:44 | |
| - NigloStudio a écrit:
- Onliink, alors déjà dans l'équipe on est 9, 3 programmeurs, 2 graphistes, 2 designers, 2 codeurs, le travail est " partagé ", une équipe de 3 personnes : 2 programmeurs et 1 graphiste ou 1 designer travaillera par jour, bref je ne répondrai plus à c'est commentaire.
C'est bien, sauf que plus une équipe est grosse, plus le projet a de chance de se casser la gueule. Vaux mieux bosser avec deux personnes compétentes quitte a les payer, plutôt qu'avoir une équipe de 15 random gratuite. Gérer une équipe est une tache très complexe, chaque lead doit parfaitement gérer son domaine, mais aussi les autres domaines pour que tout soit bien coordonné. Si faire un jeu était aussi simple le section projet serait pleine de perles, et tous les membres du forum seraient riches. Et s'il suffisait d'être pleins sur un jeu pour qu'il réussisse, la section projet communs serait pleine de perles aussi, étant donné le nombre de membres très compétents. |
| | | hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1458 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: Topic a supprimer. Dim 18 Jan 2015 - 18:44 | |
| Pour l'IRC, clique sur la patate qui court au-dessus de ce post Tiens, aussi, tu as la chance d'être pour l'instant le posteur le plus actif du CBNA, avec 11 messages par jour depuis ton inscription (et encore, on a pas compté les doubles-posts) |
| | | Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: Topic a supprimer. Dim 18 Jan 2015 - 19:56 | |
| *koff koff* Tu voulais écrire un bouquin ?
En fait, si tu nous mettait des liens vers tes projets ? 4-5 de prog', niveau collège, plusieurs projets avec plusieurs centaines de dl, et tu te rends pas compte de l'absurdité de ton truc ? J'ai comme qui dirait un doute... |
| | | Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: Topic a supprimer. Dim 18 Jan 2015 - 22:03 | |
| La question n'est pas d'être brute mais d'être réaliste (ah, et de suivre les règles du forum sur les doubles posts :p)
On a tous eu envie, en débutant, de créer le JEU DE LA MORT QUI TUE TOUT. Puis on a fait un jeu tellement honteux qu'E.T. passe presque pour un jeu correct à côté. Alors on essaye de prévenir, que bon, la folie des grandeurs c'est bien joli mais ça marche pas. Surtout pour sortir de la catégorie "jeu amateur" et passer dans celle du "jeu indépendant" (autrement dit, financer et vendre son jeu quoi.) En plus oni vient passer pour apporter ses lumières sur le sujet (si je dis pas de connerie, c'est l'un de seul à avoir fait le passage "programmeur amateur en temps libre" à "créateur de jeu indé" (c'est pas encore à ce stade mais j'ai confiance en toi :p ), le minimum c'est de l'écouter tout de même.
On dirait que de toute façon, le créateur du topic a décidé de ne pas rester ici mais faudrait pas voir à nous faire passer pour les méchants de l'histoire :p (surtout TDK qui est d'une patience et gentillesse extrème !) |
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