matrice - Matrice - Page 6 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème



AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Matrice

Aller en bas 
+31
Mass
Wargamer
Ragdoll
Bob65
nicoulas
master47
Playboy
Devil37
Rem_101
yano
jo
sagix
Topaze22
edi9999
M@d_Doc
Levans
keïtchi
shadow_the_killer
Gab666
Adamo
Ablationer
OKSYD
alpha
bibi26
Rarnaud The Ramster
Bast
Jack
daminetreg
alexis
lefouineur
[TheDarkTiger]
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

matrice - Matrice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Matrice   matrice - Matrice - Page 6 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 13:45

Elle s'affiche quasi comme je le veux.

Voici le seul et unique problème :
Quand on regarde une surface, on la voit d'un coté mais pas de l'autre... Jusque là, tu vois de quoi je parle ❓
Ba curieusement, dans l'éditeur et dans mon Mario, c'est systématiquement "l'autre surface" que l'on voit.
Je veux dire que dans dans mon Mario, une surface que l'on voit de face, est une surface que l'on voit de derrière dans l'éditeur.

Quand je fais une montagne dans l'éditeur, cela devient donc un trou dans mon Mario (ou sinon, si on regarde le troue de facon à voir la montagne, les textures ne se dessines pas toutes).

Est ce que tu me comprends ? :gniah:


Bon, je continue de réfléchir :-D Le CBNA




EDIT : Tu pourrais pas trouver une solution toute simple (genre bidouillage stupide brouillon) dans l'éditeur?

Ou bien un truc compliqué :
J'avais pensé que lors de l'enregistrement, si tu faisait une symétrie du haut par le bas (par rapport au centre) de ta matrice, on l'enregistrerait à l'envers et comme cela, mon troue redeviendrait une montagne dans mon Mario :gniah:
Si je n'ai pas fais d' erreur d'étourderie, cette solution devrait parfaitement marché théoriquement.

Bref, post un truc ici que je sache que tu es la, dans le coin tord
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

matrice - Matrice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Matrice   matrice - Matrice - Page 6 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 16:43

Ou bien je peux aussi désactiver le culling le temps de dessiner ta matrice puis le réactiver ensuite, mais hum, j'aimerais bien "optimiser à fond"...


Edit: je viens de tester le système de désactivation puis réactivation du culling et cela me permet de voir les faces "dans les deux sens".
Bon, si tu ne postes rien de neuf, je vais pondre une démo avec cette solution en attendant, un jour, d'y remédier tord

La démo 3.6 arrivera dans peu être moi de 3h. tord
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

matrice - Matrice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Matrice   matrice - Matrice - Page 6 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 16:57

aïe ...

non, en fait j'ai enregistré les vectrice dans le sens inverse ...

c'est le sript make_neo_matrice() qu'il faudra que je mete à jours ...

je 'en occupe quand je peux, désolé du retard :hehe:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

matrice - Matrice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Matrice   matrice - Matrice - Page 6 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 17:07

C'est rien super
Tu t'es gavé car ton système de matrice, c'est vraiment quelque chose qui a du être dur et long à faire avec des p***** de boucle dans tout les sens et des systèmes de lecture des données dans une chaine de caractères.
Rien que d'y penser, ça me rend malade. Depuis hier je pense à toi et je culpabilise de t'exploiter ainsi rire2

N' empêche que cela plus le script que tu m'avais fais pour faire des cubes d'après la texture d'une tuile... Tu as fais les trucs les plus horribles de mon projet Mario, sans toi, il me manquerait des trucs essentiels. Je te dois un bouquet de fières chandelles. Quand je serais plus loin dans mon projet, et que j'aurais mis mon .GM7 au clair, je pourrais te l' envoyer pour que tu édites quelques niveaux (il te suffirait de poser des objets invisibles pour imposer des contrôles à la caméra ou bien des mouvements de rotation à Mario, ou pour booster l'IA des ennemis... Ou pour transformer Mario...)

Je te promets que quand ce sera propre, tu prendras plaisir et je te laisserais faire un niveau bonus ou plus. (Un niveau, ça ne prend pas de place dans l'exe et donc, rien ne m'empêche de faire des niveaux bonus hors jeu...)

