Bien le bonjour !
Je poste dans cette section car c'est pas vraiment un problème débutant ou confirmé vu que c'est pas un soucis de code (libre aux admins de le relocaliser dans la bonne section si je fais une connerie
). Je précise que je suis encore sur
GameMaker 7.0 Pro.
En fait, j'ai voulu faire du GM aujourd'hui et quand je veux tester mon projet, le jeu se met à tourner à 3 images par seconde (au lieu des 30 habituelles)
J'ai pensé les trucs classiques du genre "trop de ressources, trop d'instances dans la room" etc, mais en rechargeant un gb1, qui date de quelques jours, et qui tournait parfaitement, se met à tourner à 3 images par seconde lui aussi...
Voulant tester le vice jusqu'au bout, je créé un nouveau projet, avec un sprite unique, un objet qui va à droite quand on appuie sur la flèche droite et une room qui ne contient que cette objet. Bilan : 12-15 images par secondes...
D'habitude, redémarrer règle le problème, mais au bout du 3ème, toujours rien. Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?
(Je précise aussi que ma version de GM est, bien malgré moi, récupérée sur internet vu que YoyoGames ne permet plus d'activer son code GM7, alors que je l'ai encore, et que j'ai un nouveau PC. Mais le problème du fps à la ramasse qui se réglait en redémarrant existait déjà de temps en temps sur mon GM légal)
(Et venez pas me dire que mon PC est pourri, je fais tourner des jeux du commerce, pas en ultra, mais voilà
De toute façon, ça marchait en début de semaine donc...)