| Matrice | |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Matrice Dim 22 Mar 2009 - 11:16 | |
| joli ! Je serais curieux de voir cela de mes yeux dans un .exe. [ça m'interesse toujours de voir des choses faites sous GM, mais en 3D] |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Matrice Dim 22 Mar 2009 - 13:26 | |
| cu comme ca ouai c'est super :oue: après c'est possible de remplacer les couleur par une texture? genre tout le vert par une texture d'herbe? |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Matrice Dim 22 Mar 2009 - 19:17 | |
| pour les couleurs, j'ai fait un test, passé 8 niveaux commence à être de la bouillie pour les couleurs.
ensuite, je travaille actuellement pour remplacer les couleurs par des textures. Mais ça va me prendre un peu plus de temps (je l'ai déjà implanté pour deux niveaux, mais ya encore des cafouillages...)
et pour l'EXE, peut être ce soir pour une première démo qui sait ? |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Matrice Dim 22 Mar 2009 - 19:36 | |
| - [TheDarkTiger] a écrit:
- et pour l'EXE, peut être ce soir pour une première démo qui sait ?
Woaw ce serait nice ça En fait d'après ce que t'avais dit j'avais cru comprendre que ton système avec plusieurs textures était déjà fonctionnel. Tu t'y prend comment ? En faisant plusieurs 'bouts' de terrains avec sur chaque une texture différente non ? |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Matrice Dim 22 Mar 2009 - 19:44 | |
| j'avait déja vu un truc de shm qui fusinait 2 texture ensemble avec des surface je crois |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Matrice Dim 22 Mar 2009 - 19:58 | |
| Héhé, 3D + surfaces = fail :nah:
Enfin un type sur la GMC a réussi a bidouiller un truc, mais bon ça marche pas super puis ça reste du bricolage ^^ |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Matrice Dim 22 Mar 2009 - 20:11 | |
| En effet, quand le mode 3D de GM est activé, les surfaces sont HS. |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Matrice Dim 22 Mar 2009 - 21:06 | |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Matrice Dim 22 Mar 2009 - 22:36 | |
| en fait , c'est pas tout à fait vrai.
avec les surfaces, on ne peut plus utiliser que la perspective cavalière (isométrique quoi, sans point de fuite)
pour la texture, j'ai le tiers du haut avec la texture haute, le tiers central avec la texture médiane et le tiers du bas avec la texture du bas. (je l'avais pas déjà dit ?) |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Matrice Dim 22 Mar 2009 - 22:39 | |
| Ben en fait je pige pas comment tu fais ça Et sinon, on aura droit à une démo ce soir finalement ou pas ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Matrice Dim 22 Mar 2009 - 23:02 | |
| - nicoulas a écrit:
- Héhé, 3D + surfaces = fail :nah:
pas si on l'utilise avant l'initialisation de la 3D |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Matrice Dim 22 Mar 2009 - 23:05 | |
| Donc pas en même temps du coup |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Matrice Dim 22 Mar 2009 - 23:15 | |
| ça n'a jamais été le cas, j'affirme :oui: |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Matrice Dim 22 Mar 2009 - 23:49 | |
| désolé pour le retard, MegaUpload à du mal EDIT : voila la Demo. http://www.megaupload.com/?d=65VP56E7pour le moment, les couleurs sont fixés, tout comme l'ombrage les plantes etc. vous pouvez juste changer la map en mettant une image en 256 couleurs dont la taille est un multiple de 4 inférieur à 256. pour info, la démo affiche ma matrice plus 2048 plantes. je conseille de passer en plein écran avec [F4] et d'écouter du Kraftwerk pendant la démo. PS : et la 3D est possible avec les surfaces bordel ! je l'utilise même dans Uranium 238 ! j'ai des objets 3D et un moteur de lumière avec une surface ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Matrice Lun 23 Mar 2009 - 0:13 | |
| j'espère que c'est pas un jeu caca fait avec game maker unregistred ^oo) bon j'ai rien dit, les images parlent d'elles même |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Matrice Lun 23 Mar 2009 - 9:26 | |
| Est ce que ça a été compilé sous GM6 ? Parce que ça ne tourne pas sur mon Vista. M'enfin, j'ai le double boot XP Vista sur mon ordi, donc dans tout les cas, je le teste ce soir ^^
PS : J'espère que tu as pensé à inclure les fps débridés pour que l'on puisse juger des perfôrmances. [d'après les screenshoots non, mince ^^] |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Matrice Lun 23 Mar 2009 - 18:36 | |
| Madi shm qui décompile la démo pour pouvoir mettre texture_set_interpolation() sur true En même temps TDT, pourquoi tu ne l'as pas activé par défaut sur la démo ? Enfin bon c'est pardonnable étant donné la qualité de cette démo :nah: Vraiment c'est du très beau boulot, même si les performances sont assez basses sur mon pc à certains endroits (au milieu du terrain par exemple, quand il y a beaucoup de stuff à afficher quoi ^^). Fais gaffe tu vas presque arriver à me donner envie d'intégrer le système de couleur en fonction de la hauteur des points du terrain :lng: Bref, pour récapituler, superbe boulot |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: Matrice Lun 23 Mar 2009 - 20:00 | |
| **ce moteur signe l'entrée de gm dans les jeux de qualité potentiellement professionelle** je suis bluffé, laminé, lessivé par ce rendu, c'est génial, c'est immence... reste plus à espérer une grande simplicité d'utilisation et ce sera génial |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Matrice Lun 23 Mar 2009 - 20:47 | |
| - [TheDarkTiger] a écrit:
- PS : et la 3D est possible avec les surfaces bordel !
