AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Topic a supprimer.

Aller en bas 
+5
Térence
hyper
[TheDarkTiger]
Mobi
NigloStudio
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NigloStudio
Débutant



Messages : 14

Topic a supprimer. Empty
MessageSujet: Topic a supprimer.   Topic a supprimer. EmptyDim 18 Jan 2015 - 15:38

Topic a supprimer.
Désolé de ce mal entendu


Dernière édition par NigloStudio le Dim 18 Jan 2015 - 19:06, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mobi
Utilisateur confirmé: Rang ****
Mobi


Messages : 1256
Localisation : Dijon

Topic a supprimer. Empty
MessageSujet: Re: Topic a supprimer.   Topic a supprimer. EmptyDim 18 Jan 2015 - 16:21

Citation :
Recrutement: Je recherche actuellement plusieurs graphistes,ingénieur du son et designer.

Le salaire est de combien ?

_________________
Topic a supprimer. Penguin
Revenir en haut Aller en bas
NigloStudio
Débutant



Messages : 14

Topic a supprimer. Empty
MessageSujet: Re: Topic a supprimer.   Topic a supprimer. EmptyDim 18 Jan 2015 - 16:42

Mobi a écrit:
Citation :
Recrutement: Je recherche actuellement plusieurs graphistes,ingénieur du son et designer.

Le salaire est de combien ?
. Concernant le salaire , merci de me contacter par MP.
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Topic a supprimer. Empty
MessageSujet: Re: Topic a supprimer.   Topic a supprimer. EmptyDim 18 Jan 2015 - 16:50

> Commencement du projet le 18 Janvier 2015
> Sortie le 11 Avril 2015
> Sortie le 2 Avril 2015

...
Juste par curiosité, je regarderais début avril l'état d'avancement...


Ce qui est génial avec ce projet, hormis le plagia éhonté du seigneur des anneaux, c'est qu'on ne sais pas du tout quel sera ta tâche dans ce projet. Ni même si ça sera du PC "fixe" ou internet (genre jeu facebook, HTML5 ou autre).

En gros, tu t'est dit, hey, je vais faire un jeu sur le seigneur des anneaux, mais je vais changer les noms, ça va envoyer du pâté !
Pi pour faire le jeu, je vais prendre de la marge, 4 mois, ça me semble beaucoup.

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
Topic a supprimer. U3dfr2Topic a supprimer. Sign l'antique
Bienvenue au 2629eme utilisateur : Mike Jones !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1457
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

Topic a supprimer. Empty
MessageSujet: Re: Topic a supprimer.   Topic a supprimer. EmptyDim 18 Jan 2015 - 16:58

Tiens, niveau couleurs et mise en page on dirait la présentation de mon projet Yum! (à part le bleu turquoise, pas trop lisible d'ailleurs)
Le pire c'est que j'avais mis ça à la fin :
NigloStudio a écrit:
Les critiques sont les bienvenues !
Mais bon, bonne chance pour ton projet ! N'abandonne pas trop tôt ! Wink

Si tu veux un ordre de grandeur, en 4 mois tu peux faire environ 3-4 niveaux, un moteur de plateforme (mais pas le temps pour les pentes/fluides), 2 à 3 ennemis, une histoire-brouillon, un système de boutique inachevé et une dizaine de posts dans Entraides Débutants. Voilà Smile

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

Topic a supprimer. Empty
MessageSujet: Re: Topic a supprimer.   Topic a supprimer. EmptyDim 18 Jan 2015 - 17:10

Oula ^^
Effectivement, c'est mal barré... Donc deja ia pas de doute, 4 mois, tu rêve complètement, surtout si tu sais pas programmer et que t'as pas d'équipe.
Le synopsis est bourré de fautes, ca arrache les yeux... Et ton copyright, il est complètement inutile. Deja m'étonnerait que quelqu'un te pique le truc, puis si c'était le cas ce serait indéfendable, puisque c'est effectivement du plagiat même pas dissimulé du seigneur des anneaux...

Donc si tu veux un bon conseil pour faire ton jeu, apprends à programmer, d'abord sur un petit projet et si tu tenais après cela à recruter une équipe, faudrait bosser un peu plus sur le concept du jeu en soi...
Bonne continuation quand même.

