Mince! Il te l'avait pas dit ?
Je risquais d'attendre longtemps moi !
Essais de rendre cela prioritaire stp !
Le but : afficher une texture (sans étirement (taille réelle) et en "mozaic") dans une zone rectangulaire (parallèle à l'horizontal et la vertical de l'écran).
Fonction 1:
La texture doit pouvoir défiler vers le bas
Fonction 2:
La texture doit pouvoir défiler vers la gauche
Fonction 3:
La texture doit pouvoir défiler vers la droite
C'est pour pouvoir texturer mon moteur d'eau qui coule...
[parceque les rectangles de couleur bleu uni, ça fait une peu pas beau XD]
Pas besoins du source ou du draw event, si tu as compris.
Et en ce qui concerne la texture d'eau, tu as qu'à mettre une autre texture et je m'arrangerais pour retrouver celle que Nicoulas m'a fait ^^ (que j'inclurais en même temps que tes scriptes)
Tes 3 fonctions/scriptes ressemberont à cela :
draw_rectmachin(x1,y1,x2,y2,tex)
Si tu as besoin de rajouter des arguments, te prives pas...
J'ai retrouver cela, ça pourrait te servir :
Ca peut t'aider ou t'embrouiller, fais en ce que tu veux ^^
// Avoir un Mario en herbe
// sprite_map_texture(sprite,texture,stretch,tcol);
// sprite: sprite to apply texture to
// texture: texture to put onto sprite
// stretch: 1 = stretch, 0 = repeat
// tcol: the transparent color of new sprite (-1 = not transparent) (default - c_white);
// returns: new sprite index
var s1,s2,t1,t2;
for (i=0;i<sprite_get_number(argument0);i+=1) {
draw_clear(c_white);
draw_line_color(0,sprite_get_height(argument0),sprite_get_width(argument0),sprite_get_height(argument0),c_black,c_black);
draw_sprite_ext(argument0,i,sprite_get_xoffset(argument0),sprite_get_yoffset(argument0),1,1,0,c_black,1);
s1 = sprite_create_from_screen(0,0,sprite_get_width(argument0),sprite_get_height(argument0)+1,0,1,0,1,0,0);
t1 = 1;
t2 = 1;
if (argument2 == false) {
t1 = sprite_get_width(argument0)/sprite_get_width(argument1);
t2 = sprite_get_height(argument0)/sprite_get_height(argument1);
}
draw_clear(c_white);
texture_set_repeat(!argument2);
draw_primitive_begin_texture(pr_trianglefan,sprite_get_texture(argument1,min(i,sprite_get_number(argument1)-1)));
draw_vertex_texture_color(0,0,0,0,c_white,1);
draw_vertex_texture_color(sprite_get_width(argument0),0,t1,0,c_white,1);
draw_vertex_texture_color(sprite_get_width(argument0),sprite_get_height(argument0),t1,t2,c_white,1);
draw_vertex_texture_color(0,sprite_get_height(argument0),0,t2,c_white,1);
draw_primitive_end();
texture_set_repeat(false);
draw_sprite_ext(s1,0,0,0,1,1,0,argument3,1);
if (i == 0) {
s2 = sprite_create_from_screen(0,0,sprite_get_width(argument0),sprite_get_height(argument0),sprite_get_precise(argument0),(argument3 != -1),sprite_get_smooth(argument0),sprite_get_preload(argument0),sprite_get_xoffset(argument0),sprite_get_yoffset(argument0));
}
else {
sprite_add_from_screen(s2,0,0,sprite_get_width(argument0),sprite_get_height(argument0));
}
}
return s2;
Ce que je t'ai demandé, je ne suis pas capable de le faire, et M@d_Doc semble avoir un peu butter dessus, donc voila, c'est peu être pas très simple, mais je compte sur toi car sinon, je ne sais pas qui pourrait me le faire...
Un grand merci! Dès que tu l'as réussis, je t'envois le .GM6 de mon système d'eau avec ton système et la texture de Nicoulas.
Je te promets que ça en vaut le coup XD
A propos, deux de tes matrices en grandes tailles, ensemble, mon Dual Core 2.2Ghz avec 8600GT256Mo, je pulsais à 800fps.
Donc je sais que l'on peut faire 100 fois mieux, mais pour du GM, ça ne pompe pas.
PS : lien de mon .GM7 par MP tout de suite. Si tu veux tester tes fonctions directement sur ce qu'il faud...