je l'utilise même dans Uranium 238 ! j'ai des objets 3D et un moteur de lumière avec une surface ! Oui m'enfin les surfaces sont détruites lorsque d3d_start(); est appelée (d'après le manuel) et les surfaces en même temps que la 3D peuvent conduire à des résultats disons spéciaux parfois Par exemple, sur mon ancien pc, l'affichage de U238 était très spécial ^^ |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Matrice Lun 23 Mar 2009 - 20:53 | |
| @SHM: ça se fait pas de décompiler un EXE sans permission !!! déjà, si j'avais pas activé l'interpolate, ya une raison (vitesse, plantes moins floues,pas envie, etc.) ensuite, j'ai pas envie que tu commence à utiliser ce système alors que c'est une démo. enfin, essaye juste de te metre à ma place. J'en ai chié pour faire ce moteur, et j'ai pas envie que le premier pécore venu puisse copier mon système! imagine l'effet que ça te ferait si je mettais toutes tes création en open source ! DBM devait être libre d'utilisation, mais pas open source, comme toutes mes créations soit dit en passant. EDIT : Mes plus humbles excuses à SHM, c'est sa carte graphique qui à lissé les textures. J'aurais du lui en parler avant de lui gueuler dessus. @nicoulas : j'avais vu, merci ^^ et le "les images parlent d'elles même" me l'on confirmé. @Max: merci pour ces compliments ^^ essaye juste de remplacer TMP par n'importe quelle HeightMap, tu verra. par ailleurs, pense à créer un fichier "COLOR.BMP" avec les couleurs de ta map dedans (24bits/pixels, même taille que "TMP.BMP") @Topaze: vi, GM6. désolé, j'ai pas pensé à ceux sous Vista -_-'
Dernière édition par [TheDarkTiger] le Lun 26 Mar 2012 - 1:12, édité 1 fois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Matrice Lun 23 Mar 2009 - 21:06 | |
| ça m'a même pas effleuré l'esprit ! déjà si je l'ai vraiment décompilé je l'aurait gardé pour moi
Dernière édition par shm31 le Lun 23 Mar 2009 - 21:58, édité 1 fois |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Matrice Lun 23 Mar 2009 - 21:11 | |
| En faite, sur mon ordi portable, jai XP et Vista, et d'habitude, j'étais plus sur Xp (tout le temps en faite). Mais maintenant, j'ai un soucis sur XP donc je passe sur Vista [je réparerais mon problème sur XP quand j'aurais le temps].
Et j'ai XP sur le PC fixe en bas aussi, donc j'irais voir tout ça demain soir (je suis au bord de la méga déprime coté boulo... je croule... C'est de la folie...) |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Matrice Lun 23 Mar 2009 - 21:24 | |
| Bon en fait après checkup sur msn, shm a pas décompilé, c'est juste que sa CG est configurée de manière à forcer l'interpolation |
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ombre Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 689 Localisation : Dans sa batcave.
| Sujet: Re: Matrice Lun 23 Mar 2009 - 22:22 | |
| Un sublime rendus, je me suis même amusé à modifié l'image qui définit les hauteurs ! Je serais curieux si c'est possible :gniah: de voir le même moteur en action pour des terrains non pas de 128 mais de 512 sur 512, je sais que c'est beaucoup mais la zone n'est pas assez grande pour qu'on ne voit pas que le décors se coupe brusquement, sinon c'est le meilleur moteur 3D qui utilise gm il y a pas de doutes ! :oui: |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Matrice Mar 24 Mar 2009 - 0:50 | |
| merci ombre. mais le maximum pour le moment c'est 252*252 pour l'image (et ça patauge)
cher SHM, si il est bien vrai que tu n'a pas décompilé mon EXE, je te prie d'accepter mes plus plates excuses.on en reparle par MP. |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Matrice Mar 24 Mar 2009 - 19:50 | |
| Ca y est ! J'ai testé longuement sur XP. Magnifique... Que dire de plus ? |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Matrice Mar 24 Mar 2009 - 20:29 | |
| Mea Culpa je présente mes plus humbles excuses à SHM, il semble hors de cause. De plus, je viens de repenser que je lui avait envoyé une bêta d'un système une fois et que tu n'en avait parlé à personne. je te prie d'accepter mes plus plates excuses Shm. @Topaze22 : merci ^^ prochain cap, metre l'éditeur à jour et faire un chargement plus rapide... |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Matrice Mar 24 Mar 2009 - 21:05 | |
| Mais ça veut dire que ce sera intégrable dans mon Mario ? C'est cette version qui est pour moi ? |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: Matrice Mar 24 Mar 2009 - 21:24 | |
| C'est beau, bravo TDT ! Franchement good job, c'est magnifique et ça ne prend pas de temps à calculer. |
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Boudou Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 557 Localisation : Marseille Projet Actuel : Boudou
| Sujet: Re: Matrice Mar 24 Mar 2009 - 21:52 | |
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| Sujet: Re: Matrice | |
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