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
NigloStudio
Débutant



Messages : 14

Topic a supprimer. Empty
MessageSujet: Re: Topic a supprimer.   Topic a supprimer. EmptyDim 18 Jan 2015 - 17:18

HyperMario a écrit:
Tiens, niveau couleurs et mise en page on dirait la présentation de mon projet Yum! (à part le bleu turquoise, pas trop lisible d'ailleurs)
Le pire c'est que j'avais mis ça à la fin :
NigloStudio a écrit:
Les critiques sont les bienvenues !
Mais bon, bonne chance pour ton projet ! N'abandonne pas trop tôt ! Wink

Si tu veux un ordre de grandeur, en 4 mois tu peux faire environ 3-4 niveaux, un moteur de plateforme (mais pas le temps pour les pentes/fluides), 2 à 3 ennemis, une histoire-brouillon, un système de boutique inachevé et une dizaine de posts dans Entraides Débutants. Voilà Smile

Bonsoir, alors concernant mon type de présentation du topic utiliser, excusez-moi mais j'ai vu que c'était le type de présentation le plus utiliser et la présentation de base donc je les utilisais pour ma présentation.
Concernant la date de sortie du jeu, cela a été modifié je m'en excuse mais c'était pas la date de ''sortie officielle '" mais date de la première démo.
La date officielle et programmée pour 2016, en attendant 3 démos seront disponibles entre-temps.
Cordialement,



EDIT [TheDarkTiger] :
Pour cette fois, j'ai fusionné ton double post, mais prends soin de ne pas en faire d'autres à l'avenir.
La fonction "Editer" est là pour ça.



Térence a écrit:
Oula ^^
Effectivement, c'est mal barré... Donc deja ia pas de doute, 4 mois, tu rêve complètement, surtout si tu sais pas programmer et que t'as pas d'équipe.
Le synopsis est bourré de fautes, ca arrache les yeux... Et ton copyright, il est complètement inutile. Deja m'étonnerait que quelqu'un te pique le truc, puis si c'était le cas ce serait indéfendable, puisque c'est effectivement du plagiat même pas dissimulé du seigneur des anneaux...

Donc si tu veux un bon conseil pour faire ton jeu, apprends à programmer, d'abord sur un petit projet et si tu tenais après cela à recruter une équipe, faudrait bosser un peu plus sur le concept du jeu en soi...
Bonne continuation quand même.

Bonsoir , alors tout d'abord j'ai suivis de nombreux cours de programmation , avant de parler '' trop vite '' merci de bien lire le topic j'ai préciser que la date indiquer sera la date de sortie de la première démo , comme je les répondu a une personne , la dâte officielle du jeux et prévu entre novembre 2015 et début 2016, entre-temps 3 démo seront disponible.
Puis toute tes critiques j'y est déja répondu plus tôt concernant le plagiat de seigneur des annaux etc.. est ce que un jeux a ce nom a était déjà proposer sur cbna ? Non , je me suis juste inspirer de l'histoire du seigneur des annaux et du hobbit pour y proposer un jeux.
L'équipe sera composer de personne professionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Topic a supprimer. Empty
MessageSujet: Re: Topic a supprimer.   Topic a supprimer. EmptyDim 18 Jan 2015 - 17:21

C'est déjà plus jouable.

Allez, hop hop hop, on lance GM, et on code le moteur de plate-forme !

Bon courage.


_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
Topic a supprimer. U3dfr2Topic a supprimer. Sign l'antique
Bienvenue au 2629eme utilisateur : Mike Jones !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

Topic a supprimer. Empty
MessageSujet: Re: Topic a supprimer.   Topic a supprimer. EmptyDim 18 Jan 2015 - 17:27

Si t'as deja pris de cours de prog', c'est cool effectivement.
Par contre tu remarquera que pour l'histoire de la date de sortie, tu t'es expliqué APRÈS mon message, il peut sans doute m'arriver de lire trop vite, mais j'ai toujours un peu de mal à lire dans le futur (c'pas faute d'essayer hein, j'ai ouvert mon chat en deux pour lire dans ses entrailles lundi dernier). De la même façon, je vois pas où tu t'explique concernant le plagiat... Meme si aucun jeu de ce style n'est sur le cbna, ca n'en reste pas moins du plagiat de l'oeuvre originale, ce qui me fait douter de l'utilité et de la validité de ton copyright.
Et désolé de casser comme ca, mais sauf si t'as 10k€ à mettre la dedans, je vois mal comment t'arrivera à réunir une équipe de pros...
Mais sérieusement c'est pas contre toi, et j'ai rien contre le projet, j'essaie juste de te donner quelques conseils utiles...