Bref, Déjà je vais me faire cette démo 3.6 et continuer les bases de mon moteur. Hat Le CBNA
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

matrice - Matrice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Matrice   matrice - Matrice - Page 6 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 17:18

je te remercie !

et pour ce qui est de l'exploitaiton, ne t'inquiètte pas, tu me pousse à faire des outils utiles et agréables, c'est pas rien, en plus tu teste, et tu fait de la pub !

je te remercie de t'investir auttant dans mes programmes , merci !

et je te remercie aussi de ta gentillesse, pour m'envoyer des démos, et autres .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

matrice - Matrice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Matrice   matrice - Matrice - Page 6 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 19:21

Citation :
d3d_set_culling(false)
d3d_transform_set_identity()
d3d_transform_set_scaling(4,4,4)
d3d_transform_add_rotation_x(90+180)
d3d_transform_add_rotation_y(0) // Papier
d3d_transform_add_rotation_z(180) // image_angle
d3d_transform_add_translation(x-obj_MASTER.x,-y+obj_MASTER.y,depth)
d3d_set_depth(0)
d3d_model_draw(global.matrice_matrice1,-(x/4)-282.5,-(y/4)-45,-100+68,background_get_texture(tex));
d3d_transform_set_identity()
d3d_set_culling(true)

Bon, j'ai passé plusieurs heures à essayer de placer des obj_Matrice dans des room à l'aide de l'éditeur 2D de GM.
Et le système que je montre plus haut se rapproche du résultat désiré.
Le problème, c'est que je comprends pas trop comment marche les transformations dès que l'on y emmêle des rotations (pour que la matrice soit affichée à l'endroit) donc pour la démo, il va falloir attendre vendredi ou samedi soir (au plus tard [j'espère]) pour que j'obtienne exactement ce que je désire.



Je te tiens au courant.
PS: Ma technique: bidouiller/compiler/bidouiller/compiler/bidouiller/compiler...
Et a chaque foi, il me faut un temps de folie pour compiler :gniah:



Une petite remarque : pour chaque objet_Matrice que je place dans une room, il me faut 1.5s de plus pour lancer la room. Donc quand je mets 40 Matrices, il me une minute 20 pour faire un room restart. Il y a peu être un truc pour arranger cela ? M' enfin, je regarderais les scriptes et me reposerais cette question plus tard. (généralement, c'est la mise en mémoire de texture qui prend du temps à ce moment là. Peut être que les 40 Matrices ont leurs propres textures alors qu'elles pourraient en avoir une commune)

Sinon, tes matrices ne coutes vraiment rien. Avec 40 Matrices affichées sur l'écran, mon pc tourne toujours à plus de 70fps.


Dernier truc : j'ai modifié la mise en page des remerciements (dans mon jeu) pour toi et moi. Tu véras dans la démo 3.6 Hat Le CBNA
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

matrice - Matrice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Matrice   matrice - Matrice - Page 6 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 20:15

Topaze22 a écrit:
Je te tiens au courant.
PS: Ma technique: bidouiller/compiler/bidouiller/compiler/bidouiller/compiler...
Et a chaque foi, il me faut un temps de folie pour compiler :gniah:

ça je connais, quand j'ai approfondit la 3D, (avec des DLL extrem 3D) je ne fesait que ça !


Topaze22 a écrit:
Une petite remarque : pour chaque objet_Matrice que je place dans une room, il me faut 1.5s de plus pour lancer la room. Donc quand je mets 40 Matrices, il me une minute 20 pour faire un room restart. Il y a peu être un truc pour arranger cela ? M' enfin, je regarderais les scriptes et me reposerais cette question plus tard. (généralement, c'est la mise en mémoire de texture qui prend du temps à ce moment là. Peut être que les 40 Matrices ont leurs propres textures alors qu'elles pourraient en avoir une commune)

ça viend du fait qu'il charge un fichier ASCII , et encore, j'aurais mis un fichier avec les données en clair, ça aurait encore plus rammé ... c'est bien du aux matrices, et pas (seulement) aux nouvelels textures que tu leur applique.


Topaze22 a écrit:
Sinon, tes matrices ne coutes vraiment rien. Avec 40 Matrices affichées sur l'écran, mon pc tourne toujours à plus de 70fps.

bha qui m'a demandé un système qui ne consomme quasiment rien ?



Topaze22 a écrit:
Dernier truc : j'ai modifié la mise en page des remerciements (dans mon jeu) pour toi et moi. Tu véras dans la démo 3.6 Hat Le CBNA

merci, c'est super sympa coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

matrice - Matrice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Matrice   matrice - Matrice - Page 6 EmptySam 4 Aoû 2007 - 23:56

Citation :
d3d_set_culling(false)
d3d_transform_set_identity()
d3d_transform_set_scaling(4,4,4)
d3d_transform_add_rotation_x(90+180)
d3d_transform_add_rotation_y(0) // Papier
d3d_transform_add_rotation_z(180) // image_angle
d3d_transform_add_translation(x-obj_MASTER.x,-y+obj_MASTER.y,depth)
d3d_set_depth(0)
d3d_model_draw(global.matrice_matrice1,-(x/4)-282.5,-(y/4)-45,-100+68,background_get_texture(tex));
d3d_transform_set_identity()
d3d_set_culling(true)

Hum, bon voila, j'arrive pas à afficher une matrice à la position x,y,depth après que j'ai fais des rotations (et un scaling de 4 dans les 3 sens) pour la remettre a l'endroit.

