| | Matrice | |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
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| Sujet: Re: Matrice Jeu 2 Aoû 2007 - 13:45 | |
| Elle s'affiche quasi comme je le veux. Voici le seul et unique problème : Quand on regarde une surface, on la voit d'un coté mais pas de l'autre... Jusque là, tu vois de quoi je parle Ba curieusement, dans l'éditeur et dans mon Mario, c'est systématiquement "l'autre surface" que l'on voit. Je veux dire que dans dans mon Mario, une surface que l'on voit de face, est une surface que l'on voit de derrière dans l'éditeur. Quand je fais une montagne dans l'éditeur, cela devient donc un trou dans mon Mario (ou sinon, si on regarde le troue de facon à voir la montagne, les textures ne se dessines pas toutes). Est ce que tu me comprends ? :gniah: Bon, je continue de réfléchir :-D EDIT : Tu pourrais pas trouver une solution toute simple (genre bidouillage stupide brouillon) dans l'éditeur? Ou bien un truc compliqué : J'avais pensé que lors de l'enregistrement, si tu faisait une symétrie du haut par le bas (par rapport au centre) de ta matrice, on l'enregistrerait à l'envers et comme cela, mon troue redeviendrait une montagne dans mon Mario :gniah: Si je n'ai pas fais d' erreur d'étourderie, cette solution devrait parfaitement marché théoriquement. Bref, post un truc ici que je sache que tu es la, dans le coin |
| | | Topaze22 *Excellent utilisateur*
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| Sujet: Re: Matrice Jeu 2 Aoû 2007 - 16:43 | |
| Ou bien je peux aussi désactiver le culling le temps de dessiner ta matrice puis le réactiver ensuite, mais hum, j'aimerais bien "optimiser à fond"... Edit: je viens de tester le système de désactivation puis réactivation du culling et cela me permet de voir les faces "dans les deux sens". Bon, si tu ne postes rien de neuf, je vais pondre une démo avec cette solution en attendant, un jour, d'y remédier La démo 3.6 arrivera dans peu être moi de 3h. |
| | | [TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Matrice Jeu 2 Aoû 2007 - 16:57 | |
| aïe ...
non, en fait j'ai enregistré les vectrice dans le sens inverse ...
c'est le sript make_neo_matrice() qu'il faudra que je mete à jours ...
je 'en occupe quand je peux, désolé du retard :hehe: |
| | | Topaze22 *Excellent utilisateur*
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| Sujet: Re: Matrice Jeu 2 Aoû 2007 - 17:07 | |
| C'est rien Tu t'es gavé car ton système de matrice, c'est vraiment quelque chose qui a du être dur et long à faire avec des p***** de boucle dans tout les sens et des systèmes de lecture des données dans une chaine de caractères. Rien que d'y penser, ça me rend malade. Depuis hier je pense à toi et je culpabilise de t'exploiter ainsi N' empêche que cela plus le script que tu m'avais fais pour faire des cubes d'après la texture d'une tuile... Tu as fais les trucs les plus horribles de mon projet Mario, sans toi, il me manquerait des trucs essentiels. Je te dois un bouquet de fières chandelles. Quand je serais plus loin dans mon projet, et que j'aurais mis mon .GM7 au clair, je pourrais te l' envoyer pour que tu édites quelques niveaux (il te suffirait de poser des objets invisibles pour imposer des contrôles à la caméra ou bien des mouvements de rotation à Mario, ou pour booster l'IA des ennemis... Ou pour transformer Mario...) Je te promets que quand ce sera propre, tu prendras plaisir et je te laisserais faire un niveau bonus ou plus. (Un niveau, ça ne prend pas de place dans l'exe et donc, rien ne m'empêche de faire des niveaux bonus hors jeu...) Bref, Déjà je vais me faire cette démo 3.6 et continuer les bases de mon moteur. |
| | | [TheDarkTiger] Modérateur
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| Sujet: Re: Matrice Jeu 2 Aoû 2007 - 17:18 | |
| je te remercie !
et pour ce qui est de l'exploitaiton, ne t'inquiètte pas, tu me pousse à faire des outils utiles et agréables, c'est pas rien, en plus tu teste, et tu fait de la pub !
je te remercie de t'investir auttant dans mes programmes , merci !
et je te remercie aussi de ta gentillesse, pour m'envoyer des démos, et autres . |
| | | Topaze22 *Excellent utilisateur*
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| Sujet: Re: Matrice Jeu 2 Aoû 2007 - 19:21 | |
| - Citation :
- d3d_set_culling(false)
d3d_transform_set_identity() d3d_transform_set_scaling(4,4,4) d3d_transform_add_rotation_x(90+180) d3d_transform_add_rotation_y(0) // Papier d3d_transform_add_rotation_z(180) // image_angle d3d_transform_add_translation(x-obj_MASTER.x,-y+obj_MASTER.y,depth) d3d_set_depth(0) d3d_model_draw(global.matrice_matrice1,-(x/4)-282.5,-(y/4)-45,-100+68,background_get_texture(tex)); d3d_transform_set_identity() d3d_set_culling(true) Bon, j'ai passé plusieurs heures à essayer de placer des obj_Matrice dans des room à l'aide de l'éditeur 2D de GM. Et le système que je montre plus haut se rapproche du résultat désiré. Le problème, c'est que je comprends pas trop comment marche les transformations dès que l'on y emmêle des rotations (pour que la matrice soit affichée à l'endroit) donc pour la démo, il va falloir attendre vendredi ou samedi soir (au plus tard [j'espère]) pour que j'obtienne exactement ce que je désire. Je te tiens au courant. PS: Ma technique: bidouiller/compiler/bidouiller/compiler/bidouiller/compiler... Et a chaque foi, il me faut un temps de folie pour compiler :gniah: Une petite remarque : pour chaque objet_Matrice que je place dans une room, il me faut 1.5s de plus pour lancer la room. Donc quand je mets 40 Matrices, il me une minute 20 pour faire un room restart. Il y a peu être un truc pour arranger cela ? M' enfin, je regarderais les scriptes et me reposerais cette question plus tard. (généralement, c'est la mise en mémoire de texture qui prend du temps à ce moment là. Peut être que les 40 Matrices ont leurs propres textures alors qu'elles pourraient en avoir une commune) Sinon, tes matrices ne coutes vraiment rien. Avec 40 Matrices affichées sur l'écran, mon pc tourne toujours à plus de 70fps. Dernier truc : j'ai modifié la mise en page des remerciements (dans mon jeu) pour toi et moi. Tu véras dans la démo 3.6 |
| | | [TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Matrice Jeu 2 Aoû 2007 - 20:15 | |
| - Topaze22 a écrit:
- Je te tiens au courant.
PS: Ma technique: bidouiller/compiler/bidouiller/compiler/bidouiller/compiler... Et a chaque foi, il me faut un temps de folie pour compiler :gniah: ça je connais, quand j'ai approfondit la 3D, (avec des DLL extrem 3D) je ne fesait que ça ! - Topaze22 a écrit:
- Une petite remarque : pour chaque objet_Matrice que je place dans une room, il me faut 1.5s de plus pour lancer la room. Donc quand je mets 40 Matrices, il me une minute 20 pour faire un room restart. Il y a peu être un truc pour arranger cela ? M' enfin, je regarderais les scriptes et me reposerais cette question plus tard. (généralement, c'est la mise en mémoire de texture qui prend du temps à ce moment là. Peut être que les 40 Matrices ont leurs propres textures alors qu'elles pourraient en avoir une commune)
ça viend du fait qu'il charge un fichier ASCII , et encore, j'aurais mis un fichier avec les données en clair, ça aurait encore plus rammé ... c'est bien du aux matrices, et pas (seulement) aux nouvelels textures que tu leur applique. - Topaze22 a écrit:
- Sinon, tes matrices ne coutes vraiment rien. Avec 40 Matrices affichées sur l'écran, mon pc tourne toujours à plus de 70fps.
bha qui m'a demandé un système qui ne consomme quasiment rien ? - Topaze22 a écrit:
- Dernier truc : j'ai modifié la mise en page des remerciements (dans mon jeu) pour toi et moi. Tu véras dans la démo 3.6
merci, c'est super sympa |
| | | Topaze22 *Excellent utilisateur*
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| Sujet: Re: Matrice Sam 4 Aoû 2007 - 23:56 | |
| - Citation :
- d3d_set_culling(false)
d3d_transform_set_identity() d3d_transform_set_scaling(4,4,4) d3d_transform_add_rotation_x(90+180) d3d_transform_add_rotation_y(0) // Papier d3d_transform_add_rotation_z(180) // image_angle d3d_transform_add_translation(x-obj_MASTER.x,-y+obj_MASTER.y,depth) d3d_set_depth(0) d3d_model_draw(global.matrice_matrice1,-(x/4)-282.5,-(y/4)-45,-100+68,background_get_texture(tex)); d3d_transform_set_identity() d3d_set_culling(true) Hum, bon voila, j'arrive pas à afficher une matrice à la position x,y,depth après que j'ai fais des rotations (et un scaling de 4 dans les 3 sens) pour la remettre a l'endroit. Si c'est un truc facile pour toi, merci de me filer la solution (j'ai pas fais une erreur entre les "set" et les "add" ? ) Sinon, je me remets à plancher dessus demain. Mais je commence à vraiment douter du faite que j'y parvienne seul.. |
| | | [TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Matrice Dim 5 Aoû 2007 - 1:24 | |
| - Citation :
- d3d_set_culling(false)
d3d_transform_set_identity() d3d_transform_add_scaling(4,4,4) d3d_transform_add_rotation_x(90+180) d3d_transform_add_rotation_y(0) // Papier d3d_transform_add_rotation_z(180) // image_angle d3d_transform_add_translation(x-obj_MASTER.x,-y+obj_MASTER.y,depth) d3d_set_depth(0) d3d_model_draw(global.matrice_matrice1,-(x/4)-282.5,-(y/4)-45,-100+68,background_get_texture(tex)); d3d_transform_set_identity() d3d_set_culling(true) niark niark niark |
| | | Topaze22 *Excellent utilisateur*
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| Sujet: Re: Matrice Dim 5 Aoû 2007 - 10:04 | |
| Ba en faite, ce n'était même pas une erreur, comme je n'en savais rien, les add et les set, je les ai mi au pif |
| | | Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Matrice Dim 5 Aoû 2007 - 20:56 | |
| Dis moi franchement mon Dark minou, serait tu capables de me faire système qui ferait par exemple une rotation de 10°dans les x, de 20 dans les y , de 30 dans les z. Puis qui te dessines la matrice à une position x,y,depth? Parceque j'ai encore passé 3h la dessus et il se passe des trucs bizard. Par exemple, quand mon room_width change, la matrice deviend plus petite et se dessine à un endroit totalement différent. Je commence un peu à désespérer. La3D, c'est pas trop mon truc, mais la, après un gros nombre d'heur à bidouiller, je commence à saturer. Please Voici mon résultat : - Citation :
d3d_set_culling(false) d3d_transform_set_identity() d3d_set_depth(0) d3d_transform_add_scaling(4,4,4) d3d_transform_add_rotation_x(90+180) d3d_transform_add_rotation_y(0) // Papier d3d_transform_add_rotation_z(180) // image_angle d3d_transform_add_translation(x-obj_MASTER.x,-y+obj_MASTER.y,0)
//d3d_model_draw(global.matrice_matrice1,-(x/4)-282.5+var2,-(y/4)-45+var3,depth+var4,background_get_texture(tex)); //d3d_model_draw(global.matrice_matrice1,-(x)-282.5+var2,-(y)-45+var3,depth+var4,background_get_texture(tex)); //d3d_model_draw(global.matrice_matrice1,-(x+480+var2)/4,-(0)+150,(-y+var4)/4,background_get_texture(tex)); d3d_model_draw(global.matrice_matrice1,-(x+480+var2+320)/4,-(0)+150+var3-220,(-y+var4+32)/4,background_get_texture(tex));
d3d_transform_set_identity() d3d_set_culling(true) Ca marche à peu près si mon room height fait : 768 et si mon room width fait : 1024 |
| | | [TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Matrice Dim 5 Aoû 2007 - 21:18 | |
| ya pas de blem, je vais t'aider, mais si la taille de la matrice change avec la taille de la room, c'est que ta camera est mal paramétrée , ou que tu utilise des veiws...
EDIT :
bon, déja ya un problèmme de paranthèse dans ton script
ensuite : script : [draw_matrice(X,Y,Z,angle_x,angle_y,angle_z,scaling,nom,texture)
d3d_set_culling(false); d3d_set_depth(0); d3d_transform_set_identity(); d3d_transform_add_rotation_x(argument3); d3d_transform_add_rotation_y(argument4); d3d_transform_add_rotation_z(argument5); d3d_transform_add_scaling(argument6,argument6,argument6); d3d_transform_add_translation(argument0,argument1,argument2); execute_string("d3d_model_draw(global.matrice_"+argument7+",0,0,0,background_get_texture(argument8));"); d3d_transform_set_identity(); d3d_set_culling(true); |
| | | Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Matrice Dim 5 Aoû 2007 - 21:36 | |
| Je me sers des "activate_region" donc pour que la region ai la bonne origine, il faut que je déplace le x et le yview[5]. Mais sinon, ma caméra c'est : d3d_set_projection_ext(x,y+1-96,1100-15+z,x,y-96,0+z,0,0,1,39,1024/768,1,1024+92160) Je viens juste de voir ton édit précédent, ça à l'air de correspondre à ce que je veux. Donc je retourne finir de manger et je teste, et si c'est bon, je t' envois directement une démo sans style, juste l' histoire que tu vois que tes matrices sont dans le projet Mario |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Matrice Dim 5 Aoû 2007 - 21:49 | |
| wawe |
| | | Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Matrice Dim 5 Aoû 2007 - 23:27 | |
| Bon, je continu de luter même avec ton scripte donc pour la démo, il va falloir patienter jusqu'à un miracle.
C'est ce qui m'embête, c'est que selon les variables room width et height, la matrice semble étirer horizontalement et verticalement.
Bon, je te post une démo technique qui rate (au niveau de l'affichage). Mais pour aujourd'hui, ce sera mieux que rien. PS: naturellement, je me suis arranger pour que tu ne vois pas les fameux bug d'affichage dessus.
Profite en bien
[lien dans 5 minutes] |
| | | Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Matrice Dim 5 Aoû 2007 - 23:39 | |
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| | | shm_2006 Invité
| | | | [TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Matrice Dim 5 Aoû 2007 - 23:47 | |
| vas-y retire le lien pour limiter les dégats ...
je test ça de suite ! merci beaucoup !
EDIT :
je ne voulais pas reposter, mais ça rend vraimen pas mal !
par contre, je vois pas d'ou vien ce lagg, qui rend le jeu injouable (ou presque) , ça doit être mon antivirus qui merdoi ...
en tout cas, merci beaucoup ! en plus, j'ai vu le nouveau "read me" affiché au début du jeu ...
la seconde ligne rien que ça :gniah:
encore miles fois merci ! |
| | | Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Matrice Lun 6 Aoû 2007 - 12:22 | |
| Et si tu connais ma démo 3, tu te doutes que je peux m'arranger pour que Mario aille vers le fond ect... Deplus, comme tes matrices coute vraiment peu de CPU, j'aurais aucun problème à en mettre des 9 fois ou 20 fois plus grosse. Le lag pendant le jeu n'est pas normal. je pense que cela ne devrait même pas couter 50% d'un vieux P4 à 2GHZ ou a un Athlon XP 2000. Mais l'attente juste après avoir fermer le block note est normal, mais juste l'attente, quand Mario marche, il ne doit y avoir aucun lag. Et je t'ai mis un peu comme le second programmeur le plus important car c'est le cas, je le répète, tu as été très important. Donc ton nom restera à coté du miens en haut toujours. Mais il se peut que quelqu'un puisse finir par mériter aussi d'être mis tout en haut, si cela arrive, le tient restera en haut mais pourrait être juste au dessous, ou bien au dessus du nouveau (cela dépend de l'importance, mais je doute que quelqu'un puisse plus m'aider que toi dans l'avenir.) Bon, mon système de "placement de matrice" n'est pas encore bon donc je continu de te tenir informé. :-D |
| | | Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Matrice Lun 6 Aoû 2007 - 15:29 | |
| J'arrivais à afficher 40 Matrices. Maintenant, mon système n'en fait tourner que 2 et même ma démo 3 fait rammer mon système maintenant. (55fps alors qu'avant, elle était entre 110 et 85.)
Bref, ça m'a mis un gros coup sur le moral. Donc je cherche la cause. :snif2: |
| | | shadow_the_killer Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1272 Localisation : Québec\Canada Projet Actuel : Chrono Trigger
| Sujet: Re: Matrice Lun 6 Aoû 2007 - 16:13 | |
| trop cool ta dernière démo vivement la suite ^^ |
| | | jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: Matrice Lun 6 Aoû 2007 - 16:16 | |
| parfois c'est des collisions foireuse qui peuvent tout faire rammer , ca m'arrivais souvent avec le gore |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Matrice Mar 7 Aoû 2007 - 12:18 | |
| - Topaze22 a écrit:
- un vieux P4 à 2GHZ ou a un Athlon XP 2000.
Repete-le encore une fois |
| | | Rem_101 *Excellent utilisateur*
Messages : 4356 Localisation : chez votre marchand de journaux
| Sujet: Re: Matrice Mar 7 Aoû 2007 - 12:49 | |
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| | | Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Matrice Mar 7 Aoû 2007 - 12:58 | |
| Pour Rem : Nan, c'est normal je trouve. Et ça encourage les autres à me filer leur super trucs
Pour shm : un vieux P4 à 2GHZ ou a un Athlon XP 2000. |
| | | Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: Matrice Mar 7 Aoû 2007 - 13:24 | |
| - M@d_Doc a écrit:
- un vieux P4 à 2GHZ ou a un Athlon XP 2000.
Tu peux répéter j'ai pas bien entendu |
| | | Rem_101 *Excellent utilisateur*
Messages : 4356 Localisation : chez votre marchand de journaux
| Sujet: Re: Matrice Mar 7 Aoû 2007 - 13:32 | |
| - Topaze22 a écrit:
- Pour Rem : Nan, c'est normal je trouve. Et ça encourage les autres à me filer leur super trucs
MDR je te reconnais bien là et aussi lol ta pas besoin de me citer dans tes credits parceque j'ai absolument rien fait XD Cite juste ceux qui ont aidé mdr |
| | | Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Matrice Mar 7 Aoû 2007 - 14:25 | |
| Tu montres de l' interet et cela me pousse à continuer plus vite et plus à fond mon projet. Sérieusement, je ne t'ai pas mis dans mes citations pour te faire plaisir mais pour me faire plaisir. Quand je relis tout, je me rapèl des moment que j'ai dépassé et cela me fait plaisir. |
| | | Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Matrice Mar 7 Aoû 2007 - 15:06 | |
| J'arrive à placer mes matrices la ou il faut, et sans déformation ni "pseudo bug" d'affichageMiracle !!!!!!!!!! :fete: Donc voila le truc qui m'a mis la puce à l'oreille : le room_width et le room_height donne une impression d'étirement horizontal et vertical des matrices (et seulement des matrices). Ma solution : mettre le room width et le room height dans les même proportion que mon wport et mon hport et que la résolution, c'est à dire : 1024*768. Bon jusque la tout semble parfait. Le seul truc qui m'énerve, c'est que quand j'édite une room de 5000*3000 dans l'éditeur de room de GameMaker, il faut que je pense à repasser la room à 1024*768 (et à ne pas effacer les objets situer à l'extérieur de la room) [et je ne peux pas remettre automatique le room_width* et le room_weight* puisque ce ne sont pas des variable mais des constantes.] Bon, sinon, mon PC rame à mort donc je vais devoir remplacé mon ATI 9600 128 par une ATI 9800 256 pro. (parceque que mes perfs ont été divisées par deux depuis que mon PC à fouaré l'autre jour, à croire que ma carte graphique est endommagé). J'ai hate de pouvoir éditer des matrices 40 fois plus grosses Et de montrer cela dans la démo 4 avec des décors, des IA, des petites cinématiques, Mario Feu, Raton laveur. Mon projet commence à devenir comme dans mes rêves. |
| | | Topaze22 *Excellent utilisateur*
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| Sujet: Re: Matrice Sam 11 Aoû 2007 - 16:16 | |
| Bon ba j'attends un système qui me permettrait de forcer des points, sinon, je n'arrive pas à faire des matrices qui se joignent correctement Et avec ça, je prendrais bien un Mac Morning [Désolé mais il est midi et après midi et bien le Mac Morning, c'est fini :gniah: ] |
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| Sujet: Re: Matrice | |
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