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
NigloStudio
Débutant



Messages : 14

Topic a supprimer. Empty
MessageSujet: Re: Topic a supprimer.   Topic a supprimer. EmptyDim 18 Jan 2015 - 17:34

Térence a écrit:
Si t'as deja pris de cours de prog', c'est cool effectivement.
Par contre tu remarquera que pour l'histoire de la date de sortie, tu t'es expliqué APRÈS mon message, il peut sans doute m'arriver de lire trop vite, mais j'ai toujours un peu de mal à lire dans le futur (c'pas faute d'essayer hein, j'ai ouvert mon chat en deux pour lire dans ses entrailles lundi dernier). De la même façon, je vois pas où tu t'explique concernant le plagiat... Meme si aucun jeu de ce style n'est sur le cbna, ca n'en reste pas moins du plagiat de l'oeuvre originale, ce qui me fait douter de l'utilité et de la validité de ton copyright.
Et désolé de casser comme ca, mais sauf si t'as 10k€ à mettre la dedans, je vois mal comment t'arrivera à réunir une équipe de pros...
Mais sérieusement c'est pas contre toi, et j'ai rien contre le projet, j'essaie juste de te donner quelques conseils utiles...

Je prends en compte tes conseils, pour moi le mot "' plagiat '" n'est pas le bon mot, car le réalisateur du Seigneur des anneaux et du Hobbit c'est bien basé des livres de Talkien . Donc si ont réfléchi à ta manière, le réalisateur à plagier Talkien ? ^^ Pour moi certes c'est " basé " du Seigneur des anneaux, d'ailleurs mon projet est de sortir une trilogie, mais le mot"'plagiat"'n'est pas le bon mot.
Puis 10 k€s, il ne faut pas abuser ^^ C'est un jeu indépendant, l'équipe sera composée de maximales 5 personnes qui seront énumérées, puis je possède de nombreux amis qui acceptent de participer au projet gratuitement.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Chlorodatafile
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chlorodatafile


Messages : 2929
Localisation : Belfort
Projet Actuel :
Paralights

Topic a supprimer. Empty
MessageSujet: Re: Topic a supprimer.   Topic a supprimer. EmptyDim 18 Jan 2015 - 17:39

Personnellement quand je vois ça, je me dis que c'est beau de rêver quand on débute, mais, hélas, la deadline est réellement invivable, surtout i tu es le seul dév. Wink

De plus, étant quand même dans le bain du lancement d'une équipe de dév, autre chose me fait trouver un problème ... Les finances !
C'est vrai quoi, ça pose des questions, les finances.

Enfin, tu as payé le copyright ? Car hormis si c'est un VRAI copyright, et que tu t'es auto envoyé un courrier recommandé, ça n'a absolument aucune valeur légale, et de toute manière, ton jeu lui même c'est du plagiat. Razz

La question ensuite n'est pas que le jeu n'est pas déjà été proposé ici mais sur le plan de l’existence, car personnellement, même sans avoir vu The Lord of The Ring, je sais clairement lequel des deux ici est la copie.

Et enfin, encore un truc tiré de mon expérience de dév en équipe à visé professionnelle ...C'est un trop gros projet pour débuter et se lancer, clairement.

Quand tu regardes la Team Carnastudio que j'ai monté avec Nikkols, DrJekill et M33kael, tu peux voir qu'on a commencé soft, avec une démo, et que là, on à l'air de ne rien faire, simplement car on travail notre coopération d'équipe pour enfin se lancer dans un projet.

Dernier détail, si tu veux donner plus de crédit à ton projet, énonce les personnes collaborant à ton projet, c'est tout de même un minimum. Wink

Edit : Et si je ne me trompe pas, Tolkien avait cédé les droits de ses livres pour les films, donc eux ne plagient rien, toi, désolé mais ... Si.
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorodatafile.tumblr.com/
Mobi
Utilisateur confirmé: Rang ****
Mobi


Messages : 1256
Localisation : Dijon

Topic a supprimer. Empty
MessageSujet: Re: Topic a supprimer.   Topic a supprimer. EmptyDim 18 Jan 2015 - 17:47

Citation :
c'est bien basé des livres de Talkien

Citation :
le réalisateur à plagier Talkien ?