Si c'est un truc facile pour toi, merci de me filer la solution (j'ai pas fais une erreur entre les "set" et les "add" ? )

Sinon, je me remets à plancher dessus demain. Mais je commence à vraiment douter du faite que j'y parvienne seul..
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

matrice - Matrice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Matrice   matrice - Matrice - Page 6 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 1:24

Citation :
d3d_set_culling(false)
d3d_transform_set_identity()
d3d_transform_add_scaling(4,4,4)
d3d_transform_add_rotation_x(90+180)
d3d_transform_add_rotation_y(0) // Papier
d3d_transform_add_rotation_z(180) // image_angle
d3d_transform_add_translation(x-obj_MASTER.x,-y+obj_MASTER.y,depth)
d3d_set_depth(0)
d3d_model_draw(global.matrice_matrice1,-(x/4)-282.5,-(y/4)-45,-100+68,background_get_texture(tex));
d3d_transform_set_identity()
d3d_set_culling(true)

niark niark niark diable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

matrice - Matrice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Matrice   matrice - Matrice - Page 6 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 10:04

Ba en faite, ce n'était même pas une erreur, comme je n'en savais rien, les add et les set, je les ai mi au pif rouge
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

matrice - Matrice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Matrice   matrice - Matrice - Page 6 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 20:56

Dis moi franchement mon Dark minou, serait tu capables de me faire système qui ferait par exemple une rotation de 10°dans les x, de 20 dans les y , de 30 dans les z. Puis qui te dessines la matrice à une position x,y,depth?

Parceque j'ai encore passé 3h la dessus et il se passe des trucs bizard. Par exemple, quand mon room_width change, la matrice deviend plus petite et se dessine à un endroit totalement différent.

Je commence un peu à désespérer.
La3D, c'est pas trop mon truc, mais la, après un gros nombre d'heur à bidouiller, je commence à saturer.

Please triste




Voici mon résultat :
Citation :

d3d_set_culling(false)
d3d_transform_set_identity()
d3d_set_depth(0)
d3d_transform_add_scaling(4,4,4)
d3d_transform_add_rotation_x(90+180)
d3d_transform_add_rotation_y(0) // Papier
d3d_transform_add_rotation_z(180) // image_angle
d3d_transform_add_translation(x-obj_MASTER.x,-y+obj_MASTER.y,0)

//d3d_model_draw(global.matrice_matrice1,-(x/4)-282.5+var2,-(y/4)-45+var3,depth+var4,background_get_texture(tex));
//d3d_model_draw(global.matrice_matrice1,-(x)-282.5+var2,-(y)-45+var3,depth+var4,background_get_texture(tex));
//d3d_model_draw(global.matrice_matrice1,-(x+480+var2)/4,-(0)+150,(-y+var4)/4,background_get_texture(tex));
d3d_model_draw(global.matrice_matrice1,-(x+480+var2+320)/4,-(0)+150+var3-220,(-y+var4+32)/4,background_get_texture(tex));


d3d_transform_set_identity()
d3d_set_culling(true)
Ca marche à peu près si mon room height fait : 768
et si mon room width fait : 1024
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

matrice - Matrice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Matrice   matrice - Matrice - Page 6 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 21:18

ya pas de blem, je vais t'aider, mais si la taille de la matrice change avec la taille de la room, c'est que ta camera est mal paramétrée , ou que tu utilise des veiws...

EDIT :

bon, déja ya un problèmme de paranthèse dans ton script

ensuite : script : [draw_matrice(X,Y,Z,angle_x,angle_y,angle_z,scaling,nom,texture)


d3d_set_culling(false);
d3d_set_depth(0);
d3d_transform_set_identity();
d3d_transform_add_rotation_x(argument3);
d3d_transform_add_rotation_y(argument4);
d3d_transform_add_rotation_z(argument5);
d3d_transform_add_scaling(argument6,argument6,argument6);
d3d_transform_add_translation(argument0,argument1,argument2);
execute_string("d3d_model_draw(global.matrice_"+argument7+",0,0,0,background_get_texture(argument8));");
d3d_transform_set_identity();
d3d_set_culling(true);
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

matrice - Matrice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Matrice   matrice - Matrice - Page 6 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 21:36

Je me sers des "activate_region" donc pour que la region ai la bonne origine, il faut que je déplace le x et le yview[5].

Mais sinon, ma caméra c'est :
d3d_set_projection_ext(x,y+1-96,1100-15+z,x,y-96,0+z,0,0,1,39,1024/768,1,1024+92160)

Je viens juste de voir ton édit précédent, ça à l'air de correspondre à ce que je veux.

Donc je retourne finir de manger et je teste, et si c'est bon, je t' envois directement une démo sans style, juste l' histoire que tu vois que tes matrices sont dans le projet Mario coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




matrice - Matrice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Matrice   matrice - Matrice - Page 6 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 21:49

wawe coeur
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

matrice - Matrice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Matrice   matrice - Matrice - Page 6 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 23:27

Bon, je continu de luter même avec ton scripte donc pour la démo, il va falloir patienter jusqu'à un miracle.

C'est ce qui m'embête, c'est que selon les variables room width et height, la matrice semble étirer horizontalement et verticalement.

Bon, je te post une démo technique qui rate (au niveau de l'affichage). Mais pour aujourd'hui, ce sera mieux que rien.
PS: naturellement, je me suis arranger pour que tu ne vois pas les fameux bug d'affichage dessus.

Profite en bien

[lien dans 5 minutes]
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

matrice - Matrice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Matrice   matrice - Matrice - Page 6 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 23:39

DEMO RATé DE PROJET MARIO AVEC MATRICE DE [TDT]
http://www.zshare.net/download/30018583caf8f5/
DEMO RATé DE PROJET MARIO AVEC MATRICE DE [TDT]
Revenir en haut Aller en bas
shm_2006
Invité




matrice - Matrice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Matrice   matrice - Matrice - Page 6 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 23:44

lolol je teste super guns
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

matrice - Matrice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Matrice   matrice - Matrice - Page 6 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 23:47

vas-y retire le lien pour limiter les dégats ...

je test ça de suite !
merci beaucoup !

EDIT :

je ne voulais pas reposter, mais ça rend vraimen pas mal !

par contre, je vois pas d'ou vien ce lagg, qui rend le jeu injouable (ou presque) , ça doit être mon antivirus qui merdoi ...

en tout cas, merci beaucoup ! en plus, j'ai vu le nouveau "read me" affiché au début du jeu ...

la seconde ligne rien que ça :gniah:

encore miles fois merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

matrice - Matrice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Matrice   matrice - Matrice - Page 6 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 12:22

Et si tu connais ma démo 3, tu te doutes que je peux m'arranger pour que Mario aille vers le fond ect...

Deplus, comme tes matrices coute vraiment peu de CPU, j'aurais aucun problème à en mettre des 9 fois ou 20 fois plus grosse.

Le lag pendant le jeu n'est pas normal. je pense que cela ne devrait même pas couter 50% d'un vieux P4 à 2GHZ ou a un Athlon XP 2000.

Mais l'attente juste après avoir fermer le block note est normal, mais juste l'attente, quand Mario marche, il ne doit y avoir aucun lag.


Et je t'ai mis un peu comme le second programmeur le plus important car c'est le cas, je le répète, tu as été très important.
Donc ton nom restera à coté du miens en haut toujours. Mais il se peut que quelqu'un puisse finir par mériter aussi d'être mis tout en haut, si cela arrive, le tient restera en haut mais pourrait être juste au dessous, ou bien au dessus du nouveau (cela dépend de l'importance, mais je doute que quelqu'un puisse plus m'aider que toi dans l'avenir.)


Bon, mon système de "placement de matrice" n'est pas encore bon donc je continu de te tenir informé. :-D Le CBNA
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

matrice - Matrice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Matrice   matrice - Matrice - Page 6 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 15:29

J'arrivais à afficher 40 Matrices. Maintenant, mon système n'en fait tourner que 2 et même ma démo 3 fait rammer mon système maintenant. (55fps alors qu'avant, elle était entre 110 et 85.)

Bref, ça m'a mis un gros coup sur le moral. Donc je cherche la cause. :snif2:
Revenir en haut Aller en bas
shadow_the_killer
Utilisateur confirmé: Rang ****
shadow_the_killer


Messages : 1272
Localisation : Québec\Canada
Projet Actuel : Chrono Trigger

matrice - Matrice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Matrice   matrice - Matrice - Page 6 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 16:13

trop cool ta dernière démo vivement la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

matrice - Matrice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Matrice   matrice - Matrice - Page 6 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 16:16

parfois c'est des collisions foireuse qui peuvent tout faire rammer , ca m'arrivais souvent avec le gore rire
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
Invité
Invité




matrice - Matrice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Matrice   matrice - Matrice - Page 6 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 12:18

Topaze22 a écrit:
un vieux P4 à 2GHZ ou a un Athlon XP 2000.

