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 FPS à la ramasse

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Linky439
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MessageSujet: FPS à la ramasse   FPS à la ramasse EmptySam 22 Nov 2014 - 12:24

Bien le bonjour !


Je poste dans cette section car c'est pas vraiment un problème débutant ou confirmé vu que c'est pas un soucis de code (libre aux admins de le relocaliser dans la bonne section si je fais une connerie Wink ). Je précise que je suis encore sur GameMaker 7.0 Pro.

En fait, j'ai voulu faire du GM aujourd'hui et quand je veux tester mon projet, le jeu se met à tourner à 3 images par seconde (au lieu des 30 habituelles) triste
J'ai pensé les trucs classiques du genre "trop de ressources, trop d'instances dans la room" etc, mais en rechargeant un gb1, qui date de quelques jours, et qui tournait parfaitement, se met à tourner à 3 images par seconde lui aussi...
Voulant tester le vice jusqu'au bout, je créé un nouveau projet, avec un sprite unique, un objet qui va à droite quand on appuie sur la flèche droite et une room qui ne contient que cette objet. Bilan : 12-15 images par secondes...

D'habitude, redémarrer règle le problème, mais au bout du 3ème, toujours rien. Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?

(Je précise aussi que ma version de GM est, bien malgré moi, récupérée sur internet vu que YoyoGames ne permet plus d'activer son code GM7, alors que je l'ai encore, et que j'ai un nouveau PC. Mais le problème du fps à la ramasse qui se réglait en redémarrant existait déjà de temps en temps sur mon GM légal)
(Et venez pas me dire que mon PC est pourri, je fais tourner des jeux du commerce, pas en ultra, mais voilà crossa De toute façon, ça marchait en début de semaine donc...)
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MessageSujet: Re: FPS à la ramasse   FPS à la ramasse EmptySam 22 Nov 2014 - 12:40

T'as tenté de demander a qqn de te faire une exe gm7 voir ce que ça donne?
Et faire tourner gm8 voir s'il a le même soucis?

Une fois j'ai eu ce genre de problème (mais pas sous GM) et c'était ma CG qui était en train de lâcher :/
J’espère que ça a rien a voir.
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MessageSujet: Re: FPS à la ramasse   FPS à la ramasse EmptySam 22 Nov 2014 - 12:58

Je vais voir avec GM8, et en attendant j'ai lancé des vieux executables de ce même projet, et même constat, 3 fps...inquiétant :/
J'ai aussi lancé un vieux projet de 2009, sur GM7 aussi (que le temps passe vite !) qui lui tourne parfaitement. J'ai aussi Into The Cube 2 d'arthuro qui trainait sur mon pc sous forme d'exe, il a l'air ok aussi mais je garanti rien pour celui là :p

J'ai installé GM8 lite, et là encore, même soucis, ça se traine...15 à 21 fps pour une tache noire qui se déplace de 5 pixels sur la droite.


C'est un peu comme si les exécutables créé sur ce PC marchent pas :p En fait même les executables créés sur ce projet mais sur un autre PC se traine de la même façon...

EDIT : j'ai réouvert le gmk du projet de 2009, et lui tourne sans soucis...j'avoue y comprendre de moins en moins...
EDIT 2 : J'ai cherché un gmk sur le forum, et je suis tombé sur le Snake de mad_doc qui marche parfaitement aussi triste
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MessageSujet: Re: FPS à la ramasse   FPS à la ramasse EmptyDim 23 Nov 2014 - 14:14

Bon en attendant de trouver la vraie cause, j'ai installé une machine virtuelle avec XP dessus qui fait tourner le jeu sans aucun soucis ! J'ai juste un léger décalage de son mais à part ça, tout tourne.
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MessageSujet: Re: FPS à la ramasse   FPS à la ramasse EmptyDim 23 Nov 2014 - 17:19

Eh ben, drôle d'histoire tout ça.
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MessageSujet: Re: FPS à la ramasse   FPS à la ramasse Empty

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