Je comprend mieux pourquoi tu utilises pas les vrais noms... roll2


A oui et aussi, un ingé son c'est 4500 € nets / mois

_________________
Topic a supprimer. Penguin
Revenir en haut Aller en bas
NigloStudio
Débutant



Messages : 14

Topic a supprimer. Empty
MessageSujet: Re: Topic a supprimer.   Topic a supprimer. EmptyDim 18 Jan 2015 - 17:55

Chloroforme a écrit:
Personnellement quand je vois ça, je me dis que c'est beau de rêver quand on débute, mais, hélas, la deadline est réellement invivable, surtout i tu es le seul dév. Wink

De plus, étant quand même dans le bain du lancement d'une équipe de dév, autre chose me fait trouver un problème ... Les finances !
C'est vrai quoi, ça pose des questions, les finances.

Enfin, tu as payé le copyright ? Car hormis si c'est un VRAI copyright, et que tu t'es auto envoyé un courrier recommandé, ça n'a absolument aucune valeur légale, et de toute manière, ton jeu lui même c'est du plagiat. Razz

La question ensuite n'est pas que le jeu n'est pas déjà été proposé ici mais sur le plan de l’existence, car personnellement, même sans avoir vu The Lord of The Ring, je sais clairement lequel des deux ici est la copie.

Et enfin, encore un truc tiré de mon expérience de dév en équipe à visé professionnelle ...C'est un trop gros projet pour débuter et se lancer, clairement.

Quand tu regardes la Team Carnastudio que j'ai monté avec Nikkols, DrJekill et M33kael, tu peux voir qu'on a commencé soft, avec une démo, et que là, on à l'air de ne rien faire, simplement car on travail notre coopération d'équipe pour enfin se lancer dans un projet.

Dernier détail, si tu veux donner plus de crédit à ton projet, énonce les personnes collaborant à ton projet, c'est tout de même un minimum. Wink

Edit : Et si je ne me trompe pas, Tolkien avait cédé les droits de ses livres pour les films, donc eux ne plagient rien, toi, désolé mais ... Si.

Bonsoir, les critiques j'en ai assez eu et c'est toujours les mêmes et j'y réponds toujours^^, puis je ne débute pas, sur gamme maker je ne suis pas la plus professionnelle, mais j'ai 4-5 ans d'expérience sur gamme maker, concernant les finances comme je les dis l'équipe sera composé de 5 personnes rémunérées puis je possède 4-5 amis qui acceptent de m'aider bénévolement puis mon projet n'est pas le " projet du siècle "" c'est un jeu indépendant l'équipe ne va pas être payé 400 euros par membres /mois ^^ . Surtout que la plupart des membres rémunérés seront des personnes de mon entourage que je connais depuis 3-4 ans dans le monde de la programmation.
Puis au pire , qu'est-ce qui m'interdit de faire un jeu qui se base sur une histoire ressemblante à celle du seigneur des anneaux ? Si tu veux savoir ce projet, je m'y lance pour tenter une expérience car un aussi gros projet j'en ai jamais eu l' l'ocasion, j'ai toujours eu des projets de 2-3 mois qui ont été télécharger 300-400 fois, grâce à ce projet et j'espère grâce à l'argent récolter à sa sortie, j'aimerais m'orienter dans un projet qui est l'écriture d'un livre que j'avais commencé à écrire avec ma grande mere, hélas je n'est pas eu le temps de le continuer avec elle, le monde en a choisi ainsi ...
Le projet d'écrire un livre me tien vraiment a coeur, le projet de " Drodon " " aussi, car je compte m'orienter dans la voie de programmeurs plus tard.


EDIT [TheDarkTiger] :
J'ai ENCORE fusionné ton double post.
Prends soin de ne pas en faire d'autres à l'avenir !
La fonction "Editer" est là pour ça.


Concernant lingé son, finalement l'équipe s'en passera, j'ai un ami chanteur qui possède quelqu'un qui lui fait les instru/mélodie très compétents, je vais le contacter pour savoir s'il accepte de s'occuper des musiques de fonds du jeu.
Bien sur , il sera rémunéré
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Topic a supprimer. Empty
MessageSujet: Re: Topic a supprimer.   Topic a supprimer. EmptyDim 18 Jan 2015 - 17:59

Jeu indépendant ou pas, 10k€ c'est absolument rien.
Donc si tu veux une équipe de professionnels, même de trois personnes, et que tu les payes a coup de lance pierre, donc disons 500€ par mois, avec 10k€ tu tiens a peine 3 mois (car quand tu payes quelqu'un, l'entreprise paye autant pour les cotisations et autres conneries, du coup ça double presque le prix de base).