Repete-le encore une fois colere
Revenir en haut Aller en bas
Rem_101
*Excellent utilisateur*
Rem_101


Messages : 4356
Localisation : chez votre marchand de journaux

matrice - Matrice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Matrice   matrice - Matrice - Page 6 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 12:49

Topaze22 a écrit:
DEMO RATé DE PROJET MARIO AVEC MATRICE DE [TDT]
http://www.zshare.net/download/30018583caf8f5/
DEMO RATé DE PROJET MARIO AVEC MATRICE DE [TDT]
T'éxagre toujours autant sur les remerciments XD
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

matrice - Matrice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Matrice   matrice - Matrice - Page 6 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 12:58

Pour Rem : Nan, c'est normal je trouve. Et ça encourage les autres à me filer leur super trucs


Pour shm : un vieux P4 à 2GHZ ou a un Athlon XP 2000.
Revenir en haut Aller en bas
Devil37
Utilisateur confirmé: Rang *****
Devil37


Messages : 1815

matrice - Matrice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Matrice   matrice - Matrice - Page 6 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 13:24

M@d_Doc a écrit:
un vieux P4 à 2GHZ ou a un Athlon XP 2000.
Tu peux répéter j'ai pas bien entendu ❓
Revenir en haut Aller en bas
Rem_101
*Excellent utilisateur*
Rem_101


Messages : 4356
Localisation : chez votre marchand de journaux

matrice - Matrice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Matrice   matrice - Matrice - Page 6 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 13:32

Topaze22 a écrit:
Pour Rem : Nan, c'est normal je trouve. Et ça encourage les autres à me filer leur super trucs
MDR je te reconnais bien là coeur et aussi lol ta pas besoin de me citer dans tes credits parceque j'ai absolument rien fait XD Cite juste ceux qui ont aidé mdr
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

matrice - Matrice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Matrice   matrice - Matrice - Page 6 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 14:25

Tu montres de l' interet et cela me pousse à continuer plus vite et plus à fond mon projet. Sérieusement, je ne t'ai pas mis dans mes citations pour te faire plaisir mais pour me faire plaisir.
Quand je relis tout, je me rapèl des moment que j'ai dépassé et cela me fait plaisir.
gnii
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

matrice - Matrice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Matrice   matrice - Matrice - Page 6 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 15:06

J'arrive à placer mes matrices la ou il faut, et sans déformation ni "pseudo bug" d'affichage
Miracle !!!!!!!!!! :fete:


Donc voila le truc qui m'a mis la puce à l'oreille : le room_width et le room_height donne une impression d'étirement horizontal et vertical des matrices (et seulement des matrices).

Ma solution : mettre le room width et le room height dans les même proportion que mon wport et mon hport et que la résolution, c'est à dire : 1024*768.


Bon jusque la tout semble parfait. Le seul truc qui m'énerve, c'est que quand j'édite une room de 5000*3000 dans l'éditeur de room de GameMaker, il faut que je pense à repasser la room à 1024*768 (et à ne pas effacer les objets situer à l'extérieur de la room)
[et je ne peux pas remettre automatique le room_width* et le room_weight* puisque ce ne sont pas des variable mais des constantes.]



Bon, sinon, mon PC rame à mort donc je vais devoir remplacé mon ATI 9600 128 par une ATI 9800 256 pro. (parceque que mes perfs ont été divisées par deux depuis que mon PC à fouaré l'autre jour, à croire que ma carte graphique est endommagé).



J'ai hate de pouvoir éditer des matrices 40 fois plus grosses gnii
Et de montrer cela dans la démo 4 avec des décors, des IA, des petites cinématiques, Mario Feu, Raton laveur. Mon projet commence à devenir comme dans mes rêves. love
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

matrice - Matrice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Matrice   matrice - Matrice - Page 6 EmptySam 11 Aoû 2007 - 16:16

Bon ba j'attends un système qui me permettrait de forcer des points, sinon, je n'arrive pas à faire des matrices qui se joignent correctement tord

Et avec ça, je prendrais bien un Mac Morning
[Désolé mais il est midi et après midi et bien le Mac Morning, c'est fini :gniah: ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





matrice - Matrice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Matrice   matrice - Matrice - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matrice
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: