| Matrice | |
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Auteur | Message |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Matrice Dim 15 Juil 2007 - 20:16 | |
| merci c'est trop gentil mais je viens de me rendre compte que j'avais pas testé deux trois trucs de compatibilité ça prendra 5 minutes, mais faut les prendre ... bon, je pense avoir fini d'ici quelques jours ... |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Matrice Mar 17 Juil 2007 - 17:38 | |
| désolé pour le double post, mais si j'édite , ça remonte pas, et du coup, personne n'est au courant ... vala deux screens pour vous faire baver un peu ... - Spoiler:
La partie éditeur de matrice.La partie éditeur(arrengeur plutôt) de textures.
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: Matrice Mar 17 Juil 2007 - 17:44 | |
| waw t'es pas humain |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Matrice Mar 17 Juil 2007 - 17:52 | |
| lol :gniah: bha si mon GM6 fait 880 Ko :gniah: |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Matrice Mar 17 Juil 2007 - 20:00 | |
| Je m'attendais exactement à un truc du genre Bon, j'attends j'attends j'attends... PS : vendredi, je pars 10 jours, donc si tu ne la finis pas tout de suite, ne te dépêches pas, je ne pourrais pas te faire une démo de mon Mario avec ta matrice d'ici mon retour (vers le 30 juillet). Je te promets de m'appliquer dans l' exe comme ça tu auras un truc original pour montrer son usage dans les jeux de plateforme 2D/3D. (je sens que je vais encore un peu te surprendre) :sourire: Vive GM qui devient pour moi plus jouissif que jamais (qui a mis du viagra dans mon verre d'eau ) |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Matrice Mar 17 Juil 2007 - 20:05 | |
| comme dit précédament, les scripts d'affichages sont fini, je pourait te les filer, et ce depuis une semaine...
mais, à mon gout, en absence d'un éditeru de iveaux, ça seert à rien ...
bref, je verrais pour une 'démon spéciale' ^^ |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Matrice Mar 17 Juil 2007 - 20:10 | |
| Comme je pars samedi matin (et non vendredi soir en faite), il me faudrait l'avoir vendredi midi dernier délais, et que j'ai le temps (car si vendredi, aprèm, je le passe avec des amis, je risque de ne pas avoir le temps). C'est vrais que sans éditeur, le niveau de démo risque d'être fait à l'aveuglette, donc je préfère attendre |
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yano Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 488 Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.
| Sujet: Re: Matrice Mer 18 Juil 2007 - 11:46 | |
| Wow ça semble classe ton truc, je pensais faire sous peu un decors en plus pour mon shmup j'ai deja la texture 'neige' avec ton gen de matrice je pourrais faire de jolies montagnes sympa...avec à la fin un lac fermé gelé et le boss en sortirait en brisant la glace...(je reve eveillé...) |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Matrice Mer 18 Juil 2007 - 12:28 | |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Matrice Mer 18 Juil 2007 - 12:41 | |
| J'ai quatre petites questions : --quel est la taille max de tes matrices ? --est ce normal que l'on voit l'interstice entre les carreaux ? --pourra tu m'envoyer un pack avec quelques textures ? --est tu plutôt amazone ou missionnaire ? |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Matrice Mer 18 Juil 2007 - 12:47 | |
| J'ai quatre petites questions : --quel est la taille max de tes matrices ? 255*255 et la taille des careaux est limitées à 65536. Mais on peut metre auttant de matrice que voulues (si il reste des models à portée de main... --est ce normal que l'on voit l'interstice entre les carreaux ? malheureusement, oui, car chaque careau de la texture ne fait que 64*64 --pourra tu m'envoyer un pack avec quelques textures ? Bha vi, pas de problèmmes ... --est tu plutôt amazone ou missionnaire ? j'ai toujours le temps de faire les deux ... :gniah: |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Matrice Mer 18 Juil 2007 - 19:37 | |
| -255*255 ce sera nickel pour moi -si on fait des textures plus grandes d'un pixel, le défaut ne disparait t' il pas? -tks -Bien vu |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Matrice Mar 31 Juil 2007 - 16:35 | |
| Bon alors, comme j'ai eu le droit à une démo exclut, je vais essayer d'en faire le topo. Avec l'éditeur, on peut voir, au début une matrice plat que l'on peut modeler avec la souris. - En cliquant et montant la souris, on fait monter le point - En cliquant et descendant la souris, on fait descendre le point Selon le pointeur choisit, on peut faire monter et descendre les points environnant de façon plus ou moins douce. On peut sauvegarder et charger des matrices. Le système n'est pas achevé et certaines options ne sembles pas encore fonctionnelles. Par exemple, je n'ai pas compris comment choisir une "Tuile" dans l'éditeur puis la placer de façon à choisir ses textures "carré" par carré. Comment, dans l'éditeur, faire en sorte d'avoir "une matrice d'une résolution plus grande". J'aimerais bien aussi que l'on puisse choisir sa matrice point par point. Que l'éditeur ne soit donc pas la seul voit. Que l'on puisse par exemple se servir de l'éditeur pour faire une matrice puis que l'on change ensuite certains point "à la main". Bon, j'ai des trucs à faire chez moi (je viens à peine de rentrer de vacance) donc je posterais la suite de mon commentaire demain. Et bientôt, je fais une démo de tes matrices dans mon Mario |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Matrice Mar 31 Juil 2007 - 16:54 | |
| - Topaze22 a écrit:
- Le système n'est pas achevé et certaines options ne sembles pas encore fonctionnelles.
.. bha normal quoi ^^ - Topaze22 a écrit:
- Par exemple, je n'ai pas compris comment choisir une "Tuile" dans l'éditeur puis la placer de façon à choisir ses textures "carré" par carré.
bha en maintenant CTRL et en passant la souris sur la texture ... - Topaze22 a écrit:
- Comment, dans l'éditeur, faire en sorte d'avoir "une matrice d'une résolution plus grande".
avec les flèches directionnelles ^^ - Topaze22 a écrit:
- J'aimerais bien aussi que l'on puisse choisir sa matrice point par point. Que l'éditeur ne soit donc pas la seul voit.
Que l'on puisse par exemple se servir de l'éditeur pour faire une matrice puis que l'on change ensuite certains point "à la main". oui, c'est prévu, mais pas implanté. - Topaze22 a écrit:
- Bon, j'ai des trucs à faire chez moi (je viens à peine de rentrer de vacance) donc je posterais la suite de mon commentaire demain.
Et bientôt, je fais une démo de tes matrices dans mon Mario cool ^^ |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Matrice Mar 31 Juil 2007 - 17:13 | |
| Bon ba niquel alors Je teste tout ça demain ou ce soir |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Matrice Mar 31 Juil 2007 - 21:48 | |
| Tout ce que tu as dis marche nikel ormis un truc: - Citation :
- Topaze22 a écrit:
Comment, dans l'éditeur, faire en sorte d'avoir "une matrice d'une résolution plus grande".
Réponse de [TDT]: avec les flèches directionnelles ^^ En faite, la flèche directionnelle gauche ne provoque rien donc je ne peut pas l'agrandir "vers la gauche et la droite" sur l'éditeur. Est-ce dû à un truc long et chiant à calculer/programmer oubien est ce juste un petit oublie? J'ai manié le système et je devrais l'intégrer sur le Projet Mario sans trop de soucie. Juste le faite que l'on ne puisse pas rentrer de "hauteur manuellement" fait que dans ma démo, la transition entre les différentes Matrices seront un peu ... Hum Pas grave, c'est juste une démo technique... Je pense m'y mettre demain et la finir demain ou après demain :fete: |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Matrice Mar 31 Juil 2007 - 22:32 | |
| pour ce qui est de la flèche gauche, c'est un oubli volontaire de prog (le code tésté ne marchait pas, et j'ai zappé, je pense à le corriger pour la finale.
pour la hauteur manuelle, t'inquiète pas, je ferait des scripts pour ça...
d'ailleurs, si j'ai le temps, je ferais surement un script de 'colmatage ...
au fait, le GM6 boost bien chez toi ? t'est bien à 60FSP ? |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Matrice Mer 1 Aoû 2007 - 0:38 | |
| Je me doutais de l'oublie volontaire. M' enfin, c'est un brin dommage pour la démo technique. Pour l'éditeur, j'utilise que 50% de mon CPU. - AMD Athlon 2GHz (XP 2400+) - 2*512 Mo de ddr 400 MHz - Radeon (AGP) 9600 128 Mo Bref, vieux PC rafistolé.. Parfait pour GM Cependant l'utilisation des ram de cesse de croitre jusqu'à 300 Mo et même plus. Cette croissance se fait même lorsque l'on ne fait rien. L'ennui, c'est que ce problème va jusqu'à faire saturer les ram. Ensuite, elles se nettoie puis recommencent à gonfler. Je pense que l'on pourrait "faire disparaitre" ce problème avec le Freememory de Bibi26 en le lançant un step tout les... 750 steps. Je pense aussi que ta programmation n'est pas à mettre en cause et que seul le Freememory est capable de résoudre ce problème. Et pour ton Gm6 reader demo. Dans le cas le plus chargé (une matrice importé fixe, et la même qui tourne autour), je suis nettement un peu au dessus de 100 fps. Et à 60 fps quand je bidouille pour être en 1280*1024. (view in room et port on screen: 1280*1024..) Tout mes testes sont fait en plein écran (F4), bien entendu. Plus rien ne me fait peur, je devrais être capable de torcher une démo en moins de deux. Mais comme je ne règle pas moi même "la hauteur" Bon. Je m'arrête de réfléchir pour aujourd'hui, je continuerais demain. (il est minuit 20 chez moi) Il me semble que j'avais encore un ou deux truc à dire mais jme souviens plus |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Matrice Mer 1 Aoû 2007 - 1:16 | |
| 1h21, qui dit mieux? mai slà je vais me coucher ^^
non, enfait cette consomation croissante doit e^tre due au fait que je crée un nouveau model, ou dieu sait quoi...
je te remercie de me l'avoir montré, je le corigerais avant la finale . |
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Rem_101 *Excellent utilisateur*
Messages : 4356 Localisation : chez votre marchand de journaux
| Sujet: Re: Matrice Mer 1 Aoû 2007 - 1:20 | |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Matrice Mer 1 Aoû 2007 - 12:46 | |
| TDT s'est fait battre de 4 minutes contre Rem l'insomniaque |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Matrice Mer 1 Aoû 2007 - 15:21 | |
| Problème : je n'arrive pas a afficher la matrice au point fixe que je veux. Je ne maitrise pas totalement le système de transformation deplus, comme tu te sers de lib pour ton exemple, parfois j'ai le droit à des "action inconnu" donc je ne vois meme pas le code. Si le boulo est trop pour toi, je veux bien attendre la prochaine version, car pour l'instant, j'ai une matrice parfaite, que je peux charger, mais que je ne peux pas l'afficher Edit : Et arranges toi pour mettre des noms plus complexes a ta caméra et a tes textures, sinon, ça rentre en conflit avec mes index :p_desole: Genre : obj_neo_matrix_camera |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Matrice Mer 1 Aoû 2007 - 15:39 | |
| tu à fusionné le gm6 de démo et ton projet ?
sinon, importe que les scripts, et pour les trasformations :
d3d_transform_set_identity(); d3d_transform_add_translation(x,y,z); draw_neo_matrice(...)//je sais plus les arguments, désolé ... d3d_transform_set_identity(); |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Matrice Mer 1 Aoû 2007 - 15:46 | |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Matrice Mer 1 Aoû 2007 - 16:59 | |
| - Citation :
- draw_neo_matrice(...)//je sais plus les arguments, désolé ...
Je ne vois pas quoi faire non plus Quand il s'agit d'afficher une image, ok, mais pour afficher une matrice, je ne sais pas :hehe: Alors j'attends ton poste pour finir Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Matrice Mer 1 Aoû 2007 - 17:03 | |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Matrice Mer 1 Aoû 2007 - 17:28 | |
| j'attends argggg, c'est blazant, il me manque que le draw Edit : Pitié Edit : Snif Il me manque qu'une ligne de code pour commencer mes testes Edit : Sniiiiiiiiiiiiiif |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Matrice Mer 1 Aoû 2007 - 18:13 | |
| attend , c'est quoi ce délire?!
j'ai tappé le code à insérer, mais il ne s'affiche pas !
d3d_transform_set_identity(); d3d_transform_add_translation(x,y,z); d3d_model_draw(global.matrice_tonnomdematrice,0,0,0,background_get_texture(tatexture)); d3d_transform_set_identity();
bon, là ça devrait marcher . |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Matrice Mer 1 Aoû 2007 - 19:03 | |
| Bon ba pour l' instand, j' essais, mais apparemment, rien ne s'affiche. Je continue à bossé. Quand je serais désespéré je te le dirais |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Matrice Mer 1 Aoû 2007 - 19:34 | |
| Après une méga lute, j'ai réussi à la faire apparaitre en 3D dans mon Mario. Maintenant, il va falloir que je bidouille jusqu'à ce qu'elle ce place comme je veux. Bref, il ne me reste "que" à faire un max de bidouillage. Et je ne sais pas combien de temps cela va prendre. Je te tiens au courant. :-D Yessssssss |
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