Juste par expérience, le jeu que je dev en indépendant a coûté plus de 10k€ la première année, alors qu'on est en colocation, qu'on bouffe que pâtes, qu'on bossait pas avec des professionnels, et que je me tapais en plus de la prog une bonne partie des graphismes/corrections des autres graphistes...
On arrive a la seconde année et la on a lancé l'entreprise avec un budget d'a peu près 16k, rien que les charges + comptable + les deux personnes avec qui on bosse, qui ne sont pas professionnelles et qui nous coûtent a peu près dans les 400€ par mois (ce qui est rien du tout), on tiendras juste plusieurs mois et si on vend pas le jeu très bientôt, on sera dans la *****.

Alors c'est bien beau de rêver, on est tous passés par la, mais faut pas se faire trop d'illusions.
Bosser en indépendant ça veux pas dire faire péter tous les soucis liés au travail, car oui, faire un jeu c'est travailler.

Donc penser que tu pourras sortir un jeu commercial avec des potes, avec un concept aussi peu poussé, je sais que ça peut paraître crédible quand on a pas d’expérience, qu'on découvre game maker et le dev de jv, qu'on est jeune et encore plein d'illusions, mais non.


_________________
Topic a supprimer. Runningpotato1Topic a supprimer. TvF6GED Topic a supprimer. MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
NigloStudio
Débutant



Messages : 14

Topic a supprimer. Empty
MessageSujet: Re: Topic a supprimer.   Topic a supprimer. EmptyDim 18 Jan 2015 - 18:04

Onliink comme je les dis je connais 8 membres sur 9 de l'équipe personnellement, on fait cela par passion ils ne m'ont même pas encore demandé le salaire, j'ai déjà répondu 4 fois à vos trucs de " salaire " par besoins de remonter la question, puis j'ai présenté mon projet, j'ai pas demandé que vous vous mêler du salaire de mon équipe.
Cordialement ,
Revenir en haut Aller en bas
Chlorodatafile
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chlorodatafile


Messages : 2929
Localisation : Belfort
Projet Actuel :
Paralights

Topic a supprimer. Empty
MessageSujet: Re: Topic a supprimer.   Topic a supprimer. EmptyDim 18 Jan 2015 - 18:10

NigloStudio a écrit:
Bonsoir, les critiques j'en ai assez eu et c'est toujours les mêmes et j'y réponds toujours^^, puis je ne débute pas, sur gamme maker je ne suis pas la plus professionnelle
Pardonne moi alors du doute que j'ai eu, je vois rarement des gens expérimenté se lancer sur un si gros projet avec Game Maker, simplement parce que Game Maker c'est Game Maker. Wink La performance n'est pas au plus top et ça fini par être une torture qu'autre chose.
J'ai débuté sur Game Maker à 11 ans, j'en ai 20 maintenant, et depuis mes 16 ans, je suis passé à autre chose, et je peux dire que tout de même je m'en porte mieux.
Game Maker m'aura orienté vers les études de programmation, ce qui n'est pas un mal, mais au final, ce n'est pas le top, après, comme on dit, il faut faire un jeu avec ce qui nous conviens le mieux, donc si tu y parviens, tant mieux, et je t'en féliciterai !

NigloStudio a écrit:
mais j'ai 4-5 ans d'expérience sur gamme maker, concernant les finances comme je les dis l'équipe sera composé de 5 personnes rémunérées puis je possède 4-5 amis qui acceptent de m'aider bénévolement
Alors pour une question de professionnalisme et d’honnêteté, autant les énuméré sur le post du projet, surtout les bénévoles, d'ailleurs, si tu veux récolté l'argent de ton projet, fait attention au cadre légal du bénévolat, ça peut vite se retourner contre toi. Smile

NigloStudio a écrit:
puis mon projet n'est pas le " projet du siècle "" c'est un jeu indépendant l'équipe ne va pas être payé 400 euros par membres /mois ^^ . Surtout que la plupart des membres rémunérés seront des personnes de mon entourage que je connais depuis 3-4 ans dans le monde de la programmation.
Pour autant, il faut tout de même vivre à coté, donc j'espère pour eux qu'ils travaillent à coté. Wink Et un projet indé peut tout de même flamboyé, il faut bien le gérer, voilà tout. Smile

NigloStudio a écrit:
Puis au pire , qu'est-ce qui m'interdit de faire un jeu qui se base sur une histoire ressemblante à celle du seigneur des anneaux ? Si tu veux savoir ce projet, je m'y lance pour tenter une expérience car un aussi gros projet j'en ai jamais eu l' l'ocasion, j'ai toujours eu des projets de 2-3 mois qui ont été télécharger 300-400 fois,
Tant mieux alors, mais comprend que nous, te voyant arriver avec tes grands sabots sans parler de ton passif, on ai de forts préjugés, car tu n'es pas le premier du genre à arriver, et pour l'instant, aucun ne nous a prouvé le contraire de notre opinion, voilà tout. Smile Soit le premier. Wink

NigloStudio a écrit:
grâce à ce projet et j'espère grâce à l'argent récolter à sa sortie, j'aimerais m'orienter dans un projet qui est l'écriture d'un livre que j'avais commencé à écrire avec ma grande mere, hélas je n'est pas eu le temps de le continuer avec elle, le monde en a choisi ainsi ...
Le projet d'écrire un livre me tien vraiment a coeur, le projet de " Drodon " " aussi, car je compte m'orienter dans la voie de programmeurs plus tard.
Si tout cela te tiens à cœur, tu devrais réussir. Wink
Pour le métier de dév, je te conseil de regarder le film "Indie Game the Movie", tu en verras beaucoup sur le métier, et je peux en témoigner ayant travaillé comme un acharné pendant 8 mois, 14h par jour, 6 jours sur 7, modélisateur programmeur, le tout, pour un projet qui n'a pas aboutit alors qu'il me tenait à coeur. Smile

Enfin, si on s'inquiète pour toi des pbs de salaire, c'est simplement parce que le plan légal est un requin inévitable. Smile
Et ensuite, tant mieux pour l'ingé son, c'est une bonne nouvelle. Smile Je peux dire pour en connaitre un de très doué que ça demande quand même beaucoup de travail, donc si il est doué et est prêt à bosser avec vous, tant mieux. Smile


Dernière édition par Chloroforme le Dim 18 Jan 2015 - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorodatafile.tumblr.com/
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Topic a supprimer. Empty
MessageSujet: Re: Topic a supprimer.   Topic a supprimer. EmptyDim 18 Jan 2015 - 18:11

Je vois pas l’intérêt de la partie recrutement alors, ni même de ce post.
Ici le but est de présenter des projets avancés tout d'abord, pour recevoir des critiques ou de l'aide.

Et croire que tu peux bosser avec des amis comme ça, tu es bien crédule.
Personne ne tiendrais plus de deux semaines sur un projet du genre sans être rémunéré, car comme déjà dis, faire un jeu c'est bosser, et on bosse rarement sérieusement et gratuitement en même temps.
Enfin bon, si ça ne vous coûte rien vous pouvez toujours essayer ce ne sera pas un drame, mais vu comme c'est parti, c'est un échec avant même d'avoir commencé.

_________________
Topic a supprimer. Runningpotato1Topic a supprimer. TvF6GED Topic a supprimer. MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Topic a supprimer. Empty
MessageSujet: Re: Topic a supprimer.   Topic a supprimer. EmptyDim 18 Jan 2015 - 18:14

NigloStudio, fait attention à tes double posts, la fonction "Editer" est là pour ça.

Par ailleurs, un certain nombre de remarques peu agréable auraient pu être évitées si tu t'était présenté dans la partie "Section membres".


Bon courage pour ton jeu, et sort nous vite un screen ou une petite demo !

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
Topic a supprimer. U3dfr2Topic a supprimer. Sign l'antique
Bienvenue au 2629eme utilisateur : Mike Jones !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
NigloStudio
Débutant



Messages : 14

Topic a supprimer. Empty
MessageSujet: Re: Topic a supprimer.   Topic a supprimer. EmptyDim 18 Jan 2015 - 18:16

Onliink, alors déjà dans l'équipe on est 9, 3 programmeurs, 2 graphistes, 2 designers, 2 codeurs, le travail est " partagé ", une équipe de 3 personnes : 2 programmeurs et 1 graphiste ou 1 designer travaillera par jour, bref je ne répondrai plus à c'est commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1457
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

Topic a supprimer. Empty
MessageSujet: Re: Topic a supprimer.   Topic a supprimer. EmptyDim 18 Jan 2015 - 18:17

Sinon, bienvenue au Le CBNA en tout cas Hat
Bonne chance pour ton projet, que la motivation soit avec toi !

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
NigloStudio
Débutant



Messages : 14

Topic a supprimer. Empty
MessageSujet: Re: Topic a supprimer.   Topic a supprimer. EmptyDim 18 Jan 2015 - 18:18

TheDarkTiger D'accord merci de l'info, des screens du menu et des personnages seront bientôt disponibles d'ici 2-3 jours.


EDIT [TheDarkTiger] :
C'est du troll ce nouveau double post ou bien ?


Hypermario merci beaucoup ^^ Je vais me présenter sur le forum plus tard quand j'ai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Chlorodatafile
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chlorodatafile


Messages : 2929
Localisation : Belfort
Projet Actuel :
Paralights

Topic a supprimer. Empty
MessageSujet: Re: Topic a supprimer.   Topic a supprimer. EmptyDim 18 Jan 2015 - 18:21

NigloStudio a écrit:
Onliink, alors déjà dans l'équipe on est 9, 3 programmeurs, 2 graphistes, 2 designers, 2 codeurs, le travail est " partagé ", une équipe de 3 personnes : 2 programmeurs et 1 graphiste ou 1 designer travaillera par jour, bref je ne répondrai plus à c'est commentaire.

Dire que je m'étais pris la peine de répondre calmement de manière détaillé pour t'aider à comprendre les réactions globales ici, je m'attendais au moins à une réaction, tant pis, ça m'apprendra à essayer d'aider et argumenter. mop

Bienvenu au CBNA, et pense tout de même à regarder "Indie Game the Movie", vu ton jeune âge, tu y gagneras énormément. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorodatafile.tumblr.com/
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1457
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

Topic a supprimer. Empty
MessageSujet: Re: Topic a supprimer.   Topic a supprimer. EmptyDim 18 Jan 2015 - 18:22

Exclamation Edite tes messages s'il te plaît au lieu de double-poster, NigloStudio, sinon la colère des modos tombera sur toi Exclamation
Et de rien Wink

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

Topic a supprimer. Empty
MessageSujet: Re: Topic a supprimer.   Topic a supprimer. EmptyDim 18 Jan 2015 - 18:24

Ca me fait vraiment marrer le synopsis, on dirait le dernier examens d'algo fraudé par quasi toute la classe (moi n’étant pas pris en compte, je sais coder Razz). Toute la classe avait copié un seul et même projet et avait changer les noms des variables. Le prof nous avais envoyé un mail nous disant que c’était inadmissible et tellement flagrant qu'il a décider de ne pas nous le noter (encore une bonne note de perdu XD)
Tout ca pour dire que là aussi c'est trop flagrant. Soit tu l'assume que c'est le seigneur des anneaux soit tu fais rien mais tu renomme pas Frodon drodon et Gandalf frondalf... C'est ridicule en plus...
Là je vais partir dans des hypothèses qui ne sont que de simples connaissances de cause sur Greenlight :
Les fautes d'orthographes (ou plutôt de grammaire) sont souvent énormes quand tu t'exprimes. Ca arrive de faire des fautes, et c'est pas la fin du monde, mais quand il y en a beaucoup et que l'on se plante sur plusieurs règles grammaticales, c'est qu'il y a un problème.
-> Alors soit tu est jeune (12-15 ans), le français n'est pas le truc préféré des adolescents, tu commences la programmation et tu pars trop vite dans tes démarches.
OU
tu est de l'age mature physiquement mais pas assez mature moralement, ce qui fait que les cours de Français, tu t'en est complètement carré Molière, Maupassant et Emile Zola sont des rues de Paris et la trigonométrie, les complexe et les dérivés ne sont pour toi que des méthodes de kinésithérapeute ou des vaccins.

Dans le premier cas, c'est pas grave, on peut t'excuser (en tout cas pour ma part Wink ) mais saches que l'apprentissage dans n'importe quel domaine demande beaucoup de temps et d'effort. On a tous 10 ans de connaissance dans le code, on sais de quoi on parle (même 4 à 5 ans c'est rien), Chloroforme (Razz) a bien résumé la chose.

Dans le deuxième cas, c'est complètement absurde. Déjà te lancer dans un projet pareil demande énormément de temps (3x plus dans GM pour des optimisations inexistantes) et ça donne pas envie ! En plus tu en rajoutes une couche avec ces noms pompés des seigneurs des anneaux comme pour voiler quelqu'un. Apres ca, comment veux tu que quelqu'un travaille avec toi. Tu ne montres aucun expérience, c'est bâclé a l'avance et tu te montres trop pressé dans plusieurs trucs :poster un topic sans rien, juste une histoire pompé, c'est facile à faire..., demander des gens PRO sans anciens projets pour montrer que tu es une personne de confiance ni même une démo technique de ton jeu, c'est naze !

Dans les deux cas : Arrête le projet pour le moment et continue l'apprentissage. Quand tu sauras coder dans un autre langage que celui de GM (C/C++ de pref Razz), c'est signe que tu pourras reprendre un gros projet comme celui la.

EDIT : lol vous etiez pressé, j'ai fini mon post, yten a 5-7 qui ont popé XD


Dernière édition par glcraft le Dim 18 Jan 2015 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
NigloStudio
Débutant



Messages : 14

Topic a supprimer. Empty
MessageSujet: Re: Topic a supprimer.   Topic a supprimer. EmptyDim 18 Jan 2015 - 18:25

Désolé concernant les doubles postes je gère pas trop les sites forumactif donc je fait surement quelque mauvaise manipulation x) ^^ Merci a tous pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1457
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

Topic a supprimer. Empty
MessageSujet: Re: Topic a supprimer.   Topic a supprimer. EmptyDim 18 Jan 2015 - 18:28

Tant que tu fais pas de triple-post (dans ton cas tu enclencherais ton premier ban Oups! )
Edit: et puis heureusement que j'ai posté entre tes 2 messages, sinon, paf kill

Et n'oublies pas :
Topic a supprimer. Editer10

_________________
côt.


Dernière édition par HyperMario le Dim 18 Jan 2015 - 18:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
NigloStudio
Débutant



Messages : 14

Topic a supprimer. Empty
MessageSujet: Re: Topic a supprimer.   Topic a supprimer. EmptyDim 18 Jan 2015 - 18:31

gltcraft merci pour ton long texte de conseil, pour les fautes d'orthographe je m'en excuse comme tu la devines je suis jeune mais pas niveaux primaires non plus ^^
Je prends en compte tes conseils mais désolé je n'ai plus envie d'y répondre j'en ai assez eut des conseils et critiques, mais merci beaucoup .
Cordialement,



EDIT [TheDarkTiger] :
Encore un double post, et tu sera marqué pour un ban temporaire mon grand...



Je pense que la plupart d'entre vous me critiquent car vous pensez que mon jeu sera un jeu 3D, mais non, ce sera un jeu 2d il y aura des moments en vue Mmorpg, des moments avec des vues 2Ds du genre les vues typiques de Mario, Donc oui c'est toujours un très gros projet mais moins que si sa serait un projet 3D, donc je pense que maintenant vous avez compris qu'il ne faut pas une expérience de malade et qu'il n'a pas besoin de passer un stage chez Activision pour cela   ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mobi
Utilisateur confirmé: Rang ****
Mobi


Messages : 1256
Localisation : Dijon

Topic a supprimer. Empty
MessageSujet: Re: Topic a supprimer.   Topic a supprimer. EmptyDim 18 Jan 2015 - 18:32

encore un double post ? triste2

_________________
Topic a supprimer. Penguin
Revenir en haut Aller en bas
Chlorodatafile
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chlorodatafile


Messages : 2929
Localisation : Belfort
Projet Actuel :
Paralights

Topic a supprimer. Empty
MessageSujet: Re: Topic a supprimer.   Topic a supprimer. EmptyDim 18 Jan 2015 - 18:35

Personnellement, j'avais compris que le jeu et 2D, c'est juste que malgré tout, le projet et énorme. Wink

Je crois que personne ici n'a osé imaginé que tu voulais faire de la 3D sur GM, on sait quand même que personne n'est fou à ce point là, hormis quelques exception notables prêt. Yum!

Mais même en 2D, tu réaliseras vite le pb de GM, c'st en faisant des gros projets que j'ai arrêté GM, mon dernier en date était un moteur d'animation humanoïd 2D qui était vachement sympa et prometteur, mais pas GM friendly. Oups!

Enfin bon, n'hésite pas à poser des questions pour l'aide à fournir. Wink

Et comme dit, pense à lister les membres de ton équipe, par respect pour eux. Smile

PS : Double post, ça devient du troll là quand même. crossa


Dernière édition par Chloroforme le Dim 18 Jan 2015 - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorodatafile.tumblr.com/
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1457
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

Topic a supprimer. Empty
MessageSujet: Re: Topic a supprimer.   Topic a supprimer. EmptyDim 18 Jan 2015 - 18:36

Je le remets :
Topic a supprimer. Editer10
Edit: hhhan 2ème page en 3 heures, moi qui ai un projet avec 10 messages par mois affraid

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
Contenu sponsorisé





Topic a supprimer. Empty
MessageSujet: Re: Topic a supprimer.   Topic a supprimer. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic a supprimer.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic a supprimer
» Membre à supprimer
» supprimer contenu d'un répertoire
» (slvp supprimer ce sujet)
» [Résolu] supprimer un dossier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: