| Golden axe warrior remake | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cristalnoir14 Pas mal
Messages : 30
| Sujet: Golden axe warrior remake Ven 9 Jan 2015 - 18:17 | |
| bonjour à tous et merci pour votre accueil. Voila mon projet actuel. Je souhaite refaire ce jeu mythique "Golden axe warrior". Un jeu d'action orienté rpg. Je trouve qu'il est vachement bien fait, un grand monde a exploré, des labyrinthes, des boss et des secrets. Et cerise sur le gateau, des superbes musiques. Un zelda like qui est captivant et qui n'a pas eue la gloire m'héritée. En y rejouant, j'ai constaté que de nombreuses possibilités pouvaient etre ajouter, mais pour l'époque, ca se faisait pas. J'ai pas mal avancé en important les objets graphiques mais beaucoup de questions me sont venus à l'esprit. C'est pour cela que je suis sur ce forum. Avant de commencer, sachez que j'en ai un peu assez de voir des projets commencés mais qu'ils ne se finissent jamais. Alors ce projet la va etre tres modeste. Pas de ressource personnalisée, pas d'inovation (dans un premier temps), pas de promesse, pas de tralala! Le but c'est que ca avance afin de sortir quelque chose. Quelque chose jouable, fun et bien fait. PAr la suite, si la motivation perciste, on pourra elaborer des choses complémentaires. Voila qui est dit. Alors avant de poster des images, premieres questions techniques. J'ai essayé de me mettre a la programmation, je n'y vais pas par 4 chemins. Je trouve cela "horrible". C'est pas mon truc. En +, lorsque quelque chose sort, il y a toujours mieux en faisant différement.
1- Pour Game maker, dans les "rooms", il faut mieux faire des tileset avec des obstacles invisibles, pour les collisions ou créer des objets avec un simple background pour les collisions aussi? 2- A l'heure de la HD , comment faire des sprites HB styles 512/512 ou alors 1024/1024 pour une room de 8000/8000 voir plus, sans que cela "lag"?
Les critiques, je m'en fous, passez votre chemin au lieu de me faire perdre mon temps. Ce poste s'adresse au personne qui veulent m'aider et qui ont + de 50 en QI. Merci! Je ne force personne. Sans ces réponses, j'ai peut etre bossé pour rien car les "setting" ne sont pas clarifié finalement. merci pour votre aide. |
|
| |
Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: Golden axe warrior remake Ven 9 Jan 2015 - 18:36 | |
| 1) Ca dépend de comment tu gère ton machin. Si c'est des collisions carrées, ouais avec les tileset ou des tableaux c'est mieux, autrement si c'est du pixel perfect mes objets me paraissent plus simples. 2) Pour économiser en temps de calcul, tu peux désactiver les objets en dehors de la view. Après ca dépend là aussi de comment marche ton jeu, notamment en fonction de l'IA. Bonne chance en tous cas, et v'là la doc en fr, indispensable http://gamemaker.info/fr/manual _________________ Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
|
|
| |
Cristalnoir14 Pas mal
Messages : 30
| Sujet: Re: Golden axe warrior remake Ven 9 Jan 2015 - 18:40 | |
| Se sera des collisions simples et efficaces, un carré ca devrait suffire. merci pour cette reponse
|
|
| |
Cristalnoir14 Pas mal
Messages : 30
| Sujet: Re: Golden axe warrior remake Sam 10 Jan 2015 - 17:52 | |
| si une personne s'occupe de toute la programmation, et moi, la partie graphique. Comment est il possible d'avancer ce projet, car je pense qu'il n'est pas possible de fusionner 2 projets différents. Quelle est la solution à votre avis? |
|
| |
hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1458 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: Golden axe warrior remake Sam 10 Jan 2015 - 18:14 | |
| Je crois que sous Game Maker Studio il y a une fonctionnalité pour avancer un projet à plusieurs. Sinon, le graphiste pourrait envoyer les images au programmeur, qui lui envoie le jeu de temps en temps pour que le graphiste voie si tout va bien ensemble, s'il veut modifier un truc etc. C'est assez dur les projets communs avec GM, y a qu'à voir tous les abandons de projets pour le vérifier... _________________ côt.
|
|
| |
Cristalnoir14 Pas mal
Messages : 30
| Sujet: Re: Golden axe warrior remake Sam 10 Jan 2015 - 18:28 | |
| je suis sous GM 8. Pas de peau, lol |
|
| |
glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------
| Sujet: Re: Golden axe warrior remake Sam 10 Jan 2015 - 19:00 | |
| j'ai envie de dire que pour un bon projet a plusieurs, la communication est primordial. le développeur s'occupe de la partie développement et le graphiste s'occupe de la partie graphisme (normal) mais pour relier les deux, des appels, des échanges de screen, un hébergeur commun comme dropbox sont je pense essentiels au bon fonctionnement d'une équipe qui ne se connaisse pas vraiment. C'est radoté ce que je dis mais c'est le minimum a connaitre. |
|
| |
Cristalnoir14 Pas mal
Messages : 30
| Sujet: Re: Golden axe warrior remake Dim 11 Jan 2015 - 18:33 | |
| Effectivement aucun moyen de fusionner dans GM8. Ce qui veut dire que le programmeur développe le moteur et a chaque nouvelle version de celui ci, on recommence TOUT en ce qui concerne l'import des graphismes, les rooms, les objets, etc...Pas terrible!!! Ou alors le programmeur fait en sorte d'importer les graphismes avec les commandes "load" en fichiers extérieurs. Mais la encore les rooms ne peuvent etre créer comme cela. C'est problématique. |
|
| |
Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: Golden axe warrior remake Dim 11 Jan 2015 - 18:51 | |
| T'es fou ^^ Suffit de changer les sprites par ce que te donne le mec. _________________ Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
|
|
| |
Cristalnoir14 Pas mal
Messages : 30
| Sujet: Re: Golden axe warrior remake Dim 11 Jan 2015 - 18:58 | |
| Ha ouais mais c'est donc le programmeur le développeur. ce n'est pas le "graphiste". OK |
|
| |
Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: Golden axe warrior remake Dim 11 Jan 2015 - 19:08 | |
| Bah de toute façon en principe c'est le programmeur qui gère les objets et tout. Éventuellement les rooms, mais c'est vers la fin, là faut s'échanger le fichier. _________________ Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
|
|
| |
Cristalnoir14 Pas mal
Messages : 30
| Sujet: Re: Golden axe warrior remake Dim 11 Jan 2015 - 19:45 | |
| Ok donc ca veut dire que "Quekqu'un peut il faire tout le boulot pour la programmation et m'envoyer les fichiers? Je doute que cela marche. MAis bon on verra. |
|
| |
Cristalnoir14 Pas mal
Messages : 30
| Sujet: Re: Golden axe warrior remake Dim 11 Jan 2015 - 20:21 | |
| Donc je vais essayer de faire à ma maniere, avancer petit à petit. En ayant quelque personnes pour les menus, d'autres pour les collisions, et encore d'autre pour le reste. Ca va etre long finalement. MAis bon!!! je ne sais pas pourquoi, j'adore ca et j'y reviens. |
|
| |
Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: Golden axe warrior remake Dim 11 Jan 2015 - 20:39 | |
| Ca sert à rien d'etre plusieurs à se partager le boulot de cette façon, et en plus tu trouvera jamais autant de monde... En général, moins on est nombreux, plus ca a de chances d'aboutir... _________________ Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
|
|
| |
Cristalnoir14 Pas mal
Messages : 30
| Sujet: Re: Golden axe warrior remake Dim 11 Jan 2015 - 20:45 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Golden axe warrior remake | |
| |
|
| |
| Golden axe warrior remake | |
|